Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Boulot d'avenir

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Vince Anderson

Vince Anderson


Messages : 7

Boulot d'avenir Empty
MessageSujet: Boulot d'avenir   Boulot d'avenir EmptyJeu 25 Nov - 22:17


  • Depuis quelques temps, Vince ne travaillait plus au Joker. Il y allait cependant comme client de temps à autres. Tout son temps était principalement retenue par son internat à l'hôpital Central où il avait comme un de ses titulaires Toby Logan qu'il avait rencontré au bar lorsqu'il y travaillait. Il avait eu une bonne nuit de sommeil après avoir été au bar et il se préparait maintenant pour aller travailler. Il était d'abord passé par la douche où une jeune femme l'y avait rejoint. Il avait passé la nuit avec elle après l'avoir ramené du bar^^. Lorsqu'il y travaillait comme videur, il n'aimait pas trop prendre comme habitude de ramener une fille à son appartement. En étant Client, il pouvait désormais se le permettre. Après avoir enfiler un pantalon et un t-shirt avant de finir de se préparer. Il avait flirter avec la jeune femme quelques minutes avant de partir avec elle dans un petit restaurant pour déjeuner puis il parti travailler tranquillement prenant sa voiture pour s'y rendre.

    Vince prit la direction de l'hôpital où il gara la voiture avant de se diriger vers l'intérieur. Il devait passer par la cafétéria pour prendre un café mais il devait passer par le vestiaire avant toute chose pour mettre son habit de travail et son sarrau. Il a saluer d'autre interne avant de se diriger vers la cafet où il se prit un café et s'installa à table en attendant que la journée t'interna ne commence. Il a finit par descendre au point de rencontre pour rejoindre les autres interne ainsi que les titulaire pour la répartition de la journée. Il se demandait bien avec quel chirurgien il travaillerait aujourd'hui.



Dernière édition par Vince Anderson le Jeu 25 Nov - 23:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Toby Logan

Toby Logan


Messages : 419
Job : Chirurgien
Sexualité : Hétéosexuel

Boulot d'avenir Empty
MessageSujet: Re: Boulot d'avenir   Boulot d'avenir EmptyJeu 25 Nov - 23:02

Toby s'était fait porté pâle pendant trois jours et la veille, bien qu'il était revenu, il s'était arrangé pour n'avoir aucun interne et ne pas vraiment travailler. Il s'était installé dans un coin de l'hopital pour faire ses dossiers et surtout continuer à récupérer de son état de manque. Ses excuses avaient été bien accepté sans qu'on lui pose plus de question que cela, il était vraiment asthmatique et cela lui était déjà arrivé deux, trois fois depuis qu'il était titulaire de faire des grosses crises qui l'obligeait à se mettre en convalescence quelques jours. Il était hors de question que quelqu'un apprenne qu'il avait pris de la drogue le samedi et qu'il était dans un état de manque catastrophique le lundi. Heureusement pour lui que Devyn avait été là, sinon, il ne serait surement plus de ce monde. D'ailleurs, il portait encore un pansement au cou pour cacher la trace de sa tentative.

Enfin bref, aujourd'hui, il avait eut bien du mal à quitter Soyla et il arriva en retard à l'hopital. Il trottina vers le vestiaire des titulaires pour se changer, enfilant rapidement ce pyjama bleu foncé qu'il était si fier de porter, ainsi que sa blouse arborant son nom et le titre de docteur, juste devant. Enfin bref, il était entrain de remettre bien ses crayons dans sa poche quand il arriva à l'accueil où avait lieu, tout les matins, la répartition des internes. Toby remarqua rapidement qu'on l'attendait et il eut un sourire d'excuse sur les lèvres.

"Désolé, la circulation."

R: "Anderson, tu vas avec le docteur Logan aujourd'hui."

"Vince, tu me suis, je crois qu'on a déjà assez fait attendre nos patients comme çà."

Il connaissait le jeune homme depuis qu'il avait commencé à travailler au Joker mais ce n'est pas pour çà qu'il lui offrait un traitement de faveur. Il l'appelait par son prénom, contrairement aux autres, mais c'est le seul et unique avantage qu'il avait le droit. Le chirurgien lui tendit le dossier du premier patient pour qu'il est le temps de le lire avant d'entrer dans la chambre car il allait lui présenter le cas et lui dire ce qu'il fallait faire. C'était une jeune femme qui s'était fait opérer d'une malformation à la main la veille. Depuis sa naissance, elle avait trois de ses doigts soudées ensemble et on lui avait rendu, une vraie main. Oh bien sur, il y aurait surement encore une ou deux petites opérations mais rien de bien méchant. Ce sera surement la rééducation qui sera le plus long pour qu'elle apprenne à se servir individuellement de tout ses doigts et découvre une toute nouvelle mobilité.

"Bonjour Karen, je suis le docteur Logan et voilà le docteur Anderson, c'est nous qui allons suivre votre convalescence... Anderson, je vous écoute."

Puis il laissa son interne parler et interroger la patience si besoin. Il fallait qu'il apprenne à être attentif à tout les signes, qu'il sache ce qu'il fallait suivre et faire après une telle opération pour qu'il n'y ait aucune complication et que la guérison soit totale.
Revenir en haut Aller en bas
Vince Anderson

Vince Anderson


Messages : 7

Boulot d'avenir Empty
MessageSujet: Re: Boulot d'avenir   Boulot d'avenir EmptyVen 26 Nov - 2:12

Vince avait discuté quelques minutes avec d’autres internes avant que le chef ne vienne leur parler. Ils y avaient droit à tous les jours et selon Vince, c’était important ce petit message d’encouragement qu’il donnait. C’était comme pour remonter le moral des troupes, mais à la fois pour faire la répartition du personnel, quels internes iraient avec quels titulaire. Vince se demandait vraiment avec qui il serait jumelé aujourd’hui et puis, il n’Était pas du genre froussard, il se débrouillait tout de même bien même dans l’ensemble. Il ne fallait plus qu’il prenne de l’assurance comme tout le monde quoi, mais surtout de l’expérience. Il débutait et il ne pouvait pas être parfait en partant. Il fallait qu’il apprenne le métier et c’était en étant avec les meilleurs qu’on devenait les meilleurs.

En fin de compte, Vince vit arriver Toby Logan qui n’était nul autre qu’un client avec qui il avait longuement et si souvent parlé des femmes les plus jolies du bar à maintes reprises. C’était un chic type au fond et comble du hasard, Vince se retrouva jumelé avec lui. C’était bien au fond, mais il savait largement qu’il n’aurait pas de passe droit. De toute façon, il n’en avait pas besoin, il voulait faire son interna le plus honnêtement possible.

"Oui monsieur!! Oui tout de suite je vous suis! "

Vince quitta l’accueil en suivant de prêt le chirurgien Dr Logan vers les patients qu’ils devaient aller voir et lorsque ce dernier lui tendit le dossier, il s’empressa de commencer à lire les notes d’évolution, les signes vitaux post opératoire, ainsi que toute information relier à l’opération, avant, pendant et après. Puis, il prit en compte le tout avant d’entrer avec Toby dans la chambre de la patiente qu’il salua peu après son titulaire. Il allait y aller de façon légère et en mentionnant son prénom et son nom de famille car il préfèrait travailler ainsi. D’autant plus que bien des médecins ou des internes ne faisaient que dire le mot patiente ou patient ce qui rendait les choses plutôt impersonnels. La patiente étant dans la pièce, il voulait qu’elle soit tout de même inclues dans la conversation et non mis à l’écart.

"Bonjour madame! Donc, Karen Stewart a subi hier une intervention chirurgicale où il a été effectué une séparation de trois des doigts de sa main qui était soudée ensemble. Une greffe de peau a été effectuée entre les doigts pour couvrir le tout après que le système nerveux ait été réparti entre chacun des doigts afin que la patiente puisse se servir de ses doigts séparément, mais également de façon conjointe. Comment vous sentez vous aujourd’hui? "

Il savait selon les notes d’évolutions que les signes vitaux de la jeune femme étaient bons depuis qu’elle était sortie du bloc, il ne restait qu’à voir sous le pansement ce que ca donnerait et il laisserait Toby le faire. C’était son intervention.



Revenir en haut Aller en bas
Toby Logan

Toby Logan


Messages : 419
Job : Chirurgien
Sexualité : Hétéosexuel

Boulot d'avenir Empty
MessageSujet: Re: Boulot d'avenir   Boulot d'avenir EmptyVen 26 Nov - 2:32

C'était bien, Vince savait prendre les informations importantes. Mais pas contre, il trouvait qu'il avait un peu trop peur de prendre des initiatives, ce qui était un peu dommage quand même car il avait les capacités de le faire et puis, c'est en essayant qu'on apprend, non? Surtout que les titulaires étaient là, aussi et surtout pour les corriger quand il se trompait. Enfin, il ne mentionnerait rien devant la patiente par respect pour son interne. Il laissa la patiente répondre, elle avait l'air d'aller bien et surtout heureuse de son opération. Elle ressentait de la douleur, ce qui était bon signe car les nerfs n'avaient pas été atteint.

"Bon, on va regarder çà. Vous voulez bien poser votre main ici."

Il avait avancé un plateau vers elle, sur lequel était disposé un champ stérile puis il prit une paire de ciseau pour découper doucement le pansement, il demanderait à Vince de le refaire après, il fallait aussi s'exercer à ce genre de chose. Il y allait avec des gestes précis, sachant très bien ce qu'il faisait et surtout pour ne pas faire mal à la jeune femme. Il fit comprendre au jeune homme de se rapprocher, ils étaient dans un hôpital universitaire après tout, il devait voir ce qu'il en était.

"Alors votre verdict?"

Toby voulait savoir s'il savait reconnaitre, si la cicatrisation se passait bien ou non car après une chirurgie, c'était pas facile à voir sans entrainement. C'était rouge gonflé, mais cela n'était pas forcément signe d'infection. Il ne fallait pas oublier qu'il venait de couper la peau, d'aller jouer dans les nerfs et les muscles donc forcément, le corps réagissait à cette agression. Il faudrait plusieurs semaines pour que ses doigts aient leur aspect définitif. Enfin bref, là, tout était normal donc il voulait que Vince le voit mais aussi voir s'il allait aller plus loin. Dire ce qu'il pensait pour les soins à apporter pour la suite, etc... car quand il allait prendre du grade, il devrait le trouver par lui même et un mauvais soin post-op pourrait être fatale à une opération, voire au patient.

"Rassurez vous Karen, tout se passe à merveille... on vous garde encore quelques jours pour s'assurer que çà va et commencer la rééducation. Le docteur Anderson va vous refaire votre pansement."

Il se leva de son tabouret pour laisser le champs libre à son interne qui avait parfaitement vu l'état de la main de leur patiente. C'était un jeune homme qui avait envie d'être médecin et non pas juste pour l'argent comme bien des internes dans son service. Enfin bref, il le regarda faire, le corrigeant si besoin mais bon bien vite, il commença à discuter avec la patiente de tout et de rien à la fois. C'était une des qualités de ce chirurgien, c'est qu'il n'avait pas peur de discuter avec les gens, que ce soit le patient ou la famille et surtout, il était honnête, il ne prenait personne avec des pincettes. Si c'était dangereux, il le disait, si l'état était inquiétant, il ne donnait pas de faux espoir. Pour lui, il était plus dur de voir mourir un proche quand on nous a fait croire qu'on pouvait encore quelque chose pour eux, plutôt que de le voir vivre alors qu'on ne leur a rien promis du tout.
Revenir en haut Aller en bas
Vince Anderson

Vince Anderson


Messages : 7

Boulot d'avenir Empty
MessageSujet: Re: Boulot d'avenir   Boulot d'avenir EmptyVen 26 Nov - 3:37


  • Vince s'écarta pour que son titullaire puisse s'installer avec son tabouret et son plateau d'éléments stériles pour qu'il puisse ensuite vérifier les doigts de la patiente sous le pansement. Il ne restait pas trop loin pour regarder ce qu'il en était et lorsque le docteur Logan lui demanda de s'approcher et lui demanda surtout son verdict, il prit une petite seconde pour regarder le tout dans sa totalité. Il prit même un gant stérile qu'il mit dans une de ses mains afin de pouvoir toucher un peu la main de la jeune femme sans lui faire mal.

    "Je dirais que selon ce que je vois, il n'y a pas d'infection au niveau des point de suture sinon on pourrait y voire une décoloration, la douleur pourrait être plus forte et il y aurait également de possible perte de sang si un hématome se serait formé sous la plaie. De plus, la peau semble souple, s'il y aurait une quelconque complication, la peau pourrait s'en trouver plus dur qu'à la normale."

    Les plaies post-opératoires étaient bien différente que l'aspect normal d'une peau saine alors il fallait savoir selon plusieurs critères si la plaie était infecté, selon les signes apparent ainsi que les signes vitaux de la patiente qui ne faisait pas de fièvre, on pouvait en conclure qu'elle ne présentait pas d'infection apparente. Vince a fit un petit sourire à la patiente. Il connaissait bien sa matière et puis il avait déjà vu ce que ca faisait une infection post opératoire d'autant plus que sa soeur aînée avait eu une césarienne dont la plaie s'était infectée et où elle avait dû être opéré à nouveau pour contrer l'infection et bien nettoyer le tout.

    "Vous devez vraiment être contente que l'opération soit un succès madame! "

    Vince vint prendre la place sur le tabouret une fois que le Dr Logan fut debout et qu'il se mit à discuter avec la patiente. Vince mit d'abord de nouveau gant stérile dans chacune de ses mains avant de se mettre à nettoyer la main de la jeune femme. Puis il ouvrit ses emballage prenant chaque item qui lui servirait pour refaire le pansement de façon correct et pour que ca ne soit ni trop serrer ou trop lousse. Il voulait bien faire, après tout ce n'était pas lui qui s'était fait opéré. Il savait tout l'importance qu'un bon pansement étanche pouvait faire. S'il ne l'était, même si la plaie guérissait bien, on pouvait changer complètement les choses et tout détruire ce qu'on avait fait jusqu'à maintenant. Lorsqu'il eut terminé, il referma l'emballage et retira ses gants, il ferait sa note au dossier en sortant.
Revenir en haut Aller en bas
Toby Logan

Toby Logan


Messages : 419
Job : Chirurgien
Sexualité : Hétéosexuel

Boulot d'avenir Empty
MessageSujet: Re: Boulot d'avenir   Boulot d'avenir EmptySam 27 Nov - 1:29

Toby gardait un oeil sur ce que faisait son interne malgré qu'il parlait avec la patiente. Enfin, il la rassura bien sur son état et fit signe à Vince de le suivre, une fois qu'il eut finit, saluant la patiente au passage. Une fois dans le couloir, il tendit un autre dossier à son collègue et en profita pour lui donner les consignes.

"Je veux que tu te charges personnellement de son pansement et de la suivre aujourd'hui. Les doigts sont fragiles, la moindre infection peut être fatale au nerfs et foutre en l'air sa main."

Il était certain qu'il devait le savoir mais çà fait toujours du bien qu'on se le rappelle et surtout qu'on se mette un peu de pression pour bien faire son travail. D'ailleurs, les meilleurs chirurgiens sont ceux qui arrivent à travailler sous une pression constante et parfois très élevés. Quand on voyait comment, il était avec ses parents ou en dehors de l'hopital, peu de gens le croyaient capable d'être chirurgien mais une fois dans l'enceinte de l'hopital, il était un tout autre homme. Sur de lui, n'ayant pas peur de dire à une personne qu'elle a tort et à affirmer son point de vue. Il savait que la vie de ses patients dépendaient de lui et qu'il n'avait pas le droit de s'apitoyer sur son sort une fois qu'il était entre ces murs. Alors qu'ils allaient entrer dans la chambre du prochain patient, ils furent interrompu par leur bipeur qui leur signala qu'ils devaient se rendre aux urgences.

Toby prit des mains de Vince le dossier et le donna au premier résident qu'il vit en lui disant que çà avait intérêt à être parfait quand il revenait et ils prirent l'ascenseur pour se rendre aux urgences et en savoir plus sur ce qui arrivait.

"Qu'es-ce-qu'on a?"

I: "Incendie dans une maison, six blessés graves dont un bébé et un garçon de trois ans. Ils arrivent dans trois minutes..."

D'autre chirurgiens et internes étaient arrivés. Tous passèrent une blouse de protection stérile ainsi que des gants et un calots. Toby profita de ces quelques minutes pour redonner la marche à suivre, surtout aux internes pour les brûlures sévères. Il fallait nettoyer, irriguer et protéger. La première ambulance fit son entrée dans le sas et laissa apparaitre un homme d'une trentaine d'année qui avait de légères brûlures et qui était surtout empoisonné au monoxyde de carbone. Mais la deuxième ambulance allait être pour eux, c'était le bébé, quatre mois et demi et brûlé au troisième degré sur une partie de ses bras et son visage et au deuxième degré sur une bonne partie de son corps.

"Vince pose lui une intraveineuse dans le pied."

Il avait eut le temps de voir que ses pieds n'étaient pas atteints alors qu'il était amené dans la salle de trauma. Le petit bout devait souffrir le martyr, par précaution et surtout parce que sa respiration était vraiment difficile, il préféra l'intuber avant de commencer à s'occuper de ses brûlures. Le pédiatre ne se dérangeait pas pour donner des ordres aussi à Vince, lui demandant d'aller chercher l'appareil portatif pour les radios, d'aller porter lui même des échantillons de sang, etc... Parfois, c'était Toby qui lui demandait un coup de main, il voulait traiter au plus vite les brûlures pour éviter que trop de peau se nécrose et qu'ils soient vraiment dévisager à vie. Quoi que là, une bonne partie de son visage ne reviendrait jamais comme avant et surtout, il avait surement perdu ses mains. A ce moment là, il fallait vraiment mettre de coté ses sentiments car il est vrai qu'on pouvait se demander si c'était le sauver que de lui offrir une vie d'handicapé mais après tout, pourquoi n'aurait-il pas le droit de vivre parce qu'il n'a plus de mains? Bref, Toby s'efforçait de ne pas penser à tout çà et le meilleur moyen était de se concentrer sur son travail. Par contre, il ne donnait pas de travail direct sur les blessures à Vince, il fallait être très précis et il n'avait pas encore assez d'expérience pour cela, surtout sur des zones aussi sensibles.

"Docteur Anderson, vous voulez bien me faire un rapport sur les autres blessés, l'étendue des brûlures?"

Il avait besoin qu'ils aillent voir si les autres travaillaient bien et surtout s'il n'y avait aucune complication, pour qu'il puisse donner des conseils au cas où.
Revenir en haut Aller en bas
Vince Anderson

Vince Anderson


Messages : 7

Boulot d'avenir Empty
MessageSujet: Re: Boulot d'avenir   Boulot d'avenir EmptyMar 30 Nov - 17:31


  • Lorsque Vince eut terminé, il retira ses gants et remit un tissus sur le plateau qu'il s'était servi pour faire le pansement de la jeune femme afin qu'une infirmière ou autre ne vienne récupérer le plateau car ca n'allait pas être lui qui le ramènerait. Il devait suivre son titulaire et d'ailleurs il se saisit du prochain dossier et s'apprêta à y lire l'essentiel lorsque le Dr Logan le chargea des soins de la patiente.

    "Ce sera fait sans problème Dr Logan. Je connais l'importance d'éviter toute infection, car peut importe le type d'intervention, l'infection peut attaquer n'importe quel type de plaie."

    À la suite de l'intervention qu'il avait subi pour retirer le projectile de bal dans son abdomen, Vince avait fait de l'infection. Ca ne restait pas moins un corps étranger à la base. Il avait du subir une autre intervention pour bien nettoyer et reprendre une bonne convalescence. Bref, il regarda la patiente une dernière fois par la vitre, puis il le suivit vers la prochaine chambre. Il n'avait pas eu le temps de lire quoi que ce soit et les bipeur sonnèrent. Vince regarda ce qu'il en était et l'éteignit pour qu'il arrête de sonner..

    Vince perdi vite le dossier qu'il avait dans ses mains et qu'un résident dû récupérer obligatoirement. Anderson suivit son titulaire jusqu'aux ascenceur puis jusqu'aux urgences où il écouta le petit topo de la situation, il allait suivre tout simplement et agir en fonction de ses connaissance et des conseils d'experts de son titullaire.

    Vince enfila blouse, gants et calot, avant de suivre Toby, apparement ils attendaient la deuxième ambulance puisque c'était plus urgent que la première. Vince regarda l'homme de la trentaine passé et aller sur civière avec une autre équipe puis bientot, l'ambulance avec le bébé arriva. C'était maintenant le temps de l'action.

    "Tout de suite!!"

    Vince prit un garaut pour mieux trouver la petite veine de son pied pis il prit le matériel adéquat, palpa trouvant la veine et installant le "bouchon" Il prit un soluté selon les besoins et l'installa également pour qu'il commence à perfusé avant de retirer finalement le garot. Puis suivant les ordres du pédiatre il courrut un peu partout, heureusement qu'il était en forme . Il suivit même les conseils et les ordres de Toby pour traiter la peau du bébé.

    "Bien sûr Dr Logan, je vais faire un tour et prendre des rapports un peu partout Je vous reviens la dessus!"

    Vince partit faire un tour, il prit des rapports de toutes les équipes mentionnant que c'était pour le Dr Logan le chirurgien plastique de l'hôpital qui voulait un résumé de tous les brûlés afin d'agir en fonction de chacun.. Il finit par revenir auprès du Dr Logan et lui fit un rapport.

    " Garcon de trois ans brûlé au troisième degré sur les bras et l'abdomen , apparement il s'est protégé le visage...."
Revenir en haut Aller en bas
Toby Logan

Toby Logan


Messages : 419
Job : Chirurgien
Sexualité : Hétéosexuel

Boulot d'avenir Empty
MessageSujet: Re: Boulot d'avenir   Boulot d'avenir EmptyMer 1 Déc - 3:01

Toby écouta attentivement ce que lui disait le jeune homme, tout en continuant de soigner au mieux le bébé dont l'état s'aggravait. En plus des brûlures externes, il avait des problèmes respiratoires très graves et son coeur faiblissait, sans parler des blessures internes que la chaleur avait put créer. Quand il eut finit, il releva un peu la tête pour le regarder et donna ses consignes pour tout les patients. Il irait voir le petit dès qu'il le pouvait mais en attendant, il fallait commencer à traiter les brûlures les plus graves pour éviter toutes nécroses et aggravation de l'état des tissus encore plus ou moins sains.

"Tu as bien vu comme je fais ici?.. bon, tu vas aller donner un coup de main sur le garçon. Tu fais exactement la même chose et tu rappelles à tout le monde la marche à suivre."

D'ailleurs, il lui réexpliqua en s'occupant du dos de la main droite du bébé pour être sur qu'il sache ce qu'il avait à faire et que çà ne soit pas pire quand il pourrait enfin aller voir l'autre enfant. Il lui fit signe d'y aller rapidement et reporta toute son attention sur le bébé qui fit un arrêt. Il s'écarta pour laisser plus de place au pédiatre, suivant ses ordres pour l'aide qu'il pouvait lui apporter. Son internat commençait un peu à dater et il n'avait plus trop l'habitude de tout cela. Heureusement que l'hopital avait décidé d'envoyer régulièrement ses chirurgiens en stage ambulancier pour qu'ils gardent leur réflexes des premiers soins et compagnie. Mais cela ne suffit pas à sauver le petit bout... mais es-ce-que c'était un si grand mal, il n'aurait plus eut de vie. Plus de mains, complétement défiguré, même avec des milliers de chirurgies, il n'aurait jamais retrouvé un visage digne de ce nom, à part peut être à la fin de sa croissance par une transplantation et encore.

Bref, il n'avait pas le temps de s'apitoyer et il devait aller voir les autres patients. Il fit un rapide tour, évitant les parents du bébé, surtout le père qui était conscient car il ne voulait pas lui annoncer la mort de son enfant puis il alla rejoindre son interne.

"Comment çà se passe ici?"

Il enfila une nouvelle paire de gants alors qu'il avait aussi retiré sa blouse de protection. Sur le garçonnet, ils étaient à des soins de grands brûlés et plus d'urgence. Bref, il examina bien les brûlures et le travail que ses collègues avaient déjà fait. C'était du bon boulot, il n'avait pas grand chose à redire. Par contre, il tiqua un peu en voyant l'enfant commencer à remuer. Il était préférable de le plonger dans un coma artificiel pour qu'il n'ait pas à souffrir de son état. Les brûlures en elle même était indolore car trop profond mais les soins apportés pouvaient être douloureux. C'était une procédure assez classique dans ce genre de cas. Il prit donc de quoi faire, précisant à ses collègues ce qu'il faisait pour qu'on ne se pose pas de question. Comme il était déjà intubé, cela lui facilitait bien la tâche. Par contre, il fit sortir une interne qui menaçait grandement de vomir. Il faut dire que l'odeur n'était pas forcément agréable, ni la vu du corps brûlé. Il avait les bras beaucoup moins attaqués que le bébé et ne devrait pas en garder des séquelles physiques, par contre esthétique, il y avait de grandes chances. Il pouvait améliorer mais pas encore faire de miracle. L'épiderme, le derme et même l'hypoderme étaient touchés voire détruits. Cela ne pouvait cicatriser seul.

"Pour la suite, on va le monter aux services des grands brûlés."

Il laissa le soin à Vince de prévenir le service et se chargea de préparer l'enfant pour le transfert. Il était à manipuler avec précaution et surtout, il fallait protéger ses plaies des infections, ce n'était pas à prendre à la légère. Une fois que ce fut fait, il se tourna vers son interne.

"Je veux que tu le suis, tu ne le lâches pas d'une semelle durant tout son transfert. Je vous rejoins une fois qu'il sera installé pour commencer les soins."

Car pour le moment, ils avaient surtout nettoyer les plaies, le plus gros des soins allaient arriver. Il allait falloir commencer à préparer aux greffes de peau, il allait faire des prélèvements pour en créer mais il en prendrait aussi sur les jambes. Bref, un travail minutieux et lent et qui allait demander beaucoup de courage à ce bonhomme.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Boulot d'avenir Empty
MessageSujet: Re: Boulot d'avenir   Boulot d'avenir Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Boulot d'avenir
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Reprise du boulot un peu difficile.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: CITY :: Etablissements publics :: Hôpital central-
Sauter vers: