Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Visite surprise

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
L'homme de l'ombre
Admin
L'homme de l'ombre


Messages : 70

Visite surprise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Visite surprise   Visite surprise - Page 2 EmptyMer 25 Jan - 21:29

Le chef-cuisinier l’accueillit en mettant directement les choses au clair : il n'était pas favorable au fait qu'il cesse ses études. Le regard d'abord franc et direct de Lucas se baissa pour regarder le sol : il avait l'habitude de ce genre de discours, il attendait simplement que ça passe, sans se sentir vraiment concerné. De toute façon, Devyn avait pu lui obtenir ce qu'il souhaitait, et il finirait bien par prouver qu'il n'avait pas besoin de ces cours inutiles pour faire quelque chose de sa vie...

En silence il suivit Thomas pour s'installer devant un verre de café. Lucas en profita pour jeter un œil à la brasserie qu'il découvrait. L'ambiance semblait plutôt calme et chaleureuse. Elle comprenait mieux pourquoi Devyn aimait bien le Joker et parlait souvent de son boulot. Enfin il aimerait bien voir aussi la partie club, mais l'organisatrice avait été claire avec lui : c'était pas pour le moment, il était encore trop jeune. Mais elle lui avait aussi dit qu'elle pourrait lui en faire une visite rapide en journée, ce qui intéressait nettement moins l'adolescent.

La discussion reprit avec Thomas, et Lucas se montra un peu plus intéressé, enregistrant rapidement ce que le chef-cuisinier commençait à lui expliquer sur l'organisation de la cuisine. Il n'y connaissait rien, il aurait tout à apprendre, mais cela ne le dérangeait pas, ni même d'être apprenti. Il fallait bien commencer quelque part....

" je veux faire quelque chose... quelque chose d'utile, vous voyez, pas rester planter à rien faire... et puis je veux apprendre un métier, parce que sinon j'aurais jamais rien " Le discours de Lucas était plutôt abrupte et sans détour, mais il n'allait pas inventé n'importe quelle excuse. Il n'allait avoir que 16 ans, mais une chose était certaine, il voulait son indépendance, pouvoir se débrouille seul, gagner un salaire et même le plus de distance possible entre lui et ce foyer.

" Dev m'a dit qu'ici, avec vous, je pourrais apprendre vraiment, et peut-être un jour être vraiment cuisinier. J'y connais rien en cuisine mais ça a l'air bien " Il termina sur une légère grimace d'excuse, ne sachant pas quoi ajouter d'autre pour convaincre Thomas.

" y'a 5 personnes alors en cuisine ? Ou y'a d'autres personnes que les chefs ? " Il n'aimait pas vraiment les grands discours, il préférait revenir à une réalité simple et pratique.
Revenir en haut Aller en bas
Thomas Vaughn

Thomas Vaughn


Messages : 184
Job : Chef cuisinier
Sexualité : Hétéro

Visite surprise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Visite surprise   Visite surprise - Page 2 EmptyJeu 26 Jan - 0:25

Le chef fut satisfait de sa réponse. Il avait été franc et direct lui signifiant qu'il voulait apprendre. Le chef se contint mais il jubila intérieurement. Bien oui le rêve de tout chef n'était pas de transmettre son savoir? Comme ceux qui constituait son équipe avait tous de l'expérience il n'avait pu que leur donner quelques directives. Comme le fait d'avoir un enfant était encore loin il fut plus que ravi de donner son savoir à un jeune homme qui voulait vraiment apprendre. Thomas hocha doucement de la tête vraiment satisfait.

-
Bien tu as de bonnes motivations. Sache que je suis un chef exigeant. Rien de mieux que la perfection elle-même. Mais comme tu commence je serais plus clément à ton égard, je suis pas bête quand même.

Il vit Ben lui faire signe et le chef comprit qu'il avait oublié de lui donner son menu. Il prit sa feuille et alla la donner au barman tout en s'excusant. Comme toujours Ben ne le retint pas longtemps ayant vu le jeune homme. Thomas revint vers Lucas quand celui-ci lui demanda s'il y avait seulement cinq cuisiniers ou encore plus de monde. Thomas émit un petit rire avant de prendre un gorgée de son café.

-
En fait chaque chef a une ou deux personnes pour les aider. En plus de ceux qui sont à la plonge. Tu verras le soir c'Est une vrai petite fourmilière ici. Le midi on est trois ou quatre. Tu verras tu t'habitueras vite. De plus si tu le souhaite on peut commencer. Comme tu me l'a dit ainsi tu apprendras l'art de la cuisine. Enfin c'est si tu le souhaite...

Thomas sourit de le voir. Un adulte pris dans un corps de gamin, un autre de plus sur cette terre...Il avait perdu son innocence que l'on a à cet âge et disons que c'était assez triste mais d'un autre côté il savait que son job il devrait bosser dur pour faire ses preuves et ainsi montrer son sérieux...qualité d'adulte cette maturité. Le chef attendit patiemment sa réponse car il devait bien le faire commencer par quelque chose.
Revenir en haut Aller en bas
L'homme de l'ombre
Admin
L'homme de l'ombre


Messages : 70

Visite surprise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Visite surprise   Visite surprise - Page 2 EmptySam 28 Jan - 16:35

Il pensait avoir répondu à côté, que le chef-cuisinier espérait peut-être l'entendre dire que la cuisine était sa passion ou quelque chose du genre, mais apparemment ses explications plus pragmatiques avaient convaincus. Thomas ajouta qu'il était exigeant mais que évidemment il lui laisserait une chance puisqu'il débutait. Cela convenait à Lucas qui acquiescia d'un geste de la tête.

Son futur chef fut appelé par le barman et s'absenta quelques minutes. De nouveau Lucas en profita pour examiner les lieux. Il n'était pas du genre à s'emballer, mais il avait l'intuition que ça pourrait plutôt bien se passer. Il n'était pas contre faire des efforts et chercher à progresser, du moment qu'on lui expliquait les choses.

Il fut surprit d'entendre Thomas lui expliquer le nombre de personnes qui travaillait dans les cuisines, c'était plutôt impressionnant et vu la taille de la cuisine, cela ne devait pas être évident de ne pas se marcher sur les pieds.


" bah pourquoi pas oui... autant commencer maintenant puisque je suis là " Il termina sa phrase en haussant les épaules et suivit le chef-cuisinier. De toute façon il n'avait pas grand chose d'autre à faire, c'était soit ça, soit rentrer au foyer pour se faire renvoyer en cours, ou encore trainer sur la plage toute la journée sans savoir quoi faire... et puis voir la cuisine et entendre Thomas lui avaient déjà donné envie de connaître tout ça un peu plus... après tout si cela marchait, cela serait peut-être sa nouvelle vie à partir de maintenant.

" et faut que je fasse quoi ? parce que j'y connais vraiment rien " De retour en cuisine, Lucas regarda un peu plus en détail l'ensemble de la cuisine. Il pouvait déjà voir dans les placards une tonne de plats/casseroles différents. En attendant la réponse de Thomas, il attendit là, d'un air perplexe.
Revenir en haut Aller en bas
Thomas Vaughn

Thomas Vaughn


Messages : 184
Job : Chef cuisinier
Sexualité : Hétéro

Visite surprise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Visite surprise   Visite surprise - Page 2 EmptySam 28 Jan - 22:12

Thomas se leva et lui fit signe de le suivre. Il l'amena vers la chambre froide qui regorgeait de fruit, de légumes, sauce et autre trucs. Thomas prit un bac et mélangea carottes, céleri, oignons, persil, ail et autre pour faire son fameux potage pour le midi. Il donna le bac à Lucas pour qu'il l'apporte à son passe-plat. D'abord il devait préparer le tout pour que se soit prêt pour le dîner et tout chef qui se respecte sait qu'une soupe ou un potage mijoté longtemps est meilleur. Brian fit son entrée et salua le jeune homme avant d'écouter les directives de son patron. Une fois celles-ci donné il alla à son poste et commença à remplir ses plat et arranger le tout pour le déjeuner. Les oeufs, les fruits, les mélange à crêpes et pancakes et autres trucs pour les différents déjeuners.

-
D'abord nous allons couper les légumes pour le potage de ce midi. Le midi j'offre toujours un repas plus léger. Les gens sont pressés et comme nous somme à L.A. plusieurs surveille leur ligne. D'abord épluche les carottes et coupe-les en rondelles et nous mettrons le tout dans une marmite.

Thomas donna économe et couteau au jeune homme en lui signifiant de faire attention car ceux-ci étaient très coupant. Thomas s'occupa des oignons et de l'ail qu'il trancha à la vitesse de l'éclair. Il entreprit de couper ensuite le poireau tout en gardant un oeil sur Lucas. Tiens n'avait-il pas entendu la porte ouvrir? Il leva les yeux vers l'horloge: C'était ouvert alors le cuisto devra être à deux place en même temps. Thoams sorti une marmite qu'il posa sur la table devant eux et il disposa de ses propre légumes coupés avant de donner la commande à Brian.

-
Deux bénédictines, un oeuf miroir et une crêpe bana-choco. Je t'apporte le persil.

Thomas prit sa botte de persil et la trancha finement. Il en jeta dans la marmite et disposa le tout pour Brian. Celui-ci s'affaira à sa tâche, efficace comme toujours.Il se dirigea ensuite vers le congélateur et sorti le poulet, le boeuf, le filet de porc. Il serait à température pièce donc prêt dans l'après-midi pour le repas du soir. Bien sûr il avait veillé à ce que Lucas ne reste pas sans rien faire. Patates, salade à laver, tomate à couper tout ça sous un oeil bien veillant. Lucas faisait tout sans broncher, silencieusement. Thomas n'osa le déranger pendant que les commandes commençaient tranquillement à entrer et que les autres atérissaient devant lui pour l'inspection et ainsi le donner à Ben.
Revenir en haut Aller en bas
L'homme de l'ombre
Admin
L'homme de l'ombre


Messages : 70

Visite surprise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Visite surprise   Visite surprise - Page 2 EmptyDim 29 Jan - 21:43

Lucas suivit Thomas vers le chambre froide et fut surprit de la quantité de fruits et légumes qui s'y trouvaient...le pire c'est que ça devait sans doute doute partir rapidement, vu le nombre de clients qui passaient au Joker. L'adolescent écouta le chef lui expliquer ce qu'ils allaient préparer et ce qu'il devait faire. Éplucher des légumes, cela ne lui semblait pas sorcier... mais quand il vit Thomas commencer, il réalisa qu'il lui faudrait un sacrée bout de temps avant d'avoir la même rapidité.

Il commença donc par les carottes qui s'empilèrent tranquillement. Il allait lentement mais au moins il ne se coupa aucun doigt. Le travail avait un côté répétitif mais cela ne le dérangeait pas, au contraire cela permettait à son esprit réveur de vagabonder en toute liberté. Enfin rapidement son attention fut surtout prise par l'observation de Thomas et de l'autre cuisinier Brian. Les commandes commençaient à arriver de la salle, mais rapidement les deux hommes s'en occupaient sans problème ni précipitation. Bref chacun connaissait son travail parfaitement et tout semblait coordonné au geste prêt.

Suivant les instructions de Thomas, il enchaîna ensuite avec les patates, puis les salades, et enfin les tomates. Lorsque ce fut encore finit, il s'étira un peu, n'ayant pas l'habitude de rester comme ça des heures. D'ailleurs il remarqua que la matinée était déjà bien avancée, pourtant il n'avait pas l'impression d'avoir commencer depuis si longtemps.


" et ça, c'est quoi ? Faut en faire quoi ? " Il venait de remarquer les céleris qui restaient au fond du bac rempli par Thomas un peu plus tôt, et il se demandait bien ce que ça pouvait être. Il devait bien reconnaître qu'il n'avait jamais mis les pieds dans un marché, et il avait plus tendance à manger des pâtes que des légumes à la cantine du lycée ou du foyer.
Revenir en haut Aller en bas
Thomas Vaughn

Thomas Vaughn


Messages : 184
Job : Chef cuisinier
Sexualité : Hétéro

Visite surprise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Visite surprise   Visite surprise - Page 2 EmptyMar 16 Oct - 9:09

Thomas guidait le jeune homme. Comment placer ses doigts pour éviter de se trancher, comment bien vérifier que les légumes soient propres et frais enfin le genre de trucs de base de cuisine. C''était beaucoup de chose pour un jeune homme qui ne savait rien en cuisine. Il n'interférait pas dans les tâches qu'il lui avait donné seulement le guider quand il voyait qu'il s'y prenait mal; comme son père avait fait avec lui quoi. Le chef était relax et calme, de toute façon pour une fois qu'il apprenait à quelqu'un il serait débile de lui crier dessus. Le cuisto releva les yeux quand il le vit avec une botte de céleri dans les mains en lui demandant c'était quoi.

Pendant une seconde Thomas se dit qu'il se foutait de lui mais en le regardant il vit tout le sérieux de sa question. Alors là c'était toute une éducation en matière de cuisine qu'il devait faire!

- C'est du céleri. Tiens goûte.

Thomas arracha une branche et la tendit au jeune homme. D'abord apprendre à faire la cuisine c'était également goûter ce que l'on faisait. Ainsi à force on deviens meilleur et on sait quoi faire ensuite. Le chef s'adossa à son comptoir et le regarda longuement pendant qu'il examinait la branche de céleri.

- L'art de la cuisine mon garçon réside aussi dans le goût et l'odorat. Il ne faut pas que tu hésite à goûter et sentir. Plus tu découvrira de nouvelles saveurs meilleur tu deviendra. D'habitude je ne permet pas à mes chefs de manger la bouffe mais je vois bien qu'on a tout un enseignement à te faire! Ils ont du choix au foyer?

À le voir Thomas en doutait. Les foyer comme les écoles n'avaient pas de grandes ressources financières et elles devaient se débrouiller avec les moyens qu'elles avaient. Le cuisto se rappela qu'il avait été porter des repas aux familles défavorisées avec Amy et quelques personnes qu'elle avaient dénichés mais de voir ce jeune homme perplexe devant un céleri le jeta sur le dos.
Revenir en haut Aller en bas
L'homme de l'ombre
Admin
L'homme de l'ombre


Messages : 70

Visite surprise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Visite surprise   Visite surprise - Page 2 EmptyDim 21 Oct - 11:17

Au regard surpris de Thomas, Lucas saisit qu'il avait du poser une question très idiote, et se sentit vraiment stupide. Le chef cuisinier lui apprit qu'il s'agissait de cèleri et lui proposa de goûter, ce qu'il fit. Il avait tout de même déjà entendu parler de cèleri, mais n'en avait jamais vu... quand au goût, cela lui rappelait vaguement quelque chose, mais il aurait bien été incapable de se souvenir dans quel plat ou à quelle occasion il en avait goûter. Et pour le moment, face au goût plutôt spécial du légume, il n'arrivait pas à se décider si il aimait cela ou pas... sans doute que mélanger avec d'autres légumes, cela devait être plutôt mal.

" bah c'est souvent des pâtes ou des pommes de terre... et quand y'a des légumes, c'est souvent tomates ou choux fleurs " Il n'insista pas sur les plats au lycée ou au foyer, il n'avait pas envie de donner une image misérabilisme de sa vie... Il n'avait aucune envie de rester au foyer, n'empêche qu'il devait bien reconnaître qu'il y avait toujours eu un repas et de quoi dormir au chaud. De même il préféra ne pas noter le "mon garçon" très paternaliste de son nouveau chef. Il avait l'air sympa, mais ce n'était pas pour autant qu'il allait pouvoir se transformer en son père ou quelque chose du genre...

" et le cèleri, c'est pour faire quoi dans le menu ? " Il préférait passer à autre chose, se concentrer sur les choses tangibles de son travail. D'ailleurs il commença à préparer ce dernier légume comme le lui avait montrer Thomas. Il commençait à prendre le coup de main, et arrivait déjà à éplucher et couper un peu plus vite.
Revenir en haut Aller en bas
Thomas Vaughn

Thomas Vaughn


Messages : 184
Job : Chef cuisinier
Sexualité : Hétéro

Visite surprise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Visite surprise   Visite surprise - Page 2 EmptyLun 22 Oct - 0:13

Le chef attendit que le jeune homme goûte le légume qu'il regardait d'un oeil suspect. Bien sûr Thomas avait grandi avec une cuillère d'argent dans la bouche ne manquant de rien, du moins matériel, et force d'admettre que tous n'était pas ainsi. Lucas avait la malchance d'être un de ses enfants malheureux, pas dans la rue mais... Enfin le genre de gamin qui deviens méfiant envers chaque adulte qui croise sa route. Thomas n'était pas dupe il savait bien que le gamin le trouvait probablement gentil mais sans plus, enfin pas de là à lui avouer ses plus sombre secrets.

Finalement il lui répondit l'état des repas et Thomas comprenait que c'était beaucoup plus que ça! Il savait comment les cuisiniers d'écoles ou de foyers devaient se débrouiller et faire des efforts d'imagination pour varier le menu ou du moins le rendre appétissant. Thomas hocha doucement la tête en baissant le regard sur ce qu'il faisait.

- Je vois... Alors pour ceci nous allons en mettre une partie dans la soupe et cet autre ici je vais en faire des juliennes à la mandoline pour accompagner le repas principal qui sera un saumon poché. Le midi je fais toujours qu'un seul menu car les gens sont pressé et veulent un repas sain et léger alors j'offre une entrée un plat principal et le dessert qui est une mousse caramel.

Thomas voyait bien que c'était un langage inconnu pour le jeune homme. Il sourit doucement non pas pour se foutre de la gueule de celui-ci mais pour lui montrer que la cuisine était aussi d'être à l'écoute des clients et surtout des estomac des employés gourmands qui peuplaient la brasserie et le club.

Le temps passa tout de même rapidement et vint l'heure du dîner ou trois ou quatre employé firent leur entrée pour aider Brian le second de Thomas. Le cuisto les salua de la tête et retourna bien vite à son jeune apprenti. Comme c'était encore tranquille il accorda le droit au jeune homme de faire une petit pause pour se remplir l'estomac avant de continuer plus tard. Il lui servit le potage et s'il avait encore faim il lui préparerait autre chose qui ferait son bonheur. Brian regard son patron surpris puisque d'habitude il exigeait que ses chefs soient en poste quand les commandes afflueraient. Celui-ci dû s'en apercevoir car il attendit que Luca soit hors de porté pour lui expliquer.

- Brian, c'est une rude journée pour lui. J'ai toute une éducation culinaire à faire et ce n'est pas en lui bourrant le crâne qu'il va tout retenir pauvre lui. Une petite pause et on s'y remet, il a le droit de souffler un peu non? Bon allez je ne veux pas de traînards!

B:- Dit-donc ça te démange de partager ton savoir!
dit-il sourire en coin

- Ouais bien comme Leo, Kyle et Eli sont trop petits et que Aaron et Calvin vont à l'école je suis content que le destin m'ai mit Lucas sur ma route. dit-il en un sourire

Les cuisiniers retournèrent vite à leur tâche pendant que le gamin faisait une pause bien méritée, enfin Thomas l'espérait.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Visite surprise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Visite surprise   Visite surprise - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Visite surprise
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Petite visite privée de la coloc...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: THE JOKER :: Brasserie-
Sauter vers: