Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 L'apprentissage de la vie

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Paul Chance

Paul Chance


Messages : 66
Job : Professeur de sport
Sexualité : Hétéro

L'apprentissage de la vie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'apprentissage de la vie   L'apprentissage de la vie - Page 2 EmptySam 11 Juin - 22:48

Paul regarda la jeune femme s'asseoir à coté de lui et lui fit un petit sourire avant de poser sa tête contre le mur et de fermer les yeux. Il connaissait bien la jeune femme, elle s'inquiétait toujours pour rien mais là, il savait qu'elle avait raison de s'inquiéter. Il devait faire peur à voir et il ne savait pas s'il pourrait lui cacher la vérité encore longtemps. Son état pouvait se dégrader du jour au lendemain mais d'un autre coté, il ne voulait pas la voir souffrir, il avait vu sa famille pleurer et souffrir de son état de santé la première fois et il savait qu'ils ne supporteraient pas de savoir qu'il a fait une rechute et que là, ses chances sont vraiment faible. Il passa ses mains sur son visage avant de la regarder.

"Je suis malade... et pas qu'un peu..."

Il ne put développer plus car toute la petite famille sortit de l'infirmerie alors il se leva pour présenter ses excuses mais aussi ses félicitations aux nouveaux parents mais après, il se fit discret et laissa tout le monde se diriger vers le parking et il profita de toute cette agitation pour s'éloigner un peu. Il avait besoin de prendre l'air, il avait quelques vertiges et nausées qui le prenaient et il ne voulait vraiment pas être malade ou autre. Cela ne ferait que finir en beauté cette journée plus que catastrophique. Une fois dehors, Paul s'installa sur les marches regardant la cours de recrée déserte avant de reprendre sa tête entre ses mains pour aider à faire un peu passer le malaise qu'il avait. Puis il reporta son attention sur Amy.

"Si je suis parti, il y a deux ans, c'est parce que mon père m'a convaincu que tu souffrirais de mon état. Quelques jours avant mon départ, j'avais découvert que j'avais la leucémie. Je ne voulais pas t'infliger çà alors je suis partit me faire soigner à New York..."

Paul fixa un point dans la cours en déglutissant difficilement. Ce n'était vraiment pas simple pour lui d'avouer la vérité à la jeune femme. Il avait préféré inventer une histoire complète plutôt que de lui dire qu'il était rentré pour se faire hospitaliser.

"J'ai eut beaucoup de chance avec la chimio, j'ai mis neuf mois à m'en remettre... je pensais être tranquille mais un peu après la rentrée, j'ai commencé à ravoir des symptômes et le verdict est tombé, je fais une rechute. Je me suis arrangé avec la directrice pour continuer, tout en allant à mes séances de chimio mais je ne me fais pas d'illusion."

Il passa les détails du traitement et surtout le fait qu'il avait décidé d'en prendre un différent et peut être moins efficace pour ne pas être hospitalisé. Si çà devait le tuer, il voulait pouvoir profiter de ses derniers mois pour vivre, profiter de la vie, voir des gens s'épanouir, faire un métier qu'il aime et continuer de courir le matin sur la plage. Bien que là, il y allait un peu moins qu'avant. Il ne voulait pas baisser les bras mais il savait quand même que les chances de guérison étaient plus que minimes et qu'il risquait à tout moment de ne plus avoir le force de se battre.

"J'ai vu ma famille souffrir une fois, je ne veux pas une deuxième alors je leur ai rien dis... mais je ne veux pas te fuir et te perdre à nouveau à cause de cette saloperie. C'est pour çà que je suis resté ici."

Paul n'avait pas sus retenir plus longtemps les larmes qui coulèrent sur son visage fatigué. Il se demandait bien ce qu'il avait fait au bon dieu pour qu'il s'acharne ainsi sur lui. Qu'es-ce-qu'il avait bien put faire de mal pour qu'on veuille le faire souffrir? Neuf mois de traitement l'avait amplement suffit, il savait ce que c'était que de souffrir, de vomir sans cesse et de voir la pitié des autres s'abattre sur soit et il était hors de question que çà recommence à nouveau. Il avait envie de rire, de s'amuser et non de penser qu'à la maladie qui lui détruit son sang et son corps.
Revenir en haut Aller en bas
Amy Parker

Amy Parker


Messages : 147
Job : institutrice
Sexualité : hétéro

L'apprentissage de la vie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'apprentissage de la vie   L'apprentissage de la vie - Page 2 EmptyJeu 16 Juin - 20:54

L'inquiétude d'Amy était réelle, d'autant que Paul ne répondit pas tout de suite, s'adossa contre le mur et ferma les yeux. La jeune femme eu un mouvement pour se rapprocher de lui et instinctivement eu envie de le prendre dans ses bras, mais s'arrêta rapidement. Elle ne devait pas laisser planer de doute et laisser de faux espoirs au jeune homme qui avait répété plusieurs fois qu'elle lui manquait.

Mais son coeur s'arrêta brusquement de battre pendant plusieurs longues secondes à la réponse courte de Paul, interrompu par la sortie de la petite famille qui rentrait chez elle. Amy prit sur elle pour les raccompagner gentillement, mais les quelques mots de son ex raisonnait encore dans son esprit. Il fallait qu'elle en sache plus, et dès que Toby, Devyn et les enfants furent partis, elle retrouva bien vite le jeune homme qui s'était mis à l'écart, trouvant un peu de calme vers la cour de récréation si vide.

Elle n'eu pas le temps de l'interroger, spontanément il lui donna plus d'explication. Son départ soudain prenait subitement plus de sens... Pendant une seconde, elle lui en voulu de ne pas avoir chercher à lui dire, malgré les conseils de son père, de ne pas lui avoir fait confiance, de ne pas la croire assez forte pour le soutenir... Mais bien vite une seule chose lui venait à l'esprit : quel gâchis... ils avaient perdu deux belles années... peut-être qu'ils seraient encore ensemble sans cela...


La suite était encore plus dure à entendre. La maladie était toujours là... et Amy réalisait à quel point Paul s'était affaiblit pendant ces dernières semaines. Son temps pâle et ses kilos en moins lui apparaissaient soudainement... Paul était encore si jeune, elle ne voulait pas le perdre, même si ils n'étaient pas ensemble. Amy se rapprocha de Paul, s'installa à côté de lui. Les larmes du jeune homme finirent par la faire craquer aussi et faisant abstraction de la distance qu'elle voulait conserver avec son ex, elle le prit dans ses bras.


" je suis désolée... c'est tellement injuste... " murmura-t-elle tout en gardant le jeune homme contre elle. Les paroles de Paul lui faisaient vraiment peur, il ne semblait plus avoir beaucoup d'espoir, alors pourtant qu'il était toujours d'un naturel optimiste. Elle profita de sa présence, de le sentir contre elle alors qu'elle pourrait si vite le perdre.

" tu vas te battre, tu vas y arriver, j'en suis certaine... dans quelques mois cela ne sera plus qu'un mauvais souvenir " Si il n'avait plus le courage de se défendre contre la maladie, elle n'allait pas le laisser se décourager comme ça. Elle ferait tout ce qui est possible pour le soutenir. D'ailleurs elle tâcha bien vite de sécher ses larmes pour ne pas le rendre triste davantage.

" je suis contente que tu m'en ai parlé "
Revenir en haut Aller en bas
Paul Chance

Paul Chance


Messages : 66
Job : Professeur de sport
Sexualité : Hétéro

L'apprentissage de la vie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'apprentissage de la vie   L'apprentissage de la vie - Page 2 EmptyJeu 16 Juin - 21:31

Paul se laissa prendre par la jeune femme, il ne chercha pas de signe ou quoi que ce soit. Il avait bien d'autre chose en tête et d'ailleurs, il ne tarda pas à se mettre à sangloter dans ses bras. C'était la première fois depuis sa rechute qu'il pouvait avouer à quelqu'un qu'il avait peur, que çà n'allait pas aussi bien qu'il le laissait paraitre mais il ne voulait pas pour autant se laisser abattre, il voulait se battre et empêcher cette saloperie de prendre sa vie à laquelle, il tenait beaucoup. Il était heureux, il avait un métier qu'il adorait, il pouvait faire beaucoup de chose et même s'il ne pouvait pas avoir un amour partager, il ne manquait de rien... Il mit un petit moment à se calmer avant de se redresser et d'essuyer ses joues humides, il renifla un bon coup avant de tenter de se calmer un peu plus. Il fit un petit sourire à la jeune femme.

"Merci d'être là... je ne vais pas la laisser gagner, si facilement."

Il offrit un sourire plus sincère et plus tendre à la jeune femme pour lui montrer que ce n'était pas juste pour la rassurer mais qu'il allait bien suivre son traitement et ne pas jouer au con. Il ferait ce que les médecins lui disent dans la limite où çà ne le prive pas de vivre sa vie car si ce sont ses derniers jours, il ne veut pas les passer dans un hôpital aussi chic et chaleureux soit-il.

"Tu veux bien, ne rien dire à personne? Je ne veux pas que çà se sache et qu'on me prenne en pitié... je veux vivre normalement, continuer à travailler."

C'était surtout çà qu'il voulait, ne pas se couper de sa vie sociale, du métier qu'il aime mais aussi d'elle. Il savait très bien que s'il arrêtait, il ne pourrait plus la voir aussi souvent. Là, il avait l'excuse des cours de sport mais aussi des sorties et parfois juste de passer dans le couloir et de dire bonjour. De plus, çà lui donnait une bonne raison de se battre et de ne pas baisser les bras, quand il voit tout ces sourires d'enfants, les petites troupes le suivre et aimer l'écouter et faire ce qu'il fait. Prendre du plaisir à faire l'idiot pour les faire rire quand ils font des sorties, etc... çà lui permettait de tenir le coup et de se dire que la vie vaut le coup d'être vécue car s'il était dans une chambre blanche, sans visite, sans rire, il savait très bien qu'il baisserait les bras et ne se battrait pas, surtout en sachant les chances qu'il avait. Enfin bref, il ferma les yeux et prit sa tête entre ses mains pour tenter de reprendre un peu de force car il devait encore rentrer chez lui.

"On se voit demain?"

Il avait finit par se lever et lui fit un petit sourire. Une bonne nuit de sommeil et il serait requinqué pour attaquer une nouvelle journée avec le sourire. Le professeur remit bien son jogging l'époussetant un peu. Il avait eut beaucoup d'émotion aujourd'hui et il en tremblait encore légèrement mais ses jambes étaient plus ou moins sur quand même, quoi qu'il ne dirait pas non à manger un petit truc car il se sentait faible.

"Je vais aller ranger la salle de sport, j'ai pas eut le temps de le faire."

Puis après un petit coucou de la main, il partit vers la salle de sport pour ranger et éviter à un de ses collègues à avoir à le faire le lendemain matin. En passant, il pourra en profiter pour récupérer ses affaires, se changer et manger un petit truc car il avait toujours des barres céréalières dans son casier ou son sac.
Revenir en haut Aller en bas
Amy Parker

Amy Parker


Messages : 147
Job : institutrice
Sexualité : hétéro

L'apprentissage de la vie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'apprentissage de la vie   L'apprentissage de la vie - Page 2 EmptyDim 19 Juin - 12:24

Amy prit Paul dans ses bras un petit moment, le temps que le jeune homme parvienne à se calmer. Elle ne se sentait pas beaucoup mieux que lui, et surtout son coeur se serrait de le voir comme ça. Elle adorait le jeune homme optimiste et dynamique qu'il était tout le temps, et le sentir aussi démuni lui faisait vraiment mal... et puis elle se sentait tellement impuissante, elle ne pouvait rien faire pour l'aider, à part essayer de le soutenir un peu.

" c'est normal, tu sais bien que je ne te lâcherais pas, quoi qu'il se soit passé " Le retour de Paul dans sa vie était difficile, et même si elle aimait sincèrement Thomas, ce n'était pas une raison pour exclure son ex de sa vie, du moment qu'il ne se montrait pas trop insistant auprès d'elle. " si je peux faire quoi que ce soit... si tu as besoin pour t'accompagner à l'hôpital, n'hésite pas " Ce n'était surtout pas de la pitié, juste une grande amitié pour le jeune homme qu'elle ne voulait pas voir disparaître. En tout cas, elle espérait qu'il le comprendrait de cette manière et qu'il n'aurait pas l'impression qu'elle en faisait trop.

" d'accord, je le garderais pour moi... à condition que tu n'en fasse pas trop... Après tout tu n'es pas obligé de toujours participer avec les enfants." Elle ne voulait pas le sermonner ou l'empêcher de vivre à cause de sa maladie, mais elle connaissait bien Paul qui avait toujours trop d'énergie, et adorait jouer avec les élèves, intégrer une équipe etc... Il était loin de se poser sur une chaise et regarder ce qui se passait sans rien faire.

Comme si il voulait clore la discussion et ne pas revenir sur sa maladie, il finit par se lever et repartit vers le gymnase pour le ranger. Amy resta plusieurs minutes assise, encore sous le coup de la nouvelle qu'elle n'arrivait pas à accepter. Elle n'osait pas encore en demander plus à Paul et ce dernier avait assez clairement expliquer que ce n'était vraiment pas anodin... Elle finit par se décider, elle n'arrivait pas à le laisser ranger et même passer cette soirée seul, elle avait envie de rester avec lui, de s'assurer qu'il allait bien.

" attend je vais t'aider, après tout c'était aussi ma classe " Sans l'accident de Kyle, à la fin du cours, ils auraient tous rangé la salle. Evidemment les petits élèves n'arrivaient pas à faire grand chose et cela perdait souvent plus de temps qu'autre chose, mais c'était important qu'ils apprennent à ranger derrière eux. En quelques pas rapides, elle rejoignit Paul et lui adressa un sourire tendre.
Revenir en haut Aller en bas
Paul Chance

Paul Chance


Messages : 66
Job : Professeur de sport
Sexualité : Hétéro

L'apprentissage de la vie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'apprentissage de la vie   L'apprentissage de la vie - Page 2 EmptyDim 19 Juin - 18:55

"C'est gentil."

Il lui sourit et lui indiqua ce qu'elle pouvait ranger pendant qu'il finissait de ramasser les tapis avec lesquels il faisait une pile bien rangée dans un coin de la salle. Puis il s'assura qu'on ne puisse pas se blesser avec les différents équipements et ramassa les chasubles qu'il avait donné aux enfants pour faire les deux équipes. Chaque fois que les enfants s'en servaient, il fallait les mettre au lavage par soucis d'hygiène. Enfin bref, une fois que tout fut en place, il invita la demoiselle à aller se changer et il la suivit au bureau des professeurs pour pouvoir en faire autant. Il n'avait pas trop l'intention de rentrer dans cette tenue, cela lui arrivait parfois mais là, il avait l'impression de sentir sale alors il n'était pas contre remettre des affaires propres qui sentent bon. Mais il commença par fouiller dans son sac après des barres de céréales.

"Tu en veux une?"

Paul n'avait pas forcément faim mais il sentait qu'il était en manque de sucre, il avait les mains qui tremblaient un peu et se sentait faible. Mais il s'installa confortablement pour grignoter sa barre et boire un peu d'eau. Cela lui fit le plus grand bien, il reprit d'ailleurs un peu de couleurs bien que la fatigue était encore bien présente sur son visage mais ce n'est pas çà qui allait arrêter, ni la jeune femme d'ailleurs car il ne se gêna pas pour se redresser et s'approcher de son casier avant de commencer à se déshabiller. Il retira ses chaussures qu'il jeta dans le bas puis son pantalon et sa veste qu'il mit dans son sac de sport ainsi que son t-shirt, se retrouvant simplement avec un boxer noir bien moulant. Mais il resta de dos, ne voulant pas qu'elle voit le tuyau de sa voie centrale qui lui sortait du torse. Il se pencha pour retirer aussi ses chaussettes et pris ensuite son déo, il en mit assez généreusement. Il n'avait pas changé et avait toujours le même que celui qu'il portait quand ils étaient ensemble. Comme il ne mettait pas de parfum, c'était la seule odeur qu'il avait sur lui. Enfin bref, il enfila des chaussettes propres ainsi qu'un jeans et un t-shirt, grimaçant légèrement quand il l'enfila car çà tirait toujours un peu sur sa voie. Le jeune homme ferma et verrouilla son casier avant de se retourner pour voir si elle était prête à partir, finissant de mettre ses affaires dans son sac. Mais il fut surpris de se rendre compte qu'il était seul. Il n'aurait pas cru que cela dérangerait la jeune femme qu'il se change. Enfin, il n'allait pas en faire tout un plat, surtout qu'il était fatigué et qu'il voulait rentrer chez lui se mettre sous la couette. D'ailleurs, une belle quinte de toux vint le reprendre et instinctivement, il posa sa main sur son front. Il espérait ne s'être rien choppé car sinon, il n'allait pas quitter son lit pendant un petit moment.

Ne la voyant pas en sortant, il décida d'y aller. De toute façon, il était bien rare qu'ils fassent la route ensemble bien qu'ils n'habitaient pas si loin l'un de l'autre. Il éteignit les lumières de la salle et la verrouilla à clé après s'être assuré qu'il n'y avait plus d'affaires de la jeune femme dedans. Il toussa à nouveau alors qu'il finissait de tourner la clé et posa une main sur son torse. Il avait l'impression qu'à chaque fois qu'il toussait, sa voie centrale bougeait et ce n'était vraiment pas une sensation agréable.
Revenir en haut Aller en bas
Amy Parker

Amy Parker


Messages : 147
Job : institutrice
Sexualité : hétéro

L'apprentissage de la vie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'apprentissage de la vie   L'apprentissage de la vie - Page 2 EmptyVen 1 Juil - 22:18

En tâchant de ne pas trop montrer sa peine et son inquiétude après la nouvelle brutale de Paul, Amy aida le jeune homme à ranger la salle. Mais le silence s'imposait, tout ce qu'elle pourrait dire lui semblait vraiment dérisoire face à la situation qui tourmentait son esprit. Ils ne mirent pas longtemps à réorganiser la salle de sport, et rassembler les affaires, puis ils partirent vers les vestiaires où Amy avait laissé ses affaires.

" non merci, je n'ai pas faim " elle avait de toute façon l'estomac trop noué pour avaler quoi que ce soit... Le moment magique de la naissance de la fille de Toby lui semblait bien loin finalement. Comment dans une même journée pouvait-elle être traversé par des sentiments aussi contradictoires ?

Sans gène, comme à son habitude, Paul commença à se changer.Amy baissa rapidement le regard à la vue du torse parfaitement musclé du jeune homme, avant de discrètement récupérer ses affaires et disparaître. Elle regagna sa classe, tout était calme et plus personne ne se baladait dans les bâtiments alors elle pouvait se changer rapidement sans problème. Elle rassembla ses vêtements dans son sac, puis le reste de ses affaires. Tout en fermant sa classe, elle envoya un message à Thomas...

Alors qu'elle commençait à regagner le gymnase pour retrouver Paul, elle aperçue ce dernier quitter le bâtiment. Elle hâta le pas pour le rejoindre, et posa une main amicale sur l'épaule pour le retenir. Il avait toujours le visage plutôt pâle et ne semblait pas très en forme.


" attend... que dirais-tu de mes pâtes à la carbonara ? " Elle accompagna sa proposition d'un petit sourire avant d'ajouter quelques mots. " Elle avait envie de passer un peu de temps avec lui, elle l'avait sans doute trop éviter depuis son retour à LA, lui en voulant bêtement de l'avoir abandonné alors même qu'il lutter contre la maladie.
Revenir en haut Aller en bas
Paul Chance

Paul Chance


Messages : 66
Job : Professeur de sport
Sexualité : Hétéro

L'apprentissage de la vie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'apprentissage de la vie   L'apprentissage de la vie - Page 2 EmptySam 2 Juil - 0:43

Paul fut surpris de sentir la main de quelqu'un sur son épaule et il se retourna pour voir qui c'était. Il ne pensait pas du tout à la jeune femme, il aurait plutôt cru voir la directrice pour qu'il s'explique au sujet de l'accident et autre mais au final pour le moment, elle avait été plutôt discrète à ce sujet, ce qui n'annonçait rien de bon. Il avait peur qu'elle lui dise que son état de santé ne lui permettait plus d'enseigner et que l'accident en était la preuve. Mais il put se rassurer car même Amy ne venait pas parler de çà et venait simplement de lui proposer à manger. Il était fatigué mais il ne pouvait pas refuser une offre pareille, surtout qu'il avait tellement envie de passer un peu de temps avec elle depuis qu'il avait revu qu'il s'en fichait royalement d'avoir une énorme envie de dormir.

"Tu m'invites à manger?... çà ne se refuse pas, une offre pareille."

Le jeune homme lui offrit un franc sourire avant de la suivre tranquillement jusqu'à chez elle. Il décida de parler des petits et de la prochaine sortie qui approchait durant le trajet pour ne pas revenir sur ce qui s'était passé aujourd'hui et encore moins sur la nouvelle qu'il lui avait appris. Par contre, ils mirent surement plus de temps que nécessaire car ses jambes n'avaient plus envie de marcher à un rythme modéré, il allait lentement et c'était peut être mieux ainsi car son énergie était au plus bas mais çà ne l'empêchait pas de garder le sourire et de plaisanter avec elle. Puis doucement, ils se rapprochèrent de l'appartement de la jeune femme, il la laissa passer en premier et la suivit dans les escaliers jusqu'à l'intérieur. Pour ne pas trop déranger, il posa son sac dans le coin à l'entrée avant de retirer la petite veste qu'il avait sur lui.

"Je peux t'emprunter ta salle de bain?"

Paul ne se sentait pas au mieux et avait besoin de se rafraichir un peu le visage, en espérant que çà l'aiderait à aller mieux. Quand il eut l'accord de la demoiselle, il se dirigea vers le lavabo et se passa bien de l'eau, attendant que son malaise passe avant de s'essuyer le visage et de revenir près d'Amy.

"Tu as besoin d'aide?"

Le jeune homme ne se lassait jamais de la voir cuisiner, il savait le faire mais bien souvent, elle prenait plaisir à lui concocter des petits plats quand ils vivaient ensemble. Bien souvent, il se chargeait de faire la cuisine le dimanche car il n'avait pas d'entrainement ou de match qui l'en empêchait et il essayait de mettre les petits plats dans les grands, testant des recettes et passant un temps fou derrière les fourneaux mais pas toujours pour un meilleur résultat. On ne peut pas être doué en tout, surtout lui. Enfin bref, pour le moment, il se contenta de regarder.
Revenir en haut Aller en bas
Amy Parker

Amy Parker


Messages : 147
Job : institutrice
Sexualité : hétéro

L'apprentissage de la vie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'apprentissage de la vie   L'apprentissage de la vie - Page 2 EmptyDim 3 Juil - 22:07

Amy fut un peu surprise de la réponse de Paul qui n'avait pas eu du tout la même idée qu'elle. En réalité elle était partie sur l'idée de le raccompagner chez lui et lui faire à manger pour lui permettre de se reposer plus rapidement. Mais Paul semblait décidé à venir chez elle et elle ne chercha pas à le contredire. Après tout cela ne la gênait pas vraiment et elle était au moins certaine d'avoir tout ce qu'il fallait dans ses placards et le frigo pour préparer les pâtes à la carbonnara.

Elle n'habitait pas très loin de l'école, ils marchèrent tranquillement jusqu'à son appartement en discutant surtout de l'école et de leurs petits élèves. Elle sentait bien que Paul était moins énergique que d'habitude, et qu'il semblait soulager d'arriver lorsqu'elle ouvrit la porte de chez elle et le laissa passer.

" bien sûr, fait comme chez toi " l'invita-t-elle pendant qu'elle s'occupait tout de suite de lancer le repas. Paul avait besoin de se reposer et ce n'était pas le jour pour s'éterniser. L'eau était déjà en train de bouillir lorsque le jeune homme revint, le visage encore un peu plus pâle.

" non ca va très bien merci, je gère... " lui répondit-elle avec un petit sourire en sortant deux verres qu'elle remplit de jus de fruit. De toute façon elle n'allait certainement pas proposer de l'alcool à Paul maintenant qu'elle connaissait son état.

" mais si tu insistes vraiment tu peux apporter les verres et les assiettes sur la petite table et attendre la suite sur le canapé " Elle connaissait suffisamment le jeune homme pour savoir qu'il n'aimerait pas qu'elle cherche à trop le couver. De toute façon tout était déjà près ou presque pour le repas et elle rejoignit Paul sur le canapé pendant que les pâtes cuisaient.
Revenir en haut Aller en bas
Paul Chance

Paul Chance


Messages : 66
Job : Professeur de sport
Sexualité : Hétéro

L'apprentissage de la vie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'apprentissage de la vie   L'apprentissage de la vie - Page 2 EmptyDim 3 Juil - 22:48

Paul ne dit pas non pour boire quelque chose, surtout un jus de fruit frais pour faire le plein de vitamines alors qu'il se sentait de plus en plus fatigué. Mais il apprécia bien qu'elle ne le prenne pas pour un objet en sucre qui risquait de se faire mal à la moindre tâche et il aquiesça de la tête après avoir but une bonne gorgée de jus de fruit pour mettre la table. Il se saisit des assiettes et des verres qu'il porta sur la petit table et c'est avec minutie qu'il mit tout bien en place. Parfois, il avait des mimiques de perfection, il faisait attention au moindre détails, bref, il était maniaque sur les bords. Mais cette fois-ci, la fatigue pris rapidement le dessus et il abandonna comme c'était mis pour récupérer son verre et aller s'installer dans le sofa. Rapidement, son corps lui indiqua que ce n'était vraiment pas une bonne idée, toute son énergie décidant de disparaitre en quelques secondes, il aurait sans doute bien du mal à se relever mais il ne préféra pas y penser pour éviter d'inquiéter la jeune femme. Après tout, çà faisait longtemps qu'il attendait ce moment et il voulait tenter d'en profiter au maximum.

"J'espère ne pas revivre une journée comme celle-ci de sitôt, même si elle se finit très bien."

Fidèle à lui même, un sourire charmeur apparut sur son visage avant de siroter un peu de jus mais il ne quittait pas des yeux la jeune femme jusqu'à ce qu'elle vienne s'assoir à coté de lui. Il se permit de fermer les yeux quelques secondes repensant à la journée qu'ils avaient eut. Il s'en voulait vraiment pour Kyle et pour Devyn, il aurait vraiment dût être plus prudent et tout cela ne se serait pas passé. Bien sur, il ne pouvait pas savoir si elle aurait accouché ou non mais en tout cas, pas dans l'infirmerie de l'école. Jamais il n'aurait crut cela possible, au passage. Bref, il se perdit dans ses pensées, tout en sirotant le jus de fruit qui lui donnait un peu d'énergie bien qu'il commençait à douter de ses capacités à rentrer chez lui après le repas.

"Je passerai prendre des nouvelles de Kyle demain, entre deux cours."

Le lendemain, il n'avait pas les élèves de son amie en cours mais la salle de sport ne se trouvait pas très très loin de la salle de classe d'Amy et en plus, il allait avoir les plus vieux de la maternelle alors il aurait sans doute plus d'une fois l'occasion de faire un petit détour par sa classe pour voir comment le garçonnet allait et au passage, passer un peu de temps avec elle. Ce soir, il était comblé, çà faisait un moment qu'il attendait d'avoir un peu de temps en tête à tête avec elle. Ce n'est pas qu'il n'aimait pas ses élèves mais il faut bien avouer que l'école n'était pas l'endroit le plus propice pour avoir un peu d'intimité avec la jeune femme mais cela leur permettait d'avoir des moments de complicité qu'il n'aurait surement pas autrement avec elle. Depuis qu'ils s'étaient retrouvés, il sentait bien que son coeur était pris par un autre et bien que çà lui fasse mal, il voulait garder espoir que la balance pouvait toujours pencher en sa faveur.

"çà sent rudement bon."

La sauce carbonara ne tarderait surement pas à être prête, vu la bonne odeur qui commençait à envahir l'appartement.
Revenir en haut Aller en bas
Amy Parker

Amy Parker


Messages : 147
Job : institutrice
Sexualité : hétéro

L'apprentissage de la vie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'apprentissage de la vie   L'apprentissage de la vie - Page 2 EmptyJeu 7 Juil - 20:25

Amy ne pu retenir un sourire à la réflexion de Paul qui souhaitait ne pas revivre une journée aussi forte en émotion. Entre la chute de Kyle, et surtout l'accouchement précipité de Devyn, on ne pouvait pas dire qu'ils venaient de vivre une journée ordinaire, si calme habituellement dans l'école privée.

" elle n'aurait pas pu mieux finir. La petite est magnifique " Son sourire continuait de flotter un moment sur ses lèvres. C'était plus forte que la jeune femme, elle adorait les bébés, et elle craquait toujours. Même si elle tâchait de ne pas trop le montrer, elle avait vraiment hâte d'arriver au moment où enfin elle construirait sa propre famille. Et elle avait de plus en plus envie de croire que ce serait avec Thomas. Elle l'imaginait comme un papa attentif, à la fois proche et tendre mais aussi sachant se faire respecter sans difficulté...

" ne t'inquiète pas trop pour lui, il avait l'air bien en forme ce soir quand il est repartit." Les petites chutes pouvaient prendre des proportions importantes sur le coup à cet âge mais finalement ils étaient quand même bien costauds, et surtout, ils avaient l'avantage de vite oublier, et passer à autre chose, sans avoir peur de se refaire mal.

" d'ailleurs, je suis certaine que dès la semaine prochaine, il va recommencer à courir parmi le matériel sans faire attention " Elle termina rapidement son verre avant de repartir vers le coin cuisine au moment où le jeune homme signala qu'une bonne odeur se répondait dans l'appartement. En effet il était temps de s'occuper de la sauce carbonara qui était prête.

Elle termina de s'occuper des pâtes, mélangea le tout avant de répartir
dans deux assiettes qu'elle présenta joliment avant de les rapporter sur
la table basse.


" bon appétit " Ils commencèrent à manger tranquillement, tout en discutant. Amy tâcha de ne pas remettre la maladie de Paul sur le sujet, même si elle ne pouvait pas l'écarter de son esprit. Et puis le visage pâle du jeune homme le lui rappellait sans cesse.
Revenir en haut Aller en bas
Paul Chance

Paul Chance


Messages : 66
Job : Professeur de sport
Sexualité : Hétéro

L'apprentissage de la vie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'apprentissage de la vie   L'apprentissage de la vie - Page 2 EmptySam 9 Juil - 12:34

"J'espère pas..."

Non, il n'avait pas envie que le petit bout se reblesse et il allait faire attention pour que les enfants ne jouent plus dans le matériel aux risques de se blesser. Paul tenait à son poste et même s'il ne lui restait peut être plus beaucoup de temps à vivre, il voulait que tout se passe bien, continuer de garder la confiance des parents, des enfants mais aussi de ses collègues. D'ailleurs, le lendemain l'effrayait un peu, il ne savait pas comment les autres professeurs allaient réagir à ce qui s'était passé durant cette journée. Enfin, il n'y pensa plus vraiment alors que la jeune femme se relevait pour aller vérifier la cuisson des pâtes et de sa sauce. Ses yeux la suivirent mais son corps n'avaient vraiment pas le courage de se lever, il détestait se sentir si faible et vide d'énergie. A croire qu'elle entendait son corps criait car Amy revint avec les assiettes et les posa devant eux, ainsi il n'eut nullement besoin de se lever et de se mettre à table. Rien que de se pencher en avant lui demanda beaucoup d'effort mais une fois l'assiette en main, çà allait.

"Bon appétit."

Rapidement, il prit une bonne fourchette de pâtes et commença à la déguster. Ses sauces étaient toujours aussi bonne et çà lui fit un bien fou de manger quelques choses. A cette heure, la chimio ne devrait plus le rendre malade et il sentait son estomac prêt à manger toute l'assiette sans problème.

"C'est délicieux, tu es un vrai cordon bleu... merci de m'avoir invité."

Un petit sourire charmeur et il reprit son repas, mangeant quand même avec beaucoup d'appétit, malgré la fatigue. Il savait être raisonnable et savoir qu'il ne retrouverait pas de force le ventre plein. De plus, les pâtes, c'est ce dont il avait vraiment besoin car c'était remplit de féculent, excellent pour retrouver son énergie et attaquer une bonne nuit de sommeil sans être à plat le lendemain. Parfois, il s'arrêtait entre deux fourchettes pour parler de choses banales avec elle, tournant souvent autour de l'école ou alors des films qui étaient au cinéma et autre. Une fois qu'ils eurent finit, il eut la force de se lever pour aller porter son assiette dans la cuisine et se proposa de laver la vaisselle pendant qu'elle essuyait. Après tout, il lui devait bien çà alors qu'elle venait de lui faire à manger gentiment.

"Je te laisse finir."

Alors qu'il venait de finir de jouer à tétris pour tout faire tenir sur l'évier de la demoiselle, il essuya ses mains et son corps ne résista pas à l'appel du sofa qui se faisait de plus en plus grands. Tout son corps criait la fatigue musculaire mais aussi moral, il avait besoin de se poser et de récupérer un peu d'énergie avant d'entreprendre de rentrer chez lui. Peut-être qu'il ferait le fainéant et prendrait un taxi mais pour le moment, il voulait juste se reposer un peu, laisser son corps s'enfoncer un peu plus sur le sofa, étendre quelques instants ses jambes sur les coussins moelleux, ne pas résister à ses yeux qui se fermaient tout seul, à son esprit qui avait envie de filer ailleurs pour quelques heures... Paul se rendait compte qu'il s'endormait mais pour aujourd'hui, il n'avait plus ni la force, ni la volonté de résister et il finit par bien s'endormir sur le sofa de son hôte.
Revenir en haut Aller en bas
Amy Parker

Amy Parker


Messages : 147
Job : institutrice
Sexualité : hétéro

L'apprentissage de la vie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'apprentissage de la vie   L'apprentissage de la vie - Page 2 EmptySam 9 Juil - 20:23

"merci " le naturel revenant rapidement, Amy se mit à rougir sous le compliment de Paul. Cela faisait longtemps qu'elle n'avait pas cuisiner pour quelqu'un et cela lui faisait plaisir d'entendre le jeune homme la féliciter. Avec Thomas, ils mangeaient souvent à l'extérieur ou sinon elle évitait de cuisiner, elle avait toujours un peu peur de le décevoir, lui qui cuisinait si bien, et dont la réputation faisait une très bonne partie du succès du Joker. Elle savait pourtant bien qu'il ne lui ferait pas de reproche.

Ils terminèrent de manger tout en bavardant tranquillement, puis sans vraiment lui demander son avis, Paul commença à débarrasser. Elle l'aida et ils s'attelèrent à la vaisselle. Amy avait bien envie de lui dire de laisser tomber et qu'elle s'en occuperait, mais elle ne voulait pas le vexer ou qu'il croit qu'elle le prenait en pitié. C'était simplement qu'elle sentait bien qu'il se fatiguait rapidement... D'ailleurs sitôt terminé il partit s'installer sur le canapé, et la jeune femme comprit très vite qu'il était en train de s'endormir.

Le plus discrètement possible, elle termina la vaisselle sans avoir l'intention de réveiller Paul pour lui demander de partir. Après tout il pouvait bien passer la nuit sur le canapé sans que cela ne pose de problème pour qui que ce soit. Il n'aurait qu'à passer chez lui le lendemain matin avant son travail pour se changer. De toute façon, elle ne le laisserait pas partir comme ça chez lui alors qu'il était visiblement épuisé.

Tout était bien rangé, et Amy partit prendre quelques affaires dans sa chambre avant de rejoindre la salle de bain pour se doucher, puis s'installer tranquillement dans son lit et lire un peu avant de dormir. Après toutes les émotions de la journée, l'eau fraîche était une bonne chose pour s'éclaircir les idées, et oublier un peu tout ça... même si l'annonce de la maladie de Paul ne pourrait pas s'effacer comme ça...

Alors qu'elle terminait de se savonner, la sonnette retentit dans l'appartement. Se demandant de qui il s'agissait, et surtout n'ayant pas envie que Paul soit réveillé, elle se dépêcha de se rincer, et de sortir de la douche, passa une serviette avant d'aller voir de qui il s'agissait.
Revenir en haut Aller en bas
Thomas Vaughn

Thomas Vaughn


Messages : 184
Job : Chef cuisinier
Sexualité : Hétéro

L'apprentissage de la vie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'apprentissage de la vie   L'apprentissage de la vie - Page 2 EmptySam 9 Juil - 23:32

Depuis plusieurs jours Thomas n'avait pas eut le temps de se libérer assez tôt pour voir sa belle. L'été arrivant amenant avec lui un lot incroyable de touristes et de travail de surcroît. Thomas avait eut, des mains d'un courtier, une lettre du propriétaire fantôme lui demandant de se surpasser pour impressionner les touristes. Le pauvre chef avait donc dû se plonger dans ses livres et ses essai pour avoir un menu frais et varié.

Maintenant ses recettes trouvées, essayés et approuvé par la plupart des collègues ; Thomas décida de prendre une petite soirée de pause pour au moins aller voir Amy. Les seules conversations qu'ils ont eut ont été au téléphone...chose peu plaisante pour un jeune couple qui tentait de se découvrir. Il avait pensé allez la surprendre à l'école mais quand il arriva il se heurta à une classe vide. Il retourna donc penaud à sa voiture et décida de l'appeller mais aucune réponse. Du coup il se demandit si la jeune femme était fâchée contre lui, elle avait beau être compréhensive mais ne pas se voir pendant des jours en était une autre.

Donc certain qu'elle était en rogne il s'arrêta chez un fleuriste et prit un bouquet et se rendit chez la jeune femme après avoir manger un morceau. Il se stationna et fut rassurer de voir de la lumière. Il descendit donc et alla sonner il entendit des pas précipité qui dévalait un escalier. Il ne s'attendait pas à se qu'elle vienne ouvrir la porte en serviette de bain. Le chef lui tendit les fleurs avec un large sourire.

- Bonsoir ma toute belle. Dis tu réponds souvent comme ça?

Il attendit que la jeune femme prenne les fleurs et s'avança doucement dans l'apartement et alla quérir ses lèvres. Il s'écarta doucement d'elle se disant qu'elle était peut-être fâchée contre elle mais il n'en leva pas les mains de ses hanches comme pour garder un contact avec elle. C'est à ce moment qu'il remarqua Paul sur le canapé. Un peu surpris il fronça les sourcils en le dévisageant et retourna un regard interrogateur vers Amy.

- Je...je te dérange peut-être...

Thomas avait toujours les paroles entendues au Joker en tête. Bien qu'il savait qu'Amy l'aimait la présence du prof le dérangeait et il ne savait pas pourquoi. Peut-être l'idée qu'un autre homme pouvait aussi la trouver belle et peut-être tenter de la courtiser et l'écarter de son chemin. Thomas ne savait pas que la jeune femme travaillait avec son ancienne flamme et que celui-ci justement était entrain de dormir tranquillement à quelques pas de lui.
Revenir en haut Aller en bas
Paul Chance

Paul Chance


Messages : 66
Job : Professeur de sport
Sexualité : Hétéro

L'apprentissage de la vie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'apprentissage de la vie   L'apprentissage de la vie - Page 2 EmptyDim 10 Juil - 21:55

Paul dormait d'un sommeil assez profond et ne sentit que brièvement qu'on posait sur lui une couverture, se contentant de se mettre un peu mieux avant de continuer de dormir tranquillement, ne se souciant pas une seconde qu'il était entrain de dormir chez Amy. Il faut avouer que s'il s'en rendait compte, il aurait choisit le lit pour dormir et non le sofa qui risquait de lui donner de sacré courbatures le lendemain. Enfin bref, il n'aura peut être pas le loisir de s'en faire car on sonna plutôt énergiquement à la porte de la demoiselle et il commença à émerger en douceur. Le réveil fut plus fort quand une voix d'homme s'éleva pour protester mais surtout il sentit dans le ton employé que ce n'était pas bon signe en vers la demoiselle et comme s'il la sentait en danger, il arriva à se mettre sur ses deux pieds assez rapidement.

"Il y a un problème Amy?"

Ne se doutant pas de qui il était, il vint se positionner à coté d'elle tentant de faire abstraction aux vertiges qui le prenaient mais surtout à la nausée qui grandissait en lui. D'ailleurs, son bras finit par atterrir sur les épaules de son hôte car il ne voulait pas montrer à cet intrus qu'il n'avait plus toutes ses forces et c'était un moyen de protéger aussi la demoiselle. Paul ne se doutait pas une seconde que çà pouvait être son rival, le nouveau petit ami de la femme qu'il aime, qu'il aimerait tant pouvoir reconquérir, que c'était un très bon moment pour abattre quelques cartes pour tenter de le faire fuir. Le fait d'imaginer Amy dans les bras d'un autre le rendait malade, c'était plus fort que lui, il avait joué au con mais aujourd'hui, il était là et ne voulait plus fuir comme un lâche. S'il ne lui restait que quelques mois, il voulait les passer à ses cotés et non la voir s'épanouir dans le lit d'un autre.

"Je ne pense pas que ce soit une heure pour arriver chez les gens."

En effet, vingt et une heures était passé depuis longtemps et ce n'était plus le moment de débarquer et encore moins de sonner si énergiquement, dire qu'il dormait bien et que le lendemain, il aurait put tranquillement déjeuner avec Amy mais là, il venait tout gâcher et çà avait le don d'énerver le jeune professeur de sport. La journée avait été catastrophique, il avait vu une lueur d'espoir qu'il s'entait s'éteindre en douceur pour venir mourir au creux de sa main. Par contre, il ne put empêcher un frisson de le parcourir alors qu'il se rendait compte de la tenue de la demoiselle et surtout de son corps contre le sien, ils n'avaient pas été aussi proche depuis bien longtemps.
Revenir en haut Aller en bas
Amy Parker

Amy Parker


Messages : 147
Job : institutrice
Sexualité : hétéro

L'apprentissage de la vie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'apprentissage de la vie   L'apprentissage de la vie - Page 2 EmptyLun 11 Juil - 21:47

Amy entrouvrit légèrement la porte pour voir de qui il s'agissait avant d'écarter le passage plus largement à la vue de Thomas. Elle ne s'attendait pas à le voir arriver alors qu'il était sensé travailler. Il avait beaucoup de travail ces derniers temps, bien sûr elle aurait aimé le voir plus souvent, mais elle ne pouvait pas lui en vouloir de faire son travail avec coeur. En tout cas, elle était contente de le voir et l'accueillit avec un grand sourire et le remercia pour les fleurs.

Elle se mit à rougir à la remarque du jeune homme sur sa tenue, évidemment que ce n'était pas dans ses habitudes d'ouvrir en serviette, mais là elle avait avant tout pensé à Paul qui se reposait sur le canapé. D'ailleurs juste après l'avoir embrasser, Thomas remarqua le jeune prof et Amy le sentit tout de suite se crisper... et la remarque ne se fit pas attendre. Il était visiblement énervé et déçu de voir Paul dans l'appartement.


" non, non bien sûr que non tu ne déranges pas " Même si Amy tâcha de la rassurer très vite et parla très rapidement, cela n'empêcha pas Paul de son côté de s'en mèler. Sans trop comprendre pourquoi d'ailleurs, Amy le regarda surprise la rejoindre d'une manière très protectrice puis commencer à s'en prendre à Thomas alors que ça ne le regardait pas du tout... Mais il semblait encore à moitié endormie, et plutôt mal, alors Amy ne pouvait pas lui dire quoi que ce soit, et encore moins se fâcher contre lui.

" C.. C'est T..Thomas, m...mon ami " commença-t-elle à faire les présentations, mais la tension dans la pièce lui faisait perdre ses moyens et elle se remettait à bégayer, comme à chaque fois qu'elle était stressée. " O...On a finit t... tard à l'école, j'ai p..proposé à Paul de manger ici, et il a finit par s'endormir " De nouveau la jeune femme essayait d'expliquer la situation pour calmer les choses car elle sentait les deux hommes bien énervés. Mais elle ne parla évidemment pas de la vraie raison qui l'avait poussé à inviter Paul : sa maladie. Ce dernier ne supporterait sans doute pas qu'elle déballe ça comme ça à un inconnu.

Elle s'écarta légèrement de Paul qui était trop proche d'elle à son goût, surtout dans sa tenue, d'ailleurs elle tira un peu sur sa serviette dans un geste gênée de se retrouver comme ça.

" je... je reviens " Après un moment d'hésitation à laisser les deux hommes en face à face, Amy se décida à rejoindre la salle de bain pour terminer de se changer.
Revenir en haut Aller en bas
Thomas Vaughn

Thomas Vaughn


Messages : 184
Job : Chef cuisinier
Sexualité : Hétéro

L'apprentissage de la vie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'apprentissage de la vie   L'apprentissage de la vie - Page 2 EmptyMar 12 Juil - 0:49

Bon il ne savait pas qui s'était et à voir Amy commencer à bégayer le chef se sentit coupable de la tension qui commençait à poindre. Il hocha simplement la tête quand elle commença à s'expliquer. Elle avait bien le droit d'inviter qui elle voulait après tout! Cependant quand celui-ci se leva et mit un bras autour des épaules de la jeune prof Thomas sentit son sang bouillir, cependant il se retint de tasser cette main qui couvrait sa belle.

Quand il l'entendit parler Thomas sentit un décharge électrique lui parcourir le corps. Il aurait reconnu cette voix entre mille...même faible. Il fit un sourire à Amy qui se défit lentement de l'emprise de Paul. Thomas la suivit des yeux et lui fit un dernier sourire tendre avant de reporter son regard de glace sur Paul.

- Ça fait des jours qu'Amy et moi ne nous avions pas vu et puis je ne crois pas que ça vous regarde.

Thomas enleva sa veste et la pendit à un crochet. Il avait promit à Amy de bien se comporter en plus il était chez-elle alors il verrait mal faire quoique se soit chez-elle. Elle le fouterait dehors et probablement ne lui reparlerait plus jamais. Il prit les fleurs qu'Amy avait laisser de côté et alla chercher un vase. Bon il ne savait pas trop les airs de la maison et mit un peu de temps à trouver mais une fois fait il les mit dans l'eau et posa le tout sur sa table.

Bien sûr en se retournant il vit encore cet homme qui lui faisait monter sa jalousie en flèche. Le chef prit une grande respiration et retourna au salon et s'assied dans le premier fauteuil qu'il vit et le plus loin possible de Paul. Il remonta son regard vers Paul et c'est du bout des lèvres tenta de trouver une formule courtoise d'entamer une conversation le plus polie soit-il.

- Alors vous êtes un collègue d'Amy? Vous enseigner quelle matière?

Thomas n'aimait pas son attitude ni même le ton faussement poli qu'il employait. Il aurait tout simplement envie de lui crier "Dégage sale con!". Cependant sa lourde éducation de fils de riche ne lui permettait pas, enfin il tentait de se montrer poli et courtois et quand il entendit le ton faussement gentil il cru entendre ses parents. Là présentement il eut presque envie de vomir en s'entendant, lui qui avait toujours eut horreur des hypocrisie de la haute!

Il laissa ses sombres pensées dénigrantes pour garder son attention sur Paul. Oui de plus en plus Thomas détestait et cet homme et son attitude. Il se comparait presque à un animal de la jugle qui se sentait presque près à se battre pour une femelle. Malgré une évolution de milliard d'années l'homme était toujours au stade primate quand il s'agissait de défendre son "territoire" et ça Thomas avait tujours eut en horreur les mecs macho et jaloux qui croyait que leur petite copine était leur "propriété"
Revenir en haut Aller en bas
Paul Chance

Paul Chance


Messages : 66
Job : Professeur de sport
Sexualité : Hétéro

L'apprentissage de la vie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'apprentissage de la vie   L'apprentissage de la vie - Page 2 EmptyMer 13 Juil - 21:55

Si çà le regardait parce qu'il pensait passer la soirée avec la jeune femme et voilà qu'il débarquait sans prévenir mais qu'en plus, il s'incrustait. Jamais Amy ne lui avait demandé de rester et encore moins de s'installer. Du regard, il le suivit alors qu'il fouillait dans les armoires pour trouver un vase et cela l'agaça au plus au point. Il y a encore quelques années, c'était lui qui lui offrait des fleurs, qui passait ses journées à ses cotés et non cet homme qui avait perdu sa politesse et son savoir vivre.

"Cela ne vous regarde pas..."

Sans plus de formalisme, il partit en direction de la chambre de la jeune femme. Il n'allait pas rester et ce n'était pas pour donner une victoire à Thomas mais il se connaissait et s'il s'énervait contre ce type sortit de dieu sait où, il n'aurait plus la force de rentrer chez lui. De plus, demain, le boulot l'attendrait à huit heure et il devrait être en forme pour s'occuper des enfants. Un accident par an, çà suffisait amplement, il se devait d'être deux fois plus vigilant qu'avant car à la moindre erreur, on lui rappellerait que sa place est dans un hôpital et non à enseigner à des enfants. Paul ne voulait pas qu'on le traite comme un malade, qu'on voit en lui qu'un homme qui va bientôt mourir. C'était surement le cas mais il avait le droit de vivre comme il le souhaitait ses derniers mois sur terre.

"Amy, je vais te laisser. On se voit demain au travail."

Il prit juste le temps de toquer une fois avant d'entrer dans la chambre de la jeune femme. Il resta un petit moment à regarder ce corps si gracieux, si tentant, bien des souvenirs lui revinrent en tête alors que ses yeux suivaient les courbes parfaites d'Amy, sa poitrine joliment dessiné, ses hanches où ils voulaient poser ses mains et ce petit postérieur qu'il avait mainte et mainte fois saisis entre ses mains pour la faire mouvoir sur lui. Si Thomas n'avait pas été là, il aurait surement tenté sa chance mais là, il ne pouvait pas. Enfin, cela ne l'empêcha pas de partir alors qu'elle demandait qu'il le fasse, il resta là à regarder ce qu'il avait perdu, à se souvenir de tout ces bons moments passés à deux qu'il ne pourrait surement plus jamais vivre ni avec elle, ni avec aucune autre. C'est pourquoi sans vraiment se rendre compte de ce qu'il faisait, sa main vint se poser sur la hanche de la jeune femme alors qu'il se collait un peu contre elle, penchant la tête en avant pour que ses lèvres vinrent doucement bécoter la nuque d'Amy. Il savait qu'elle aimait cela, elle ne lui résistait jamais avant quand il devait se faire pardonner de petites bêtises, il savait quand commençant ainsi, la réconciliation se ferait sur l'oreiller. D'un autre coté, il détestait l'avoir à dos et encore plus la voir triste mais là, cela avait été bien plus fort que lui, comme s'il cherchait à se faire détester à nouveau.

"Je n'aurais jamais dû partir..."

Revenir en haut Aller en bas
Amy Parker

Amy Parker


Messages : 147
Job : institutrice
Sexualité : hétéro

L'apprentissage de la vie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'apprentissage de la vie   L'apprentissage de la vie - Page 2 EmptyLun 18 Juil - 13:33

Amy avait le ventre noué à l'idée que les deux hommes étaient face à face dans la pièce d'à côté, et elle craignait à chaque instant que le ton ne s'élève entre les deux et qu'elle les entende se disputer. Elle se dépêcha donc de retrouver les affaires qu'elle voulait mettre avant de se déshabiller. On frappa à la porte de sa chambre, et elle n'eut pas le temps de dire quoi que ce soit qu'elle entendit Paul entrer, la surprenant. Elle essaya de rattraper le plus rapidement possible ses vêtements qui étaient juste à côté sur le lit, ses joues s'embrasèrent déjà.

Elle était trop gênée pour réussir à dire quoi que ce soit, les mots se coinçant dans sa gorge, et cela laissa l'opportunité à Paul de se rapprocher d'elle et de venir se coller en lui déposant un baiser dans le cou. Un frisson saisit la jeune femme avant qu'elle ne s'écarte rapidement.

" sors d'ici " Elle aurait voulu lui crier dessus mais c'était plutôt d'une voix faible qu'elle lui demandait de partir. Par contre elle tourna vers lui un visage furieux, et ses yeux étaient bien noirs de colère. Elle adorait Paul, mais là il exagérait ! Le fait qu'il soit malade et qu'elle veuille le protéger ne l'autorisait pas à n'importe quoi...

Elle se rhabilla le plus rapidement possible, ignorant Paul totalement même si son coeur continuait à battre la chamade. Beaucoup trop de souvenirs remontaient en mémoire...
Enfin elle était prête et avec un sourire le moins crispé possible, elle rejoignit Thomas qu'elle était tout de même très contente de voir même si son arrivée surprise troublait la soirée.

" je vais t'appeller un taxi, ce sera mieux " se décida-t-elle enfin à proposer à Paul. Cela l'ennuyait tout de même de le mettre dehors malgré son comportement, mais en même temps, elle sentait qu'il était juste impossible de laisser les deux hommes dans le même appartement...
Revenir en haut Aller en bas
Thomas Vaughn

Thomas Vaughn


Messages : 184
Job : Chef cuisinier
Sexualité : Hétéro

L'apprentissage de la vie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'apprentissage de la vie   L'apprentissage de la vie - Page 2 EmptyJeu 21 Juil - 5:58

Malgré l'envie fulgurante de vouloir frapper ce petit prof, Thomas ne fit rien et pendant de longues minutes après la réponse froide de Paul, les deux hommes se dévisagèrent. Oui un long combat visuel à savoir lequel va sauter sur l'autre. Dans la nature avoir été deux animaux ils se seraient carrément sauté à la gorge et presque entretués. Mais ce n'était pas des animaux et probablement parce que tout deux porté par l'amour envers Amy ils ne tentèrent rien...malgré leur envie mutuelle.

Donc quand il affirma qu'il alla voir Amy Thomas se contenta de pincer les lèvres. Une fois qu'il fut dos à lui, le chef serra les accoudoirs se retenant vivement pour ne pas le foutre dehors dans le premier taxi qui passe. Mentalement il tenta de se raisonner et de se calmer. Il se dit qu'il n'avait pas le droit d'empêcher Amy de voir qui que se soit. Elle n'était pas un objet ni même un gentil toutou que l'on dresse, elle avait le droit de voir et de parler à qui bon lui semblait. Cependant ce Paul ne lui inspirait aucune confiance.

Trouvant qu'il prenait trop son temps il monta silencieusement, tel un chat, les escaliers et là il surprit Paul trop près, beaucoup trop près de sa belle. Il se fit une telle violence pour ne pas bondir sur lui que ça le surprenait lui-même. Il eut peine à entendre le "Sors d'ici" d'Amy. Thomas trouvait le ton trop doux, trop discret mais elle était ainsi. Il redescendit donc les escaliers se demandant quoi faire. S'il s'en allait il donnerait la "victoire" à Paul en plus de décevoir Amy qu'il n'avait pas vu depuis des jours. D'un autre côté rester le chamboulait trop. Il n'aimait pas le sentiment de jalousie qui l'habitait.

Il arpentait donc le petit salon toujours en proie à sa décision. Il capta le sourire crispé d'Amy et se maudit de lui causer autant de tort. Il entendit la jeune femme dire qu'elle allait appeller un taxi Thomas se dirigea vers elle sans un regard vers Paul. Il la rejoignit dans la cuisine et la tourna vers lui. Longuement il la regard son regard bleu un peu honteux.

- Amy, tu n'as pas à le mettre dehors. Je...je croyais que tu étais seule alors je voulais te faire une surprise parce que ça fait des jours que nous nous étions pas vu.

Il prit doucement sa main avant de déposer un léger baiser dessus. En aucun cas il voulait lui faire du mal et la perturber...comme en ce moment. Il se sentait vraiment misérable de lui causer autant de soucis.

- Si tu me le demande je vais y aller. On peut se reprendre pour une petite soirée juste tout les deux. Je suis vraiment désolé de mon comportement.

Il avait chuchoter ses deux phrase et se risqua à un sourire tendre en glissant sa main sur sa joue. Dieu qu'il l'amait et qu'il était fou d'elle! Mais il savait que s'il continuait ainsi ceci pouvait nuire à leur relation. Ça il ne pourrait jamais se le pardonner! Jamais....
Revenir en haut Aller en bas
Paul Chance

Paul Chance


Messages : 66
Job : Professeur de sport
Sexualité : Hétéro

L'apprentissage de la vie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'apprentissage de la vie   L'apprentissage de la vie - Page 2 EmptyLun 8 Aoû - 23:43

Paul sortit sans demander son reste, rejoignant le salon n'accordant pas un regard au jeune homme. Mais alors qu'il allait répondre à la proposition d'Amy pour appeler un taxi, il vit Thomas se diriger vers celle-ci, à deux doigts de la prendre dans ses bras. Sans comprendre pourquoi, enfin si il comprenait pourquoi, il était encore fou amoureux d'elle et la voir amoureuse d'un autre, lui serrait totalement le coeur mais d'un autre coté, il était le seul responsable de tout çà. S'il avait eut le courage de lui dire ce qu'il en était deux ans plus tôt, il ne serait pas là à regarder impuissant Thomas gagner la partie, le laissant totalement sur la touche. Le cuisinier passait pour le gentil alors qu'il n'était que le petit salopard qui profitait de son état de santé pour se rapprocher de la jeune femme. Sans cela, elle ne l'aurait sans doute jamais invité à venir manger chez lui, elle ne se serait pas inquiétée pour lui. C'était pitoyable de sa part et c'est sur cette pensée qu'il récupéra discrètement ses affaires pour tourner des talons et sortir sans un bruit de l'appartement.

C'était trop dur pour lui de les regarder se câliner, de voir tout ces gestes tendres l'un envers l'autre alors qu'elle était la femme qu'il aimait, celle pour qui il était prêt à tout, même à battre cette fichue maladie. Mais il ne se voyait pas non plus les interrompre pour encore passer pour le salaud de service qui fait tout pour les faire rompre même si l'idée qu'ils se séparent ne lui déplaisaient vraiment pas. Par contre, à peine arrivé en bas, il regretta son choix. Ses jambes tremblaient de l'effort qu'il avait dû produire pour descendre et il devait encore remonter plusieurs pâtés de maison avant d'être devant chez lui, sans parler des escaliers qui l'attendaient là-bas. Mais ce n'était pas son genre de baisser les bras et surtout pas devant un effort physique alors il s'accorda quelques secondes pour retrouver son équilibre et il sortit de la bâtisse pour marcher tranquillement dans la rue, rasant les murs pour dire de pouvoir s'y appuyer au cas où. Il ne manquerait plus qu'il fasse un malaise en pleine rue et que quelqu'un doive appeler une ambulance. Il passait déjà assez de temps à l'hopital avec ses séances de chimio. Il n'avait pas besoin que quelqu'un vienne lui dire qu'il n'était plus capable de vivre normalement, qu'il devait se reposer, arrêter son boulot et autre... il voulait vivre, profiter des derniers instants qui lui restaient pour les vivre comme bon lui semblait. Il ne voulait plus que quelqu'un lui dicte sa conduite. Surtout vu où çà l'avait mené la première fois, il ne pouvait que constater les dégâts et les regarder impuissant. Il ferma les yeux pour tenter de chasser son esprit cette image d'Amy et Thomas dans la cuisine... mais au final, la seule chose qu'il arrive, c'est d'être pris d'une nausée et de vomir une partie du diner que la jeune femme avait préparé pour lui. Bizarrement, il se sentit coupable d'être malade et de ne vraiment pas faire honneur à la cuisine de son ex petite amie en la rendant de la sorte.

Cela faisait trop d'émotion pour lui, en une seule journée, surtout vu son état actuel. Il tremblait de tout ses membres et était appuyé contre un mur, incapable de faire un pas de plus et pourtant, il n'était plus très très loin de chez lui mais bon, son esprit ne pouvait plus rien faire contre son corps. Il allait devoir passer au moins la nuit aux urgences et il en eut la confirmation quand une patrouille de police s'arrêta pour voir s'il allait bien et s'il n'était pas un de ces drogués qui fait un mauvais tripe. A deux doigts de tourner de l'oeil, le jeune homme eut bien du mal à leur expliquer qu'il était malade et qu'il avait un peu trop surestimé ses forces. Quelques minutes plus tard, Paul était aux urgences branchés à différents moniteurs et perfusions, à faire de son mieux pour ne pas fondre en larmes alors que le médecin en face de lui lui annonçait qu'ils allaient devoir augmenter les doses de chimio...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'apprentissage de la vie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'apprentissage de la vie   L'apprentissage de la vie - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'apprentissage de la vie
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: CITY :: Building :: Ecoles privées-
Sauter vers: