Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Visite surprise

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Thomas Vaughn

Thomas Vaughn


Messages : 184
Job : Chef cuisinier
Sexualité : Hétéro

Visite surprise Empty
MessageSujet: Visite surprise   Visite surprise EmptyJeu 13 Oct - 19:52

Thomas avait repris son travail après quelques jours de congé. Il n'en revenait pas de l'attitude qu'il avait eu avec Paul. Il était loin de l'homme barbare et macho mais cet homme relevait en lui la jalousie pure et simple. Il n'aimait pas qu'il rôde près d'Amy. Insécure? Peut-être mais c'était le comportement propre aux hommes qui tentait de protéger leur "territoire". Thomas c'était levé encore contusionné de son combat mais déjà les ecchymoses s'en allait. Il avait habilement caché à Amy l'escarmouche prétextant une maladie contagieuse et qu'il ne voulait pas qu'elle l'attrape.

Il était arrivé tôt saluant ses collègues comme à son habitude et monta son menu. Il l'inscrivit pour Ben et retourna en cuisine. Il prépara ses entrées, son plat principal. Il était silencieux ce qui inquiéta son assistant. Il savait que s'il était ainsi et qu'une erreur, aussi petite soit-elle, arrivait il allait carrément exploser! Thomas s'occupa donc jusqu'à l'ouverture et que les commandes attérissent dans la cuisine. Le chef s'aquita de sa tâche avec sa minutie légendaire et son perfectionnisme proche de l'obsession. Enfin le rythme baissa un peu et il s'accorda une petite pause. Il devait se raisonner. Amy finirait par l'apprendre! Déjà quelques-uns à la brasserie le savait. Enfin il fallait être idiot pour ne pas le voir! Il c'était battu cependant certains ignorait avec qui et ça la plupart savait qu'il n'obtiendrait rien de lui
.

B:- Thomas, on a une demande spéciale et j'ignore comment faire.

-
C'est bon Brian j'arrive.

Il se releva péniblement réprimant un grimace de douleur. Décidément le coup dans les côtes avait été plus fort qu'il ne le croyait. Peut-être devait-il songé à aller voir à l'hôpital, encore là il fallait trouver une bonne excuse pour qu'Amy ne se doute de rien. Il arriva à son poste et la demande spéciale était une entrée des mers. Il y avait du crabe, du homard, crevettes enfin différents fruits de mers servi dans des verrines. Le cuisto s'affaira à sa tâche toujours aussi silencieusement ce qui inquiéta encore plus Brian. Cependant il n'osa lui demander ce qu'il avait, essuyer une boutade de son patron? Non merci! Thomas finit son plat et le mit sur la tablette et lui dit qu'il allait à la plonge pour faire la vaisselle. Chose qui acheva de surprendre Brian. JAMAIS il n'allait récurer les plats et casseroles! Enfin il lui fit signe que c'était ok et retourna à sa besogne. Thomas récura ses casseroles en se remémorant ses actes passés. Il finit par lancer son torchon dans l'eau savonneuse qui éclaboussa les murs.

-
Quel con!
Revenir en haut Aller en bas
Devyn Moening
Admin
Devyn Moening


Messages : 464

Visite surprise Empty
MessageSujet: Re: Visite surprise   Visite surprise EmptyJeu 13 Oct - 22:35

La soirée avait été plutôt longue et surtout stressante...et pourtant il en fallait beaucoup à Devyn pour perdre son calme et sa désinvolture naturelle. Pourtant le groupe d'acteurs qui occupait son salon l'avait bien agacé. En dehors des commandes qui changeaient toutes les trente secondes et les demandes improbables, elle avait surtout eu du mal à supporter le comportant dédaigneux de l'ensemble des artistes. D'ailleurs c'était à peine si ils lui adressaient la parole, ou aux serveuses, mais passaient par un espèce de conseiller/accompagnateur qui semblait devoir tout gérer à leur place...Et pour finir, ils eurent la bonne idée de vouloir s'éterniser au club, et malgré l'heure tardive, ou plutôt même matinale dorénavant, elle du s'arranger avec le DJ pour qu'il reste plus longtemps.

Enfin le groupe d'une vingtaine de personne se décida à partir au grand soulagement de la grande brune qui commença par fumer pour se calmer un peu. Dehors, elle pouvait déjà voir les habitués entrer à la brasserie, et celui lui donna envie de passer. Cela faisait un moment qu'elle n'était pas retourner voir ses collègues de ce côté là du Joker. Entre sa fille, les garçons, Toby et évidemment Lanna, elle avait prit l'habitude de rentrer directement après son boulot.

Elle avait une furieuse envie de retrouver sa vie d'avant, d'oublier pendant quelques instants son rôle de maman dans lequel elle avait tant de mal à se sentir à l'aise, de zapper aussi son indécision toujours constante entre Toby et Lanna... Après avoir écraser sa cigarette, elle prit la porte de service pour rentrer dans la cuisine directement, même si elle savait que Thomas n'appréciait pas toujours de voir débarquer du monde dans son domaine, pour une question d'hygiène.


" tu parles de toi là ? " Elle avait rarement vu Thomas énerver, sauf peut-être lorsqu'il lui avait parlé de son frère. Et là elle découvrait le chef cuisinier en train de passer ses nerfs sur un torchon. Elle lui lança un regard moqueur, se doutant que la tension ne tarderait pas à descendre. Il semblait toujours content de discuter quelques minutes avec lui.

" toi, tu t'es battu non ? " elle venait de voir sur le visage du jeune homme des traces de bleu. Elles commençaient à s'estomper mais c'était encore suffisamment visibles pour qu'elle devine ce qui s'était passé. Tout en attendant une réponse du chef cuisto, qui maintenant était devenu un ami, elle se chercha une tasse et se servi du café à l'autre bout de la cuisine.A force de passer sa vie ou presque au Joker, elle s'y sentait un peu comme chez elle... D'ailleurs elle devait sans doute y passer plus de temps qu'à sa colocation ou même chez Toby.
Revenir en haut Aller en bas
Thomas Vaughn

Thomas Vaughn


Messages : 184
Job : Chef cuisinier
Sexualité : Hétéro

Visite surprise Empty
MessageSujet: Re: Visite surprise   Visite surprise EmptyVen 14 Oct - 4:15

Thomas sursauta en entendant la voix de son amie. Décidément elle était une vraie sourie! Ça devait être un critère d'embauche pour le club ça. Enfin il lui fit une petite grimace sachant fort bien qu'elle tentait seulement de le dérider un peu. C'était à peu près une de seule qui osait s'aventurer près de lui quand il était ainsi. La preuve Brian osa un bref regard, presque apeuré vers eux mais se replanta vite le nez dans sa commande. Enfin il est vrai que Thomas n'aimait pas trop qu'on vienne dans son "antre" mais il ne pouvait tout de même pas jeter tout le monde dehors et puis Devyn et lui avait approfondit leur liens quand elle était venue travailler du côté de la brasserie le temps de sa grossesse.

-
Dis donc t'es perspicace toi.


Thomas reprit donc son torchon et s'affaira à récurer un chaudron où la sauce avait collé mais celle-ci semblait le narguer car rien ne décollait. Il devrait donc le faire tremper faute de ne pouvoir se défouler dessus. Il décida donc de se calmer et de discuter tranquillement avec son amie. Après tout elle serait peut-être de bon conseil car présentement à part ce traiter de pauvre con, et d'imbécile ça n'arrangeait en rien son humeur.

- Excuse-moi. Je ne voulais pas être bête. Oui je me suis battu et j'en suis pas trop fier disons. Tout ça pour une simple question de jalousie. C'est con hein?


Oui bien la jalousie pour lui était stupide pour lui. Depuis le temps où Amy et luise fréquentait il n'avait pas à se sentir menacé...surtout pas pour un prof minable qui tentait de draguer sa copine qui visiblement n'en avait rien à foutre. Pourquoi est-ce qu'il s'acharnait? Il ne pouvait tout simplement pas comprendre qu'Amy était bien? Il ne pouvait les laisser heureux? Mais non! Il fallait qu'il s'interpose! Juste se souvenir fit remonter des sentiments violent en lui et il n'aimait pas trop. Il se leva et alla se servir un café pour tenter un semblant de réconfort et revint près de Devyn. En lui jetant un oeil elle lui sembla crevée. Pas étonnant avec un bébé et les garçons de Toby elle était débordée la pauvre. D'ailleurs Thomas autorisait à très peu de gamins de venir le voir directement en cuisine.

Les garçons étaient toujours bienvenue quand c'était calme. En plus il autorisait Ben et Soyla à ce que Leo vienne se dandiner ici alors il voyait mal refuser la même chose à Toby et Devyn. Qui sait peut-être en ferait-il des petits cuisto? En plus on passait tout le temps à dire que le Joker était une famille alors...

- Avant que le demande, non Amy ne le sait pas. Je crois qu'elle serait folle de rage ou encore complètement déçue par mon comportement. Sinon toi le rôle de maman ça va?


Habile question pour détourner l'attention vers quelqu'un d'autre! Mais il fallait être imbécile pour croire que Devyn allait le laisser s'en tirer aussi facilement. Bien sûr elle ne se mêlait pas des choses des autres mais elle voudrait savoir et Thomas ne pourrait lui cacher longtemps, elle avait des antennes cette femme! S'en était presque épeurant de voir comment elle pouvait tomber dans le mille.
Revenir en haut Aller en bas
Devyn Moening
Admin
Devyn Moening


Messages : 464

Visite surprise Empty
MessageSujet: Re: Visite surprise   Visite surprise EmptySam 15 Oct - 12:47

Comme elle l'avait prévu, la tension retomba bien vite et tandis qu'elle se préparait sa tasse de café, déjà Thomas s'excusait, même si ce n'était pas vraiment nécessaire en réalité. Alors qu'elle revenait vers lui, elle adressa au passage un petit sourire à Brian qui cherchait visiblement à se faire discret et à ne pas énerver davantage le chef cuisinier. Elle commença à boire tranquillement son café pendant que son ami s'expliquait.

Elle leva un regard surpris de sa tasse lorsqu'il parla de jalousie. A cause de Amy ? Cela lui semblait plutôt improbable... La jeune institutrice n'était pas du genre à attirer les regards des hommes et encore moins à les provoquer... non qu'elle n'ait pas un certain charme, mais elle était beaucoup trop réservée pour se faire remarquer... Quand à l'imaginer tromper Thomas, cela n'en était que plus absurde tant elle était folle du chef-cuisto.


" c'était avec qui ? J'imagine qu'il doit être aussi bien amoché que toi " Vu comme il avait réussit à calmer son violeur pendant cette nuit horrible qu'elle préférait oublier, il ne faisait aucun doute que Thomas avait bien du rentre les coups lors de cette bagarre. Elle ne devait sans doute pas connaître cet autre homme, après tout elle était loin de connaître l'univers d'Amy.

Le café était un peu trop chaud, elle reposa sa tasse, s'étendit un peu en écoutant le reste des explications de Thomas. Malgré la nuit qu'elle venait de passer, elle ne se sentait pas encore prête à s'endormir toute suite et encore moins à rentrer chez Toby. Elle habitait toujours chez lui, même si quelques semaines plus tôt, elle lui avait annoncé qu'elle allait rentrer chez elle. Mais curieusement elle repoussait toujours le moment de partir... au grand énervement de Lanna.

" Amy penserait sans doute que tu es stupide... et elle aurait raison... C'est bien un truc de mec de se taper dessus pour une femme. " Elle leva les yeux au ciel pour confirmer son incompréhension. Jamais elle n'arriverait à supporter les réactions de jalousie... c'était d'ailleurs ce qui rendait sa relation si tendu avec Lanna ces derniers temps.

"
et puis c'est pas comme si tu pouvais avoir des doutes sur les sentiments d'Amy. Elle est totalement folle de toi. Je me demande bien pourquoi d'ailleurs " Elle termina sa phrase avec un sourire moqueur. Elle ne croisait pas souvent l'institutrice mais il suffisait de quelques secondes pour voir ses yeux briller dès qu'elle voyait ou parlait de Thomas... Ils semblaient vraiment fait pour être ensemble, un peu à l'image de Soyla et Ben.

Elle ignora la dernière questions de Thomas. Qu'aurait-elle bien pu lui répondre ? Elle était loin d'être malheureuse avec les garçons, Eli et Toby, ils passaient même de très bon moment... Mais trop souvent, elle avait l'impression que ce n'était pas sa place, que ce n'était pas elle, ce qu'elle voulait. Et puis les semaines passaient, mais les choses ne s'arrangeaient pas vraiment avec sa fille, elle continuait d'être mal à l'aise quand elle devait s'en occuper seule, et cherchait toujours un moyen pour la confier à quelqu'un d'autre. Heureusement Toby était très présent, et s'en chargeait presque tout le temps. Bref elle pourrait être à l'autre bout du monde que la maisonnée saurait très bien se débrouiller sans elle.
Revenir en haut Aller en bas
Thomas Vaughn

Thomas Vaughn


Messages : 184
Job : Chef cuisinier
Sexualité : Hétéro

Visite surprise Empty
MessageSujet: Re: Visite surprise   Visite surprise EmptySam 15 Oct - 18:02

Quand Devyn lui demanda qui c'était Thomas eut une petite hésitation. Après tout que risquait-il? Elle ne le connaissait probablement pas!


-
Il s'appelle Paul Chance. À ce que je sais il travaille avec elle. Mais il ne comprend pas qu'Amy ne veuille plus rien savoir et il continue de lui tourner autour. Alors il fallait que je lui fasse "comprendre" de s'éloigner.

De plus elle ajouta qu'il devait être salement amoché également la chef eut un petit sourire en coin. Ben oui il n'allait quand même pas se laisser faire! Quoiqu'ils était vraiment idiot pour en arriver aux coups, c'était un truc de gamin pas d'adultes sensé être mature. Mais bon il était quand même fier d'avoir foutu une raclée à ce minus.

- Ben....disons que je ne me suis pas laisser faire.

Cependant il se renfrogna quand Devyn lui affirma que c'était un truc de mec à se taper dessus pour une fille. En fait cela n'était pas seulement se battre pour se battre. C'était plus profond que ça, il fallait défendre son "honneur". Quoique en ayant cette pensée Thomas fut presque dégoûté. Une question d'honneur...ouais il avait l'air fin maintenant. Ankylosé, couvert de bleus...oui vive l'honneur. Il ne vivait pas au Moyen-âge quand même! Enfin Devyn lui confirma qu'effectivement Amy le trouverait complètement con d'avoir agi ainsi...et avec raison jamais il n'avait levé la main sur qui que se soit.

Elle renchérit en lui disant qu'il était stupide d'avoir des doutes, que Amy était complètement folle de lui. En fait il lui donna raison ils étaient complètement fou l'un de l'autre alors pourquoi avoir un comportement de gamin? Parce qu'il était idiot voilà pourquoi!

-
J'ai pas de doute sur elle. Elle est mignonne et tout ce qu'il y a de plus attachante mais...enfin je ne supporte pas qu'il lui tourne autour. Je sais c'est pas une raison mais bon c'est plus fort que moi mais je tente de m'adoucir car Amy n'aimerait pas.

Bien que n'ayant pas vécu dans la jalousie Thomas se doutait comment ça pouvait être destructeur et pour lui et pour leur couple. Enfin il tourna la tête vers Devyn qui n'avait pas répondu à sa question. Le chef fronça les sourcils la voyant perdue dans ses pensées et les sourcils légèrement froncés. Thomas savait que quelque chose la tracassait et c'était facile à voir juste par son attitude et son absence de réponse.

-
La terre appelle Devyn. Té sûre que ça va toi?
Revenir en haut Aller en bas
Devyn Moening
Admin
Devyn Moening


Messages : 464

Visite surprise Empty
MessageSujet: Re: Visite surprise   Visite surprise EmptySam 15 Oct - 23:04

Même si elle était un peu perdue dans ses pensées et songeait à la situation dans laquelle elle se trouvait à la villa, elle écoutait tout de même Thomas lui expliquer un peu plus ce qui s'était passé. C'est vrai que si cet homme qui tournait autour d'Amy travaillait avec la jeune femme, elle pouvait comprendre l'inquiétude du chef-cuisinier. Mais en même temps l'institutrice semblait bien capable de gérer la situation.

" tu devrais faire plus confiance à Amy. On ne l'entend pas souvent, mais je n'ai pas l'impression qu'elle soit du genre à se laisser faire ou se laisser influencer non plus " répondit-elle simplement. Elle n'allait certainement pas se mêler davantage des histoires du couple, surtout qu'elle ne connaissait pas suffisamment la jeune femme pour cela. Mais elle avait l'intuition que malgré sa timidité, Amy saurait bien repousser ce prétendant, gentillement mais fermement.

Elle resta silencieuse un moment, attaquant à nouveau son café qui avait eu le temps de rafraîchir un peu. Elle ne s'attendait pas vraiment à ce que Thomas la sorte de ses pensées et lui demande si ça allait. Elle croisa son regard amical et lui répondit avec un léger sourire.


" bien sûr que ça va... pourquoi ça ne serait pas le cas ? Je m'entend plutôt bien avec les garçons de Toby, même Aaron depuis que je lui ai présenté un ami qui l'emmène faire du surf de temps en temps. Eli est en pleine forme, et Toby aimerait que je reste à la villa... tout est parfait.... " répondit Devyn avec un pointe d'amertume avant de replonger son regard dans sa tasse.

Pourquoi se plaindre alors qu'autour d'elle, tout se passait bien ? Mais elle avait la désagréable impression d'étouffer. Pourquoi alors continuait-elle à passer autant de temps à la villa ? Par obligation pour Eli ? Pourtant elle avait souvent une furieuse envie de la laisser à son père et de repartir à l'autre bout du monde. Mais elle s'était promit de ne pas faire comme sa mère, alors elle continuait de jouer le jeu. Elle finirait bien par s'habituer à son rôle de maman...
Revenir en haut Aller en bas
Thomas Vaughn

Thomas Vaughn


Messages : 184
Job : Chef cuisinier
Sexualité : Hétéro

Visite surprise Empty
MessageSujet: Re: Visite surprise   Visite surprise EmptyLun 17 Oct - 22:46

Ce que Devyn lui relata sur Amy il le savait déjà mais il ne l'avait jamais entendu lever la voix. Bon il y a certaines personnes chez qui les éclats n'étaient pas dans eux. Mais il fallait dire que ce n'était pas dans Thomas non plus! Son éducation dans sa famille riche ne l'avait diriger dans cette direction...quoique les batailles avec son frère l'avait aidé, en plus des dealers et autres qui arrivaient n'importe quand. Cependant il fixa le bout de ses chaussures comme un enfant.

-
Oui je sais tout ça Dev...C'est con je te l'accorde. Enfin si elle l'apprends je lui expliquerai.

Ensuite Devyn répondit à sa question. Le chef ne put s'empêcher de remarquer la pointe de sarcasme à peine voilé. Il lui semblait qu'elle semblait dépassé par tout. Eli, les garçons en plus il avait su qu'elle demeurait à la villa de Toby...Peut-être était-ce dû au fait qu'elle ne se sentait pas chez-elle. Néanmoins Thomas la regarda avant de jeter un oeil à la cuisine où il vit Brian bien occupé à sa tâche. Les commandes n’affluaient pas alors il était capable de se débrouiller seul. Il se plaça face à son amie soucieux, il savait que ça n'allait pas tant que ça...du moins pas autant qu'elle essayait de lui faire avaler.

-
Devyn, j'ai toujours été franc avec toi non? Je vois bien que ça ne va pas. Si tu veux en parler laisse-toi aller je n'irais pas le dire à tout le monde.


Curieusement Thomas avait toujours senti qu'elle acceptait mal sa grossesse, même quand elle avait travaillé à la brasserie. Elle c'était toujours bien nourri, parce que Thomas veillait au grain en plus Toby devait lui aussi la conseiller. Thomas lui faisait de bon petits plats qui contenait de tout pour le bon développement du bébé et qu'elle ai des forces également. Non Thomas mettait son état sur le compte du débordement. Un bébé était beaucoup d'engagement et de temps alors elle avait peut-être rarement le temps de souffler. Thomas adorait les gamins! Léo était jovial, les garçons de Toby étaient dégourdis et curieux et Eli était tout simplement adorable avec ses petites joues rebondies. Enfin il sirota lentement son café savourant un peu de calme la tempête intérieure étant momentanément écartée.
Revenir en haut Aller en bas
Devyn Moening
Admin
Devyn Moening


Messages : 464

Visite surprise Empty
MessageSujet: Re: Visite surprise   Visite surprise EmptyVen 21 Oct - 22:28

" Elle finira bien par savoir ce qui s'est passé " Devyn partagea ses impressions à voix haute, pour elle, il ne faisait aucun doute que tout finissait toujours par se savoir : une petite phrase malheureuse, une rencontre imprévue... Rien ne parvenait à être vraiment caché, d'ailleurs c'était bien pour ça que même si elle restait discrète, elle cherchait très rarement à cacher quelque chose. D'ailleurs, elle ne mentait pas à ses compagnes quand elle les trompait, sauf peut-être dernièrement avec Lanna... Mais c'était la seule solution pour que calmer un peu la jalousie de la chirurgienne.

Devyn écouta sérieusement Thomas insister pour en savoir plus sur ce qui la dérangeait, mais eu du bien du mal à garder son sérieux face au ton légèrement paternaliste de son ami. A nouveau elle lui répondit par un sourire pour le rassurer.

" il n'y a rien d'important et de grave. C'est... c'est juste pas la vie que je m'étais imaginée... Tu m'aurais dis il y a un an que j'allais être maman et vivre chez Toby avec trois autres gamins, je t'aurais pris un fou ! "

Tous ces changements étaient arrivés très vites, trop vites... Avec son déni de grossesse, elle avait eu à peine 3 mois pour accepter l'arriver d'Eli. Et puis la situation entre Toby et Lanna n'étaient pas pour arranger les choses. C'était en partie de sa faute parce qu'elle ne décidait rien, mais elle supportait mal de les sentir tous les deux en attente d'un changement de sa part. Mais que devrait-elle faire ? S'installer avec Lanna ? Décider une fois pour toute de rester à la villa sans se poser plus de question sur sa très grande proximité avec Toby ? Les deux options la rendaient, quand à rentrer à la colocation, elle n'arrivait pas non plus à s'y décider, surtout dans l'angoisse de se retrouver seule avec sa fille.

" j'avais dis à Toby que je quitterais la villa... finalement je suis toujours là bas... " Sans trop savoir pourquoi elle avait sorti ça à Thomas, qui ne devait sans doute pas trop comprendre la situation qui était loin d'être claire. Elle termina rapidement son café, et jeta un coup d'oeil sur son portable, il était encore tôt.
Revenir en haut Aller en bas
Thomas Vaughn

Thomas Vaughn


Messages : 184
Job : Chef cuisinier
Sexualité : Hétéro

Visite surprise Empty
MessageSujet: Re: Visite surprise   Visite surprise EmptyDim 30 Oct - 7:49

Thomas ne répondit rien quand elle lui affirma sa crainte: Amy allait finir par le savoir. Oui ça c'était inévitable en fait. Peut-être valait-il mieux qu'il lui apprenne lui même quitte à se qu'elle lui explose à la figure ou pire encore...quoique cette option il ne voulait pas trop y penser. Enfin il devait mijoter tout ça car il voulait trouver une manière de lui apprendre. Mais comment lui dire de belle manière qu'il avait agi comme un imbécile?

Enfin Devyn lui confirma son doute. Elle était dépassée. La pauvre avait appris sa grossesse presque à terme et eut peu de temps à s'habituer en plus avec Toby et les trois garçons ça devait pas être évident et Lanna là-dedans. La belle latine devait trouver ça lourd et elle avait peut-être envie d'être seule avec Devyn et Ellie. Pas une seconde il se doutait de l'atmosphère pesante qu'il pouvait régner à la villa. Pourtant il avait vu Toby il y avait quelques semaines et il semblait bien...quoique on peut faire croire bien des choses.

-
Dis si tu veux je peux prendre Ellie quelques jours le temps que tu te repose bien. Je sais m'y fais avec des bébés Leo m'a bien appris. Ou si tu veux quelques jours seuls j'ai une chambre libre. Je te l'offre.

Thomas aimait bien Devyn malgré son attitude qu'elle voulait "froide et indifférente" au fond c'est un mécanisme de protection. Et si elle voulait vraiment être seule il pourrait prendre quelques jours et aller chez Amy...si elle ne l'avait pas jeté après son aveu. Il termina son café qui avait refroidi et avec un sourire se leva.

-
Allons viens je te prépare un bon petit quelque chose. Tout ce que tu veux et je partagerais le repas avec toi, on pourra aller dans la salle de repos on sera tranquille. Allez qu'est-ce qui te tente?

Thomas avait tout de même retrouvé le sourire mais il voulait d'un petit moment seul avec son amie. Pas d'employés, pas de famille, pas d'enfants juste eux deux. Deux copains mangeant tranquillement.
Revenir en haut Aller en bas
Devyn Moening
Admin
Devyn Moening


Messages : 464

Visite surprise Empty
MessageSujet: Re: Visite surprise   Visite surprise EmptyVen 18 Nov - 19:39

( vraiment désolée pour le temps de réponse !)

Devyn leva un oeil septique vers Thomas lorsqu'il se proposa pour garder Eli. Il fallait vraiment être dingue pour vouloir s'occuper d'un bébé qui n'était pas le sien pendant plusieurs jours. Elle oubliait parfois que tout le monde n'avait pas la même réticence qu'elle vis à vis des tous petits... D'ailleurs à y réfléchir, Thomas était loin d'être une exception, il n'y avait qu'à voir Ben et Soyla...


" merci de tes propositions, j'y penserais " elle accompagna sa réponse d'un sourire, tout en sachant qu'elle n'en ferait rien, d'abord parce qu'elle n'admettrait jamais qu'elle se sentait à ce point dépassée, et ensuite parce qu'elle risquait surtout de laisser la situation telle qu'elle était et de tout claquer du jour au lendemain pour l'autre bout du monde, et pas pour l'appartement de Thomas dans le quartier...

" et toi avec Amy ? Vous ne parlez pas de vivre ensemble, d'avoir des enfants ? " Elle ne savait pas à quelle point la relation du couple était avancé, mais une chose était certaine, ils s'aimaient. Et après tout ils n'étaient plus si jeune, surtout Thomas, et c'était peut-être le moment de l'envisager. Son regard curieux se leva vers le chef cuisinier pendant qu'elle en profitait en même temps pour mettre sa tasse à la plonge.

" c'est une très bonne idée ! Je te laisse me faire la surprise, tu connais mes goûts à force " De toute façon elle fut interrompue par son portable la prévenant de l'arrivée d'un message. C'était Lanna qui venait de finir une garde et lui proposait de la rejoindre. Après une minute d'hésitation, elle finit par soupirer et lui répondit qu'elle était déjà arrivée chez Toby et qu'elle était trop crevée pour reprendre la voiture jusqu'à chez elle.

Depuis que Devyn avait reprit le travail et qu'elle avait sentit que clairement Toby s'occupait d'Eli, la relation entre les deux brunes s'était plutôt dégradée. Pourtant Lanna comptait beaucoup pour l'organisatrice, mais elle supportait difficilement le besoin de la chirurgienne qu'elles passent le maximum de temps ensemble, et ses réflexions vis à vis de Toby.


" alors tu as préparé quoi de bon ? Je t'aide pour apporter tout ça dans la salle de repos " proposa-t-elle à Thomas qui avait réussi à leur préparer un plat à l'odeur alléchante très rapidement.
Revenir en haut Aller en bas
Thomas Vaughn

Thomas Vaughn


Messages : 184
Job : Chef cuisinier
Sexualité : Hétéro

Visite surprise Empty
MessageSujet: Re: Visite surprise   Visite surprise EmptySam 19 Nov - 5:24

Thomas ne savait pas si Devyn allait accepter son offre mais au moins elle ne la rejeta pas c'était un bon signe non? Quoique le chef commençait à la connaître et à part la prendre elle et le bébé de force elle n'oserait pas lui demander "par peur de déranger". Mais bon c'était à elle de voir.

La seconde question le surpris un peu. En fait lui et Amy n'en avait pas vraiment parlé, malgré l'envie qui titillait Thomas. Oui bien il avait 35 ans et l'idée de partager sa vie et avoir des enfants avec Amy lui tentait bien mais il fallait être d'accord tout les deux. Mais avec la bêtise qu'il avait fait il se demandait sérieusement comment sa belle allait réagir. Il ne répondit pas tout de suite fouillant dans l'énorme frigo à la recherche de quelque chose pour les sustenter.

Il s'affaira aux fourneaux pour des crêpes, des oeufs et quelques grilladeries. Il fit une assiette de fruits frais quand Devyn lui proposa de l'aider. Thomas apporta les autres plats pendant qu'il avertissait son assistant qu'il allait manger avant le repas du soir. Une fois leur assiettes devant eux, Thomas se décida à lui répondre.

-
Tu sais j'en ai pas parlé encore à Amy mais je ne te cacherais pas que j'en ai envie. Cependant je crois que je vais attendre de voir sa réaction avant de lui en parler.

Thomas mangea quelques morceaux avant de picorer et jouer avec sa nourriture. Il adorait Amy, c'était la femme de sa vie. Il ne voyait pas sa vie sans elle, de plus il se complétaient bien tout les deux. Non Thomas croyait vraiment que si leur relation se terminait il s'en remettrait mal...très mal même.

-
Tu crois à ça toi que quand on rencontre la bonne personne on ferait tout pour elle? Enfin c'est ce que j'ai ressenti la première fois que j'ai vu Amy. Au fait tu aimes?
Revenir en haut Aller en bas
Devyn Moening
Admin
Devyn Moening


Messages : 464

Visite surprise Empty
MessageSujet: Re: Visite surprise   Visite surprise EmptySam 26 Nov - 13:44

Ils ne mirent pas longtemps avant de s'installer confortablement dans la salle de repos. Ils ne risquaient pas d'être dérangés, les employés de la brasserie étaient à leur poste, et ceux du club déjà rentrés chez eux. Devyn aida le chef-cuisinier à installer tout ça sur la petite tasse basse et ne tarda pas à attaquer les plats tout en écoutant la réponse de Thomas.

Elle se contenta d'abord d'un petit sourire en entendant le jeune homme confirmer qu'il avait bien envie d'avancer avec Amy. Malgré son inquiétude vis à vis de la réaction de l'institutrice, il semblait heureux, et il n'y avait rien de mieux pour remonter le moral de Devyn. Elle appréciait plus que tout de voir son entourage simplement heureux, comme Soyla et Ben. D'ailleurs c'était bien pour ça qu'elle n'arrivait pas à se décider entre Lanna et Toby, elle n'avait pas envie de blesser l'un des deux... bon il fallait bien reconnaître une pointe d'égoïsme, elle voulait continuer de profiter des deux sans avoir à choisir.


" tu devrais lui parler rapidement, ce serait bête de perdre du temps " conseilla-t-elle à nouveau en songeant immédiatement qu'elle ferait pourtant bien de ne pas s'en mêler. Mais Amy semblait beaucoup trop aimer Thomas pour que cette histoire de bagarre ne gâche leur relation.

Laissant le chef cuisinier continuer de parler, elle s'occupa de son côté de goûter à tout ce que Thomas avait préparé, et se régalant toujours autant ! Elle devrait prendre plus souvent le temps de manger à la brasserie comme avant. Même si Toby s'était mis à la cuisine et qu'elle s'en occupait aussi pour les garçons, cela ne valait vraiment pas celle de Thomas !

" oula, moi et les grandes théories de l'amour ça fait deux.... me demande pas comment on peut savoir si on aime vraiment " Elle accompagna sa phrase d'une mine perplexe avant de reprendre une crêpe avec gourmandise. Là franchement, il ne s'adressait pas à la bonne personne... Déjà qu'elle était bien incapable de savoir ce qu'elle ressentait vraiment pour Toby... ou plutôt elle ne voulait pas se poser trop de question. Si ils changeaient quoi que ce soit à leur relation, elle finirait par tout gâcher et elle ne voulait pas que cela arrive.

" Pourquoi tu te poses cette question ? " demanda-t-elle entre deux bouchés. Au contraire de Thomas qui semblait plutôt picorer, elle ne se génait pas pour dévorer ce qu'il avait préparer. Elle pouvait bien se le permettre, elle avait retrouver sa taille très fine d'avant sa grossesse. Il serait même difficile d'imaginer qu'elle avait accouché seulement deux mois auparavant.

" oui j'adore comme d'hab. Tu devrais venir t'installer à la villa et nous préparer les garçons " proposa-t-elle avec un sourire amusé.
Revenir en haut Aller en bas
Thomas Vaughn

Thomas Vaughn


Messages : 184
Job : Chef cuisinier
Sexualité : Hétéro

Visite surprise Empty
MessageSujet: Re: Visite surprise   Visite surprise EmptyMer 30 Nov - 7:28

- Ouais je crois que c'est ce que je vais faire.

Oui il n'était pas fière et redoutait un peu la réaction d'Amy. Cependant il lui devait ça au nom de leur amour. Il n'était pas fier de lui avoir menti, ni même de lui avoir caché ça alors il sentait mal, comme un gamin prit en flagrant délit de voler des bonbons. Il lui faudrait devancer Paul sinon il lui mettrait tout sur le dos...quoique ce n'était tellement faux. Mais il aurait dû faire quoi se laisser taper dessus? Han, han pas question! Bon encore une réflexion de mec macho.

Devyn répondit à sa question existentielle. Oui bien il avait peut-être pas demandé à la bonne personne mais il avait presque espérer qu'elle lui réponde une théorie quelconque. Mais bon il devrait trouver la réponse lui-même...quoiqu'il la savait au fond de lui. Il prit une bouchée qu'il mastiqua longuement quand Devyn lui demanda pourquoi il lui posait cette question.


- En fait c'est que je me suis dit que si jamais Amy me quittait pour une raison ou une autre, je ne m'en remettrais jamais. Je serais probablement un mec pathétique à tenter de la reconquérir. Enfin passons j'en ai marre de m'apitoyer sur mon sort. Content que tu aimes. Au fait tu as une idée de soirée au club? Ça fait longtemps que tu n'as pas organiser quelque chose non?

En fait avec Eli et les garçons elle ne devait pas avoir trop le temps. Malgré tout ça elle devait avoir des idées. Il savait comment elle pouvait être créative et comment elle avait des idées originales. En fait il aimerait amener Amy à une des soirées de Devyn. Il savait que la jeune femme avait beaucoup de mal dans les foules mais en sa compagnie peut-être accepterait-elle. Ça c'était s'il n'avait pas été jeté. Bon encore ses idées noires qui le reprenait! Il semblait entendre son frère se moquer de lui et lui dire qu'il y en avait d'autres filles. Mais Thomas n'en voulait pas d'autres...bon le voilà qu'il imaginait la pire situation alors qu'il n'avait encore rien dit. Autant chasser ça et de parler à Amy le plus tôt possible. Juste la vérité pure et simple et entendre la réponse tout aussi simple...quitte à ce que ça lui fasse mal.
Revenir en haut Aller en bas
Devyn Moening
Admin
Devyn Moening


Messages : 464

Visite surprise Empty
MessageSujet: Re: Visite surprise   Visite surprise EmptyDim 11 Déc - 17:50

Devyn faillit répliquer à Thomas qu'il n'était pas pathétique, mais qu'il s'inquiétait quand même beaucoup pour pas grand chose. Et puis même si Amy avait l'idée stupide de rompre à cause de cette bagarre entre deux mâles bourrés de testostérones qui en oubliaient que c'était à l'institutrice seule de choisir sa vie, Thomas finirait bien par s'en remettre et à rencontrer quelqu'un d'autre.

Heureusement le chef-cuisto décida de lui-même d'abandonner le sujet sur lequel il bloquait depuis un moment. Lorsqu'elle l'entendit dire que cela faisait longtemps qu'elle n'avait rien organisé, elle leva un regard quasiment furieux sur le chef-cuisinier. Là elle détestait qu'on remette son travail en question, et il y avait bien eu des soirées d'organisé, même si elle devait bien reconnaître que c'était légèrement moins régulier depuis la naissance d'Eli.


" tu plaisantes !? C'est juste que tu ne sors pas suffisamment ; tu viendrais plus souvent au club, tu verrais. D'ailleurs samedi, c'est soirée costumée pour Thanksgiving avec costumes d'époque... Tu devrais amener Amy, ça pourrait lui plaire. "

Ce serait sans doute une des plus grosses soirées de l'année, d'ailleurs pour décors elle avait fait appel à la même décoratrice que pour Halloween, plutôt charmante au passage.

"si tu veux je te donnerais l'adresse de boutiques de costume " proposa-t-elle à son ami avec enthousiasme, avant de songer qu'elle n'avait pas encore pris le temps de se trouver un déguisement, mais qu'elle aurait sans doute le temps dans la semaine. Elle n'avait parlé de cette soirée ni à Toby, ni à Lanna, se doutant que les deux aimeraient peut-être venir et elle n'avait pas envie de choisir. De toute façon, elle n'aurait sans doute pas beaucoup de temps à accorder à ses amis, le salon VIP était déjà complet.
Revenir en haut Aller en bas
Thomas Vaughn

Thomas Vaughn


Messages : 184
Job : Chef cuisinier
Sexualité : Hétéro

Visite surprise Empty
MessageSujet: Re: Visite surprise   Visite surprise EmptyLun 12 Déc - 6:37

Oups il l'avait vexée là! Quand elle lui répondit le chef leva les mains en l'air. Il ne voulait surtout pas qu'elle lui explose à la figure. Oui parce que il fallait bien le dire on ne voulait surtout pas que Devyn soit en pétard contre nous. Non non! Bon elle n'était pas méchante mais ne dit-on pas qu'il faut se méfier de l'eau qui dors? En fait c'était un peu comme lui, il n'explosait pas souvent mais quand ça arrivait la plupart des gens se tenait tranquille après. Tiens ça lui fit penser peut-être que Paul leur ficherait la paix.

-Oh! Ne te fâche pas je dis juste que bien...Disons que je ne me mêlerais pas de ton job d'accord? il lui fit un petit sourire avant de continuer, J'aimerais bien qu'Amy vienne ça serait chouette en tout cas. Mais elle a une peur horrible des foules, laisse-moi la convaincre. Tu as dit costumé hein?

Pour ça Thomas était toujours gamin! Il aimait se costumer même tout petit leurs parents avait toute une malle de vieux vêtement qu'ils gardaient dans le grenier. Bien sûr les deux frères allaient fouiller et jouer dans le grenier poussiéreux. Enfin ils faisaient ça quand leurs parents étaient absents. Vraiment ils eurent une belle vie avec les différents employés de leurs parents. Tiens peut-être que la malle était toujours au grenier, il pourrait aller y jeter un oeil. Bon ça voulait dire qu'il devrait se taper un souper chez-lui mais bon c'était un moindre mal non?

- Non laisse je crois que je trouverai. Mais toi tu as un costume? Je parie que les VIP sont complet non?
Revenir en haut Aller en bas
Devyn Moening
Admin
Devyn Moening


Messages : 464

Visite surprise Empty
MessageSujet: Re: Visite surprise   Visite surprise EmptyMer 14 Déc - 19:45

Devyn oublia bien vite la remarque du chef-cuisinier, elle s'était juste enflammée un peu vite mais cela n'avait rien de surprenant quand on la connaissait un peu. Elle s'était toujours beaucoup investie dans son travail, et il fallait bien dire qu'elle en était fière... Après tout on lui avait tellement répété qu'elle finirait dans la rue, et qu'elle ne ferait rien de sa vie, qu'elle était plutôt satisfaite de sa place au Joker.

" oui, déguisement obligatoire, ça va être drôle ! " Elle n'avait pas vraiment besoin de partager son enthousiasme, elle pouvait voir déjà une petite lueur d'envie dans le regard de Thomas qui semblait bien motivé pour venir mettre les pieds côté club pour une fois. Bon comme il le disait, il restait à convaincre Amy, ce qui n'était pas gagné vu la timidité de la jeune femme. Mais après tout Devyn se disait qu'avec l'esprit romantique de l'institutrice, l'idée de se costumer pourrait la décider.

"
non je n'ai pas encore eu le temps mais je ne m'inquiète pas trop à ce sujet " A force de passer commandes chez des boutiques de déguisements et d'y envoyer des clients, elle s'était lier avec plusieurs des propriétaires et il y en avait toujours un pour penser à lui mettre un costume de côté. Elle s'en occuperait probablement au dernier moment, pour le moment, il restait encore de choses à préparer et à confirmer, mais elle aimait bien ce moment d'excitation et d'agitation avant un évènement.

"
au fait, j'aurais un service à te demander... " Avant de continuer, elle attaqua ce qui restait dans un des plats, histoire de ne pas gâcher, ou plutôt par gourmandise. Elle leva un visage plus sérieux vers Thomas mais rien qui n'annonçait quelque chose de grave. Cela faisait un moment qu'elle voulait voir ça avec lui, mais elle n'en avait pas eu le temps.
Revenir en haut Aller en bas
Thomas Vaughn

Thomas Vaughn


Messages : 184
Job : Chef cuisinier
Sexualité : Hétéro

Visite surprise Empty
MessageSujet: Re: Visite surprise   Visite surprise EmptyMer 14 Déc - 23:19

Il devait d'abord réussir à convaincre Amy et ça ce n'était pas gagné. D'abord il faudra qu'il soit tout doux et tout gentil avec elle. Ouais car forcément elle serait en pétard contre lui. Mais il misa sur ses chances et se convint qu'il réussirait à la convaincre. Bien il fallait être positif quand même! Même si pour ça il devait utiliser les plus beaux arguments jamais entendu. Oui bien il n'aimait pas trop le lèche-botte mais dans ce cas-ci c'était un de force majeure.

Il ne fut pas plus surpris que ça quand Devyn lui affirma qu'elle n'avait encore rien mais trouverait bien assez tôt. Oui bien entre les biberons, les garçons, le boulot elle devait pas trop avoir le temps et c'était facilement compréhensible. En fait Thomas se demandait comment elle faisait pour ne pas virer complètement folle. Mais bon il fallait croire que l'on s'habitue à tout...même à une vie de fou.

Il releva les yeux de son assiette quand Devyn lui dit qu'elle avait un service à lui demander. Après avoir étudier son visage il se rassurant qu'il n'y avait rien de grave...enfin l'espérait-il. Non elle était seulement sérieuse.

-
Attend je nous débarrasse et je suis tout à toi.

Le cuisto ramassa les assiettes vides et alla porter le tout à la plonge où l'employé récurait. Bon alors le plongeur était arrivé et Thomas alla discuter un peu avec son assitant s'assurant qu'il pouvait s'occuper de tout le temps qu'il discute avec Devyn. Celui-ci lui répondit qu'il assurait puisque les deux autres cuisinier arriverait sous peu. Il lui fit un sourire et revint avec une carafe rempli de café et en versa dans leur tasses. Après s'être assit il croisa ses mains sur la table.

-
Alors que se passe-t-il?
Revenir en haut Aller en bas
Devyn Moening
Admin
Devyn Moening


Messages : 464

Visite surprise Empty
MessageSujet: Re: Visite surprise   Visite surprise EmptyMar 20 Déc - 22:02

Comme tout chef-cuisinier maniaque qui se respecte, Thomas s'occupa bien vite des assiettes vides pour les ramener en cuisine. Devyn profita de l'absence de son collègue et ami, pour sortir quelques minutes et fumer. Décidément il y avait des habitudes qui revenaient bien vites, et même si elle avait réussit à arrêter pendant les dernières semaines de sa grossesse, elle avait vite reprit, même si elle faisait toujours attention d'aller bien loin des garçons et de sa fille chez Toby.

Elle venait juste de revenir dans la salle de repos lorsque Thomas arriva à son tour avec une carafe de café qui tombait à pic ! L'organisatrice remercia d'un large sourire le chef-cuisto tandis qu'il lui remplissait sa tasse. La fatigue commençait à venir maintenant que l'excitation de la soirée était retombée.


" tu n'aurais pas besoin d'un nouvel apprenti dans ta cuisine ? Je connais quelqu'un qui aurait besoin de bosser rapidement, et il serait plutôt intéressé par la cuisine "

Devyn n'attendit pas plus longtemps pour commencer sa tasse,et pour une fois le café n'était pas brûlant alors elle réussit à ne pas se brûler.


" Il va bientôt avoir 16 ans, il vit en foyer et aimerait quitter l'école, se louer peut-être quelque chose, mais il doit travailler pour ça. Je me suis dis que ça pourrait bien ici, et puis je suis certaine qu'avec tout ce que tu lui apprendras, il pourra se faire embaucher ailleurs après "

La jeune femme mettait tout son coeur pour convaincre Thomas, il fallait dire qu'elle voulait vraiment aider Lucas, et elle sentait que la situation allait dégénérer si rien ne changeait pour lui. Avec les enfants et le travail, elle l'avait moins vu ces derniers temps, mais elle avait sentit qu'il s'était encore plus renfermé et elle avait un mauvais présentement le concernant. Il n'avait pas fait de nouvelles fugues, mais ce n'était pas bon signe pour autant. Elle lui avait parlé de la possibilité de bosser au Joker, d'apprendre le métier de cuisinier et ça avait l'air de l'intéresser.
Revenir en haut Aller en bas
Thomas Vaughn

Thomas Vaughn


Messages : 184
Job : Chef cuisinier
Sexualité : Hétéro

Visite surprise Empty
MessageSujet: Re: Visite surprise   Visite surprise EmptyJeu 22 Déc - 6:36

Il se versa un café pendant que Devyn lui exposa son idée. Un assistant? Thomas haussa un sourcil car son équipe était complète, Devyn devait le savoir non? Il fut coupé de ses pensées quand celle-ci se lança dans un tirade presque désespéré ce qui inquiéta encore le cuisinier. Jamais il ne l'avait vu comme ça. Il prit une gorgée avant de prendre la parole. Après tout il devait réfléchir un peu.

-
Bon à ce que je vois ce n'est pas un des garçons de Toby car le connaissant il refuserait que ses garçons quittent l'école. Devyn, je ne sais pas quoi te dire...Mon équipe est complète tu le sais ça.

Il voyait bien le désarroi dans les yeux. Le point faible de Thomas était qu'il ne pouvait rien refuser aux femmes qui parsemait sa vie. Autant Soyla, Amy que Devyn. Il poussa un soupir de résignation en voyant son air piteux. Comment ses femmes arrivaient-elles à obtenir ce qu'elles voulaient d'un simple regard. D'abord Soyla quand elle voulait un plat spécial faisait une petit moue gamine, Amy avec ses grands yeux presque timides et là Devyn avec son regard de chien battu. Il planta ses yeux bleus dans ceux de Devyn maintenant la résistance tombée.

-
Bon parles-moi de ce jeune homme. Tu dis qu'il a 16 ans. Mais il doit y avoir bien plus non? Allez dis-moi ce que je dois savoir pour ne pas avoir de surprise tu comprends. De plus je dois voir où je pourrais le placer dans mon équipe. Oh! Une chose, c'est ma seule condition: Il continue d'aller à l'école. Il sera bien payé mais il continue ses études.

Thomas pouvait sembler dur mais s'il permettait ne serait-ce qu'un seul qui lâche l'école ça serait la débandade dans la cuisine et sur le plancher! Tout les étudiants tenterait de laisser l'école. Non il demeurerait inflexible sur ce point.
Revenir en haut Aller en bas
Devyn Moening
Admin
Devyn Moening


Messages : 464

Visite surprise Empty
MessageSujet: Re: Visite surprise   Visite surprise EmptyDim 25 Déc - 22:44

" oui mais vous êtes tous toujours débordés, cela ne ferait pas de mal d'avoir une personne en plus en cuisine " chercha à convaincre Devyn. Et la brasserie faisait bien assez de bénéfices pour se permettre d'engager un apprenti. La grande brune espérait bien décider son ami mais il restait septique. Elle ne releva pas sa remarque sur les garçons de Toby. Il avait raison, le chirurgien ne laisserait sans doute pas les enfants quitter les cours comme ça.

Elle prit une nouvelle gorgée de café tandis qu'un petit silence s'installa dans la pièce, mais elle sentit rapidement la défense de Thomas retomber. Elle pouvait voir à son visage qu'elle avait sans doute gagné, et qu'il accepterait de prendre Lucas dans son équipe. Mais sa joie retomba bien vite lorsque son ami annonça sa condition : le jeune homme sera obligé de continuer d'aller en cours.


" ça fait bientôt un an qu'il est placé au foyer où j'ai fais mes heures d'intérêt général. Il est plutôt réservé, faut pas s'attendre à de grands discours de sa part. Il a l'air motivé pour ce travail en cuisine, et je pense pas que tu auras de soucis de sa part... par contre il ne faut pas le brusquer, sinon il risque de se braquer et il va tout lâcher " Elle espérait qu'elle n'allait pas faire changer d'avis Thomas avec cette description mais elle préférait être honnête. De son côté elle n'avait aucun soucis avec Lucas, elle avait gagné sa confiance, mais plusieurs éducateurs du foyer se plaignaient de son indifférence et de son attitude renfermée.

Elle reposa sa tasse, et resta silence quelques secondes, hésitant à aborder un autre point, puis se décida. De toute façon, il était préférable d'être clair avec le chef-cuisinier.
" pour l'école... je vais lui en parler, mais je sais qu'il veut vraiment arrêter. Ça ne lui plait pas, il ne s'entend ni avec ses professeurs, ni avec les autres élèves. Il a déjà beaucoup de retard dans le programme, il ne suit plus... C'est pas une bonne idée de lui imposer de continuer, cela va juste le braquer... et puis il perd son temps là bas puisqu'il n'y fait rien... "

De nouveau elle resta silencieuse, fixant tranquillement Thomas, prête à en discuter. Evidemment elle allait discuter des cours avec Lucas, mais ce n'est pas elle qui risquait de réussir à le convaincre, elle était très mal placée pour cela, et au contraire elle le comprenait plutôt bien. Elle se rappelait de ces heures interminables qu'elle séchait dès qu'elle pouvait et où elle n'apprenait rien, discutant ou rêvassant. Dès qu'elle avait pu, elle avait arrêté, et finalement avait apprit son métier sur place, au fur et à mesure. Bon elle devait bien reconnaitre que parfois elle se sentait très loin des discussions et de l'univers de Toby ou Lanna qui étaient deux chirurgiens brillants et cultivés.
Revenir en haut Aller en bas
Thomas Vaughn

Thomas Vaughn


Messages : 184
Job : Chef cuisinier
Sexualité : Hétéro

Visite surprise Empty
MessageSujet: Re: Visite surprise   Visite surprise EmptyJeu 29 Déc - 7:27

Oui vraiment toutes les femmes de sa vie réussissait à lui faire perdre sa défense et obtenir de lui tout ce qu'elle voulait. Cependant malgré le fait qu'il ai accepté et la condition qu'il avait imposé il sentit une légère hésitation de la part de Devyn. Elle lui parla enfin de ce fameux garçon. Un garçon de foyer? Bon au moins il est motivé c'est déjà ça. Il eut un sourire en entendant sa description. Il était un peu comme son frère Matthew. Aussitôt que quiconque se montrait un peu autoritaire avec lui c'était sûr que tout le monde avait droit à ses foudres. Il n'y avait que Thomas pour le calmer.

- Non mais tu me prends pour qui? J'ai l'air de quelqu'un d'aussi dur que ça?

Bien sûr il dit cela sur un ton moqueur. Il était patient avec les nouveaux quand même, c'est les anciens qui faisaient des erreurs de débutant qu'il tolérait mal. Il était prêt à le prendre à l'essai, un matin c'était plus calme mais bon il verrait en le voyant. IL eut un petit tic quand Devyn lui affirma qu'il avait du mal à suivre car il avait beaucoup de retard dans ses cours. Ça il pourrait s'arranger avec lui s'il décidait de lâcher l'école. Ce n'était pas l'argent qui manquait, il pourrait lui trouver un bon professeur qui lui permettrait de rattraper son retard. Au pire il pourrait demander à Amy elle avait cette touche magique avec les enfants. Quoique là c'était un ado, presque un homme.

- Écoute je suis d'accord de le prendre à l'essai dans mon équipe. Cependant s'il aime ça et beaucoup même il peut suivre des cours d’hôtellerie et ainsi soit travailler encore pour moi ou même avoir son propre restaurant. Enfin...Discute avec lui et on ajustera au moment venu. C'est pour ça que j'aimerais qu'il poursuive ses cours mais on est pas rendu là encore je verrai avec lui d'accord? Allez sois rassurée, j'accepte de le rencontrer d'accord?

Il lui fit un sourire entendu sachant que au fond Devyn était contente que son petit protégé ai trouvé un boulot.
Revenir en haut Aller en bas
Devyn Moening
Admin
Devyn Moening


Messages : 464

Visite surprise Empty
MessageSujet: Re: Visite surprise   Visite surprise EmptyDim 8 Jan - 23:37

" heee je suis obligée de répondre ? " Elle avait envie de taquiner le chef-cuisinier. Mais même si ils plaisantaient, il y avait une chose de certaine : Thomas était très gentil mais elle l'avait vu bosser suffisamment en cuisine pour savoir qu'il était aussi exigeant, et il demandait une vrai rigueur à ses employés... ce qui au final ne ferait sans doute pas de mal à Lucas si ce dernier se donnait les moyens de persévérer.

" oui on pourra en discuter avec lui. Merci beaucoup d'avoir accepté ! J'en discute avec ses éducateurs et je te l’amène dans la semaine, vous pourrez faire connaissance "
L'enthousiasme de Devyn était visible, et ses yeux brillaient, effaçant pour quelques minutes la morosité qui avait tendance à la gagner ces derniers temps. Elle savait bien qu'elle ne pourrait pas changer le monde, ni même aider tous les gamins du foyer où elle allait, mais si elle pouvait déjà faire quelque chose pour Lucas, ce serait une petite victoire, et puis une façon comme une autre de remettre les choses à leur place, et se rappeler qu'elle avait une vie plutôt "parfaite" et qu'elle devait arrêter de se poser trop de questions.

" et n'hésite pas à me demander si je peux faire quelque chose pour toi à mon tour " Thomas avait le coeur sur la main et n'hésitait pas à aider, mais ne demandait jamais rien. Elle aurait bien aimé l'aider dans cette histoire avec Amy, mais elle sentait qu'elle n'était pas la bonne personne pour ça, et elle risquerait d'envenimer les choses. La jeune institutrice n'avait pas la même façon de voir les choses qu'elle, et Devyn risquerait de la brusquer.

" So pourrait peut-être parler à Amy pour arranger la situation " songea-t-elle à voix haute. La danseuse était la douceur incarnée et avait l'oreille très attentive, il n'y aurait personne de mieux pour parler à Amy.
Revenir en haut Aller en bas
Thomas Vaughn

Thomas Vaughn


Messages : 184
Job : Chef cuisinier
Sexualité : Hétéro

Visite surprise Empty
MessageSujet: Re: Visite surprise   Visite surprise EmptyMar 10 Jan - 6:57

(HRP: Je vais me permettre une folie bounce Petit bond dans le temps tu pourras jouer Lucas en genre de PNJ)

- Non je t'en prie garde-toi un petite gêne

Il lui fit un petit sourire. Il fut ravi de voir que la jeune femme était contente de sa décision. Bien sûr Thomas le prendrait sous son aile. Son rêve de former un futur chef-cuito se réaliserait enfin de compte. Il espérait toujours former un des enfants de la grande famille du Joker mais Leo était encore petit, les garçons de Toby allaient à l'école et Eli...bien elle était bébé alors disons que ça prendrait un temps fou à attendre. Mais bon déjà de voir un jeune homme motivé à apprendre les bases de la cuisine l'excitait déjà. Elle finit en lui disant que s'il avait besoin de ne pas hésiter à lui demander.

-
T'inquiète je saurais m'en souvenir Dev.

En fait Thomas demandait rarement à quelqu'un de l'aider. Habitué de s'arranger tout seul il avait appris à attendre que la vie lui remette ses bienfaits. Bien sûr la vie lui avait envoyer Amy et lui il avait agi en pauvre imbécile. Bon il n'allait pas ressasser de vieilles pensées maintenant! Bien sûr Devyn dit sa pensée tout haut, là le chef eut presque peur que l'organisatrice lise dans ses pensées. Il fit un petit sourire triste et hocha lentement, et à contre-coeur, de la tête. Là c'est parce qu'il ne voyait vraiment pas comment s'en sortir.


Quelques jours avaient passés et il n'avait de nouvelles d'Amy et il fallait dire que ceci l'inquiétait vraiment. Quoique d'un côté il voyait mal Amy faire les premiers pas alors que c'était LUI qui avait agi en con. Enfin toujours est-il que c'est ce matin qu'il devait rencontrer Lucas. Il se rendit tôt à la brasserie pour ainsi réfléchir à son menu. Mais ses pensées tournaient dans sa tête et le stylo demeura immobile au-dessus de la feuille. Que pourrait-il faire? Un saumon poché? Nan pas la saison encore. Tiens pourquoi pas un poulet laqué à l'érable? Non, déjà vu...De boeuf à l'effiloché? Trop de temps il aurait fallu qu'il y pense plus tôt. Il faisait le tour mentalement de ses recettes. Tiens pourquoi pas un mélange de ses recettes les plus populaires? Oui ça serait gagnant ça! Il nota le tout avant de rassembler les ingrédient pour son filet de porc aux épices, son poulet en crapaudine et son boeuf à l'érable. Il entendit un bruit et se tourna et vit un jeune homme.

-
Tiens, tu dois être Lucas. Bonjour moi c'est Thomas.
Revenir en haut Aller en bas
L'homme de l'ombre
Admin
L'homme de l'ombre


Messages : 70

Visite surprise Empty
MessageSujet: Re: Visite surprise   Visite surprise EmptyDim 22 Jan - 18:36

Devyn continua de discuter un peu avec Thomas, puis se décida enfin à regagner la villa de Tobby pour se reposer. La maison était calme, les garçons étaient déjà partis à l'école, et le chirurgien partit rapidement après son arrivée, lui laissant Eli. La routine reprenait son cours...

Fidèle à ses intentions, dans les jours suivants, Devyn passa du temps au foyer de Lucas pour convaincre les éducateurs du jeune homme du projet au Joker. Ces derniers étaient plutôt septiques, et comme Thomas, ne souhaitaient pas voir Lucas quitter définitivement l'école. Se doutant du refus de Lucas de continuer les cours si il trouvait un travail, elle réussit tout de même de les convaincre de faire un essai sur 6 mois, au pire il reprendrait l'école à la prochaine rentrée. Par contre pour le moment, ils refusaient tout net que Lucas s'émancipe et s'installe seul. Il resterait donc au foyer.

La jeune femme expliqua tout cela à Lucas. Comme à son habitude, le jeune homme resta stoïque, n'exprimant guère ce qu'il ressentait ou ce qu'il en pensait. Il se contenta d’acquiescer de la tête lorsque Devyn lui proposa de rencontrer Thomas, chef cuisinier au Joker. 3 jours plus tard, la jeune femme passa le récupérer de bonne heure au foyer après son service et le déposer à la brasserie. Après un regard confiant, elle le laissa se débrouiller seul, après tout ce n'était pas un enfant, et si il souhaitait obtenir son indépendance, il devait s'en montrer capable.

Lucas entra dans la brasserie, et avec des mouvements qu'il voulait affirmé il se dirigea directement vers le barman, lui expliquant les raisons de sa venue. Ce dernier lui indiqua donc où trouver le chef-cuisinier. Il arriva en cuisine et son regard tomba sur cette homme d'une bonne trentaine d'année. Son visage lui inspira directement un certain respect. On pouvait deviner quelqu'un qui était bien à sa place.


" oui, bonjour... Dev... enfin Devyn m'a dit que vous vouliez bien me voir " Il croisa le regard franc du chef-cuisinier, et cela confirma sa première impression qui était plutôt positive. De toute façon, bosser au Joker serait toujours mieux que de perdre son temps au lycée.

Lucas resta planté là, sans mot dire. Plutôt grand, et d'apparence sûr de lui, malgré une certaine gaucherie typique d'adolescent, Lucas faisait plus âgé que son âge. On aurait pu lui donner une vingtaine d'année facilement. Il avait un visage plutôt fermé et un regard qui avait tendance à s'égarer sans trop savoir où.
Revenir en haut Aller en bas
Thomas Vaughn

Thomas Vaughn


Messages : 184
Job : Chef cuisinier
Sexualité : Hétéro

Visite surprise Empty
MessageSujet: Re: Visite surprise   Visite surprise EmptyMer 25 Jan - 0:12

Thomas accueilli le jeune homme avec un sourire. Maintenant son menu élaboré il pouvait concentré son attention sur Lucas. Il le détailla rapidement. Grand, mince un visage froid et fermé mais il avait une maturité que peu de jeunes gens avaient à son âge. Quinze ans que Devyn lui avait dit? Hummm...Il paraissait plus vieux que cela en fait. La vie ne l'avait sûrement pas épargné, comme plusieurs à Los Angeles. IL y avait trop de jeunes qui était écorché par la vie, rare étaient ceux qui vivaient dans "l'opulence" un peu comme lui en faite. Quoique dans son cas c'est parents étaient souvent absents. Comme quoi chaque sphère de la société avait son lot de problèmes...mais trop souffrait comme Lucas.

-
Oui je voulais te rencontrer pour que tu me dise que tu es sérieux dans tes démarches. J'ai parlé avec Devyn et elle m'a dit que tu voulais abandonner tes études. Elle a conclu un marché avec toi et, bien que je ne suis pas à l'aise avec ça, je me plie à ça. Nous ferons un essai de six mois mais j'aimerais que tu reprenne tes études.

Thomas fit une petite pause ne voulant pas l'embêter avec ça. Thomas avait déjà signifier à Devyn que s'il ne voulait pas retourner en classe il s'engageait personnellement à lui payer la meilleure professeur pour le faire progresser. Il lui fit signe de le suivre et lui servit à boire et ils s'assirent au comptoir pour discuter tranquillement. La brasserie n'ouvrait pas avant deux bonnes heures alors il pouvait prendre le temps de discuter avec Lucas.

-
Bon je ne t'ennuierais pas avec l'école d'accord? Bon d'abord tu seras un sorte d'assistant. C'est pas très glorieux mais chaque personne ici est importante au bon fonctionnement de ma cuisine. Il y a le chef des entrées chaudes et froides, celui des viandes et des poissons ensuite celui des légumes et pâtes et celui des desserts. Moi je suis ce qu'on appelle ici le passe-plat. C'est ici que l'on vérifie la cuisson, l'exactitude de la commande. On mets la sauce et autre truc qui fait notre renommé.

Thomas aidait bien sûr si ses chefs n'arrivait pas mais généralement ils savaient qu'ils devaient faire leur boulot sinon bonjour la colère une fois les commandes terminées! Alors Thomas annonçaient les commandes et vérifiait le tout une fois entre ses mains. Pour le matin il y avait lui et son fidèle assistant Brian. À deux ils s'en sortaient bien là Brian devra s'occuper un peu seul de la cuisine pendant que Thomas formait le jeune homme.

-
Bon avant toute chose, je voudrais te demander ce qui t'a décidé à travailler? Mis à part les études.

Le chef voulait vraiment savoir ses motivations pour être certain qu'il le faisait pour les bonnes raisons et pas seulement pour tenir tête à quelqu'un
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Visite surprise Empty
MessageSujet: Re: Visite surprise   Visite surprise Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Visite surprise
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Petite visite privée de la coloc...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: THE JOKER :: Brasserie-
Sauter vers: