Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 P'tit déj après une longue soirée.

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Devyn Moening
Admin
Devyn Moening


Messages : 464

P'tit déj après une longue soirée.  Empty
MessageSujet: P'tit déj après une longue soirée.    P'tit déj après une longue soirée.  EmptyVen 4 Fév - 20:39

Ses derniers clients quittèrent le club après avoir laisser une bonne enveloppe à partager entre les serveurs du salon. La soirée tirait à son bout de toute façon, et le DJ mixait les dernières chansons. Devyn se chargea de ranger le salon, cela lui prit un petit moment, c'était samedi soir et le salon VIP avait été réservé en totalité. Elle passa ensuite dans la salle principale pour aider ses collègues. Le club se vidait progressivement, c'était la fin de la nuit pour tout le personnel. L'organisatrice avait reçu un message de Lanna qui la prévenait qu'elle devait aller au bloc et qu'elle finirait plus tard que prévu sa garde, alors Devyn décida de passer du coté brasserie en attendant d'aller la chercher à l'hôpital et qu'elles passent la journée ensemble.

Il était encore tôt, la brasserie qui venait pratiquement d'ouvrir était vide. Le calme de l'endroit était reposant après la nuit au club. Devyn adorait la musique et l'agitation du Joker, mais à la fin de la nuit elle appréciait de retrouver un peu de silence.


" salut " Avec un large sourire, elle salua Ben qui était toujours fidèle au poste derrière son bar, avant de venir s'asseoir avec un soupir de répit sur un des grands tabourets. ça faisait un bien fou de pouvoir s'asseoir et reposer ses jambes. Elle s'étira un peu, histoire de détendre ses membres douloureux.

" tu me sers un verre de jus d'orange s'il te plait " demanda-t-elle ayant hâte de se désaltérer un peu. D'habitude elle prenait du café, mais ces derniers temps, cela ne la tentait vraiment pas... D'ailleurs l'odeur qui commençait à envahir la brasserie commençait à lui lever le cœur, mais ça allait passer dans quelques minutes comme à chaque fois.

" tu me proposes quoi de bon ? " Elle connaissait la carte par cœur, mais elle n'arrivait pas à se décider, tout lui donnait envie ou presque. Et puis Thomas essayait de proposer quelques gâteaux ou autres originaux presque tous les jours alors elle allait peut-être trouvé son bonheur dans le plat du jour.

" j'ai bien envie de quelque chose de salé " songea-t-elle à voix haute tout en parcourant quand même la carte du regard. Mais elle ne s'y attarda pas longtemps, préférant attendre les conseils de Ben. D'ailleurs elle porta son attention sur le barman. Cela faisait quelques jours qu'elle ne l'avait pas croisé, elle passait moins souvent au Joker, mais se dépêchait souvent de rentrer pour croiser Lanna avant qu'elle ne parte à l'hôpital.
Revenir en haut Aller en bas
Ben Baker

Ben Baker


Messages : 177
Job : Barman
Sexualité : Hétérosexuel

P'tit déj après une longue soirée.  Empty
MessageSujet: Re: P'tit déj après une longue soirée.    P'tit déj après une longue soirée.  EmptySam 5 Fév - 20:22

Le bar était ouvert de puis quelques minutes déjà quand Ben vit la jeune femme arriver. Il lui offrit un agréable sourire et la salua avant de s'exécuter rapidement pour lui préparer un bon jus de fruit frais qui allait lui redonner la pèche dont elle aurait besoin pour affronter sa journée. Il avait put remarquer qu'en ce moment, elle avait une relation plutôt stable avec une jeune femme et d'après ce qu'il avait put entendre, une collègue de Toby qui était partit depuis cinq mois déjà.

"Voilà pour toi... pas trop difficile la nuit?"

Le samedi était la soirée la plus sportive de la semaine, il y avait toujours beaucoup de monde à servir et à satisfaire, c'est pourquoi il essayait de son mieux de fuir cette soirée là. Surtout que maintenant, il avait un petit bout à garder à la maison. Bon, il est vrai que Soyla travaillait aussi le samedi, mais pas la veille car elle était en congés alors ils en avaient profité pour avoir une petite soirée en famille. Surtout avec le petit bonhomme qui venait de se casser le bras, il fallait être un peu plus derrière lui pour être sur qu'il ne se blesse pas avec. En moins d'une après midi, sa mère avait trouvé une solution pour l'habiller sans trop le gêner, ce qui lui permettait de mettre encore des t-shirts et qu'il ne reste pas toujours torse nu.

"A cette heure-ci, je peux te proposer des oeufs bacon avec des toasts... sinon, je crois qu'on peut te faire un plat de purée avec des saucisses."

Bon, il est vrai que d'habitude, elle lui mangeait plus des pancakes ou des gaufres avec un café mais bon, après tout, elle venait de finir sa journée de travail alors elle avait peut être envie de quelques choses de plus conséquent. Ils avaient l'habitude de servir des brunchs le dimanche matin alors ils préparaient plusieurs plats salés. D'ailleurs, dès qu'il eut sa commande, il l'entra dans l'ordinateur pour qu'ils s'activent en cuisine et s'excusa pour aller prendre la commande des deux autres personnes qui étaient arrivées quelques minutes plus tôt. Puis revint derrière son bar pour entrer leur commande et préparer leurs deux cafés.

"Tu veux du sel, du poivre, des sauces avec çà?"

Bah oui, çà, il mettait au gout des gens pour ne pas gêner ceux qui prenaient des gaufres et qui avaient envie de sucre et autre. Bref, il mettait au fur et à mesure sur les tables même au comptoir, il les sortait à la demande, c'est tout. Mais il ne put entendre sa réponse car ses cafés étant près, il alla les porter avant de revenir près de son amie et il profita de sa petite pause pour sortir son portable et lui montrer une photo de son fils.

"Tiens, regarde voilà Léo avec son plâtre."

Ben tourna le portable vers elle pour lui montrer la photo, de petit bout assis sur son tapis de jeu, tenant d'une main le doudou que Devyn lui avait acheté et sa main platrée. Il avait appelé le Joker le jeudi soir pour leur dire qu'il ne pourrait pas être là le vendredi et il avait pris son samedi depuis quelques jours déjà pour être avec So donc il reprenait seulement le travail aujourd'hui. Ils les avaient tenus au courant, en leur disant que pour le petit père, çà ne changeait rien à sa vie, il continuait d'explorer le monde sans être trop gêné.
Revenir en haut Aller en bas
Devyn Moening
Admin
Devyn Moening


Messages : 464

P'tit déj après une longue soirée.  Empty
MessageSujet: Re: P'tit déj après une longue soirée.    P'tit déj après une longue soirée.  EmptyDim 6 Fév - 1:12

" il y avait beaucoup de monde, mais c'est l'objectif non ? " répondit avec un certain enthousiasme Devyn. Elle était plutôt satisfaite de son boulot de ces derniers mois, le salon ne désemplissait pas tout comme le reste du club. Le Joker était toujours LE lieu à la mode. Evidemment Devyn savait honnêtement qu'elle n'était pas la seule responsable de ce succès, mais il fallait bien reconnaître les soirées à thème et autres aidaient à garder cette popularité, sans oublier que Devyn ne comptait pas son temps pour faire de la publicité auprès de ses contacts qui pouvaient s'offrir le salon VIP. " en tout cas ça fait du bien un peu de calme et surtout de s'asseoir "

La grande brune soupira une nouvelle fois de soulagement, un brin exagéré. Elle adressa un petit sourire à son collègue tout en continuant de jouer avec le menu devant elle. C'était agréable de voir les choses revenir à leur place... Ben et elle avaient toujours eu tendance à s'accrocher, souvent pour pas grand chose, mais il n'était pas rancunier et ne semblait plus lui en vouloir pour le coup de poing dans le visage le soir du 1er janvier. En même temps Devyn savait reconnaître ses erreurs et elle s'était excusé auprès du barman. Elle n'avait pas cherché à faire un grand discours, et une simple phrase semblait avoir fait disparaître l'incident.

" pourquoi pas les deux, je pourrais manger un ours ! " Elle passait son temps à manger et à grignoter ces derniers temps, d'ailleurs Lanna n'était pas sans râler parce qu'elle finissait toujours par vider son frigo lorsqu'elle venait chez elle, ce qui arrivait de plus en plus souvent. " non finalement juste les oeufs pour le moment, je verrais après " Ce n'était pas la peine de gâcher et de jeter un plat si elle ne parvenait pas à finir, autant attendre de manger déjà les oeufs. Et puis elle avait du temps devant elle, Lanna allait en avoir pour plusieurs heures avec son opération. Devyn aurait pu rentré chez elle et dormir un peu en l'attendant, mais elle préférait d'abord rejoindre Lanna pour dormir avec elle plutôt que rentrer à la colocation.

Ben nota sa commande puis partit s'occuper de deux clients. Devyn en profita pour boire son jus de fruit. Le vere diminua rapidement. Il fallait dire qu'à part les deux verres qui lui avaient été offert par ses clients, elle n'avait pas prit le temps de faire de pause pendant la nuit, sans compter la chaleur étouffante du club. Son collègue ne tarda pas à revenir au comptoir pour lui demander si elle voulait des sauces avec.

" du ketchup oui, et tu n'aurais pas des cornichons ? " demanda-t-elle avoir de prendre une nouvelle gorgée du jus de fruit. Ben était déjà repartit vers ses clients avec les tasses, laissant derrière lui une odeur de café qui leva le coeur à la jeune femme

" ça n'a pas l'air de le traumatiser d'avoir un bras bloqué " constata Devyn en regardant la photo que lui montrait tout fier Ben. Elle ne pu s'empêcher d'avoir un sourire légèrement moqueur en observant le papa-poule. Ben comme Soyla étaient complètement gaga avec Léo et la conversation tournait souvent, voir tout le temps autour du bébé. Et Thomas aussi n'était pas le dernier à parler du petit garçon... Cela saoulait parfois Devyn qui n'était pas toujours intéressée ou émerveillée par les derniers exploits d'un gamin de 7 mois... mais elle tâchait tout de même de montrer un peu d'intérêt... et puis il fallait reconnaître qu'il était adorable ce bébé, comme sur cette photo où elle remarqua non sans une pointe de satisfaction qu'il ne lâchait pas le doudou qu'elle lui avait offert quelques semaines plus tôt.

" tu pourras me la transférer ? Toby sera surement content de voir Léo, il s'inquiétait pour lui quand il apprit pour son bras " Le chirurgien avait beau être à des millions de kilomètres, il restait en contact avec le Joker et le petite groupe, prenant toujours des nouvelles. Malgré cela, il manquait beaucoup à Devyn, et elle avait hâte que son complice, son grand frère rentre. Son retour se rapprochait d'ailleurs, plus que quelques semaines maintenant !
Revenir en haut Aller en bas
Ben Baker

Ben Baker


Messages : 177
Job : Barman
Sexualité : Hétérosexuel

P'tit déj après une longue soirée.  Empty
MessageSujet: Re: P'tit déj après une longue soirée.    P'tit déj après une longue soirée.  EmptyDim 6 Fév - 15:22

Ben fut un peu surpris quand elle lui demanda les deux mais se rassura en l'entendant dire que tout compte fait elle allait d'abord commencer par les oeufs. Il savait qu'elle avait un bon appétit mais là, çà faisait quand même beaucoup, surtout qu'elle n'était vraiment pas épaisse. Puis il lui mit devant elle le ketchup et les cornichons car par chance, il lui en restait encore pour satisfaire les envies de sa collègue. Une fois qu'elle eut regardé la photo, il rangea son portable.

"Bien sur.. d'ailleurs, il va bien? Il a sa date de retour?"

Bah oui, tout le monde s'inquiétait un peu de son sort ici. C'est en partant, qu'il leur avait permit de remarquer qu'il faisait quand même un trou au Joker. C'était plus triste sans lui, surtout de ne plus le voir ennuyer Devyn et sa maladresse légendaire qui valait toujours le détour, à se demander comment il pouvait être chirurgien en étant si maladroit. Enfin bref, ils avaient tous hâte de le voir rentrer à LA.

"Je reviens..."

Les gaufres des deux clients étaient prêtes, alors il les pris pour aller leur donner, mettant le sirop d'érable et autre sur la table en même temps avant de prendre les oeufs bacon de la jeune femme au passage et le déposa sur le comptoir en face d'elle.

"Bon appétit."

Pour sa part, il se contenta de siroter doucement le thé qu'il avait fait infusé un peu plus tôt. Il prenait le temps de manger avec sa douce maintenant quand il en avait l'occasion comme ce matin. Le barman se permit de faire le tour du comptoir pour venir s'asseoir à coté de sa collègue pour être plus à l'aise, d'ailleurs, même dans sa tenue, il était à l'aise aujourd'hui. Il avait abandonné son trois pièces chez lui et ne portait qu'un jeans et un t-shirt blanc à manche longue qui taillait bien son corps.

"Tu es toujours en période d'essai ou tu as récupéré ton vrai salaire?"

Bah oui, il était au courant de ce genre de chose mais bon, il pensait qu'elle avait bien fait ses preuves et montrait qu'elle était capable de prendre au sérieux son boulot vu les soirées au Joker qui affichaient toujours complet, elle méritait de voir disparaitre sa sanction, bien que çà ne le gênerait pas qu'elle continue à travailler un peu à la brasserie. Il n'oubliait pas le poing qu'elle lui avait foutue dans la figure mais disons qu'il le comprenait et décidait de passer au-dessus comme il allait le faire avec Amy et lui confiait à nouveau Léo.
Revenir en haut Aller en bas
Devyn Moening
Admin
Devyn Moening


Messages : 464

P'tit déj après une longue soirée.  Empty
MessageSujet: Re: P'tit déj après une longue soirée.    P'tit déj après une longue soirée.  EmptyDim 6 Fév - 15:46

" oui il est en forme. Il est très bronzé maintenant et son boulot là bas lui plait toujours autant... d'ailleurs je crois que ça va être dur pour lui de partir. " Partir en Afrique était la meilleure idée que Toby ait prise, même si il manquait à Devyn. Ses pensées suicidaires semblaient bien loin et cela lui faisait vraiment plaisir de voir son ami comme ça, en pleine forme. " il n'a pas encore la date définitive, mais ça ne devrait pas tardé, il doit réservé son billet. Dans un mois il est de retour ! " Une nouvelle fois, la grande brune ne cacha pas son enthousiasme à l'idée de retrouver son ami. Tout en donnant les dernières nouvelles du chirurgien, Devyn piqua un cornichon dans le petit pot que venait de lui apporter Ben et y ajouta du ketchup avant de l'avaler avec gourmandise.

Elle avait vraiment l'estomac qui criait famine mais heureusement le plat ne tarda pas à arriver. Et l'organisatrice n'attendit pas pour commencer à attaquer ses oeufs. Comme toujours c'était parfait et les oeufs étaient cuits à point, sans compter le bacon qui n'était pas trop salé. Ben partit déposer en même temps les gaufres des clients et au passage Devyn remarqua le sirop d'érable et en eu subitement envie.

" merci, tu pourrais m'avoir aussi du sirop d'érable ? " Bon d'accord c'était plutôt bizarre de mélanger ça avec son plat, mais elle s'en moquait bien, elle avait juste envie de sirop d'érable. Enfin en attendant cela ne l'empêcha pas de continuer à manger avec appétit.

Ben vint la rejoindre de l'autre côté du bar. Elle remarqua qu'il était habillé plus simplement qu'à l'ordinaire mais ça ne lui allait pas plus mal... cela permettait de mettre moins en évidence son côté froid. Elle lui fit un sourire amical entre deux bouchés alors qu'il semblait décidé à faire la conversation, ce qui ne la dérangeait pas du tout, bien au contraire.

" toujours en essais " répondit-elle en faisant une grimace. Malgré le succès des derniers mois, elle n'avait pas eu de nouvelles du propriétaire du Joker, mais elle espérait bien que ça allait changer dans les prochains mois, sinon elle commençait à se dire qu'elle allait chercher un autre boulot... " d'ailleurs préviens moi quand tu as besoin d'extra " Elle n'était pas du genre à étaler ses besoins d'argent, mais puisque Ben était déjà au courant de la situation, elle n'allait pas en faire un secret. Sans la clinique privée de sa mère, ce ne serait pas pareil... enfin elle n'allait pas non plus se plaindre mais quelques heures supplémentaires ne seraient pas de refus...
Revenir en haut Aller en bas
Ben Baker

Ben Baker


Messages : 177
Job : Barman
Sexualité : Hétérosexuel

P'tit déj après une longue soirée.  Empty
MessageSujet: Re: P'tit déj après une longue soirée.    P'tit déj après une longue soirée.  EmptyLun 7 Fév - 1:02

Ben ne put s'empêcher de la regarder en levant un sourcil quand elle mit du ketchup sur son cornichon. Décidément, elle le surprenait tout les jours avec son estomac. Mais c'était bien la première fois qu'il la voyait faire ce genre de chose surtout quand elle en rajouta une couche, en lui demandant le sirop d'érable, mais bon, il le déposa quand même devant elle, au cas où elle pourrait en avoir besoin tout de suite.

"Pas de problème... tu vas vraiment manger çà?"

Il la vit étaler généreusement le sirop d'érable sur ce qui lui restait de ses oeufs et son bacon. Elle allait se rendre malade, si déjà elle arrivait à le manger. Mais oui, elle porta bien la mixture à sa bouche et il ne put s'empêcher de faire une tête bizarre. Cela lui rappelait drôlement sa femme quand elle était enceinte de leur princesse. Elle avait tendance à avoir des envies bizarre et à mélanger un peu trop le salé-sucré, ce qui amena une pensée amusante et le sourire aux lèvres du barman.

"Tu ne serais pas lesbienne, on pourrait croire que tu es enceinte... rassure moi, Lanna est bien une femme?"

Bah oui, Ben était un fin observateur et on ne pouvait pas lui cacher grand chose donc il avait vite remarqué pour elle et la collègue du chirurgien. Mais bon, çà réussissait bien à la demoiselle, c'est surement cela qui lui avait fait retrouvé le sourire et l'appétit comme çà. Enfin là, c'était un peu extrême quand même avec ces mélanges mais si çà lui plaisait, c'était le principal, non? Le client n'est-il pas roi?... bref, il lui sourit bien content de sa petite remarque, espérant quand même qu'elle le prendrait pas mal et qu'elle ne croirait pas qu'il lui disait cela parce qu'elle avait pris du poids. Certes, c'était vrai mais vu la minceur qu'elle affichait avant, çà ne lui faisait vraiment pas de mal.

De nouveaux clients entrèrent dans le café et il les laissa s'installer. C'était des habitués qui aimaient bien prendre le temps de s'asseoir et de parler un peu avant de commander donc il pouvait encore se permettre de parler à la jeune femme avant d'aller prendre leur commande. C'était l'avantage de travailler ici depuis un moment, on reconnait les têtes, les envies et les petits plaisirs de chacun. Bien que parfois, il repensait un peu à retourner à ce qu'il faisait avant, il aimait le travail qu'il avait maintenant. Il aimait ce contact avec les gens, ce petit jeu pour retenir leurs gouts mais aussi deviner ce qu'ils allaient prendre aujourd'hui, voir quand çà n'allait pas pour leur apporter un peu de réconfort. Gérer une équipe, çà il connaissait très bien, çà faisait partit de son boulot avant, les quelques serveurs qu'il avait sous ses ordres, ce n'était rien comparé aux nombres de personnes qu'il devait recruter, encadrer et diriger avant la mort de sa femme.
Revenir en haut Aller en bas
Devyn Moening
Admin
Devyn Moening


Messages : 464

P'tit déj après une longue soirée.  Empty
MessageSujet: Re: P'tit déj après une longue soirée.    P'tit déj après une longue soirée.  EmptyLun 7 Fév - 1:28

" bah oui pourquoi ? Tu devrais essayer, c'est bon " répliqua avec naturel Devyn qui n'était pas génée par le regard surpris, limite dégouté de Ben en la voyant faire ce mélange un peu étrange. En tout cas elle se régalait, et elle ne mit pas longtemps pour finir son assiette. Elle hésitait à commander la saucisse/purée dont le barman lui avait parlé un peu plus tôt mais préféra attendre un peu.

" par contre ça donne soif. Tu peux me servir un autre verre ? " lui demanda-t-elle en lui tendant le verre. Elle termina de nettoyer son assiette avec un morceau de bain, mais s'arrêta à la réfléxion de Ben pour rire franchement. Il avait parfois des idées étranges... enfin pas tant que ça vu ce qui s'était passé avec Toby au final, mais cela faisait plusieurs mois maintenant, elle l'aurait su si elle était enceinte.

" ça je peux te le garantir, Lanna est bien une femme et non je ne suis pas enceinte ! " Elle répondit toujours avec un sourire amusé. La réfléxion de Ben était vraiment absurde. Bon d'accord elle avait prit du poid, elle ne savait pas combien au juste, elle n'avait pas l'intention de monter sur une balance, mais ses pantalons lui rappellaient les kilos supplémentaires... sans compter que Lanna lui avait fait remarqué qu'elle avait prit de la poitrine... ce qui n'était pas sans agacer Devyn qui allait finir par voir pour s'acheter quelques soutien-gorge, chose jusqu'à là impensable compte-tenu de son physique androgyne.

De nouveaux clients entrèrent dans la brasserie mais Ben ne se précipita pas pour prendre la commande, leur laissant le temps de s'installer tranquillement. Cela n'était pas pour déplaire à Devyn puisque cela permettait au barman de rester là à bavarder quelques minutes avec elle.

" si on doit encore parlé de bébé c'est plutôt de So dont tu devrais t'occuper... vous envisager de faire un petit frère à Léo ? " retourna la conversation Devyn avec un petit sourire à Ben. Elle se souvenait bien de la "révélation" de Soyla au 1er janvier, mais depuis le temps, elle s'imaginait que les choses avaient du bien évolués entre le couple. Ils étaient tellement accro au bébé que Devyn les voyait bien avec un second enfant. Et puis Soyla serait sans doute rayonnante enceinte.

" finalement je prendrais bien autre chose, un croque-monsieur c'est possible ? " se décida finalement la grande brune en repoussant au passage une mèche qui l'embarrassait devant les yeux. Elle avait laissé poussé ses cheveux ces derniers mois et ils étaient maintenant plus longs et avec une coupe différente, dévoilant ainsi un visage plus féminin. Mais elle ne comptait pas les laisser continuer à pousser plus longtemps.
Revenir en haut Aller en bas
Ben Baker

Ben Baker


Messages : 177
Job : Barman
Sexualité : Hétérosexuel

P'tit déj après une longue soirée.  Empty
MessageSujet: Re: P'tit déj après une longue soirée.    P'tit déj après une longue soirée.  EmptyMar 8 Fév - 2:26

Ben ne s'attendait pas à ce qu'on lui retourne la question et fut un peu pris au dépourvu. Il est vrai que depuis le nouvel an, les choses avaient avancé entre lui et la belle blonde mais bon, ils en étaient peut être pas déjà là. Cela ne faisait pas encore un an qu'ils se connaissaient et puis ils profitaient à fond de leur petit bonhomme qui grandissait très bien.

"On aimerait bien qu'il ne soit pas fils unique mais rien de prévu pour le moment..."

Ils ne voulaient pas qu'il soit fils unique, tout comme il souhaitait que sa fille est un frère ou une soeur. Il avait connu çà et il ne le souhaitait pas à ses enfants, c'était quand même bien triste d'être le seul enfant à la maison, même s'il n'avait vraiment pas à se plaindre, ses parents étaient bien présents pour lui et n'avait jamais refusé de jouer avec lui mais ce n'était pas pareil. Le barman voyait bien comment Soyla était avec ses frères et soeurs, c'était une relation propre à eux que rien d'autre ne pouvait remplacer.

"Je pense bien qu'on peut te faire çà... je reviens."

Ben s'eclipsa en cuisine pour aller demander à Thomas, s'il pouvait lui faire un croque monsieur pour la demoiselle avant de revenir et de glisser quelques mots à son oreille pour lui dire que çà arrivait puis il continua sa route jusqu'à la table où les nouveaux clients venaient de s'installer pour prendre leur commande qu'il s'empressa de venir transmettre en cuisine et préparer un chocolat chaud et un thé. Il se souvint par la même occasion que Devyn lui avait demandé un autre verre de jus de fruit.

"Tu veux encore du jus d'orange ou un petit cocktail maison te tente?"

Il prépara la commande pendant qu'elle réfléchissait à la question, çà ne prendrait pas longtemps puisque ses clients aimaient choisir eux-même le temps d'infusion, çà allait très vite à faire. Verser le chocolat fondu dans le fond de la tasse, faire couler du lait bien chaud, touiller puis mettre de l'eau chaude dans une autre tasse et le voilà repartit vers la table pour déposer le tout avec du sucre. Le barman en profita pour indiquer un temps approximatif pour la préparation de leur plat et il revint pour préparer le jus de l'organisatrice. Il avait pas mal de fruit frais, alors il pouvait même lui faire un smoothie pour faire le plein de vitamines pour la journée, si çà la tentait.

"Voilà pour Mademoiselle..."

Il posa son nouveau verre devant elle avant de finir sa tasse de thé qu'il mit à la plonge avec l'autre verre de Devyn puis s'appuya un peu sur le comptoir.

"çà pourrait être sympa de faire une petite soirée pour le retour de Toby. Peut être pas le jour même pour qu'il se remette du décalage horaire mais je pense que çà lui ferait plaisir... voir même, juste le faire venir ici quand tout le monde est là."

Bah oui, ils n'avaient pas eut l'occasion de faire quelques choses pour son départ alors ils pouvaient au moins lui montrer qu'ils étaient content qu'il soit de retour parmis eux. Son départ n'avait pas eut lieu dans les meilleurs conditions puisque Soyla était à l'hopital dans un état encore assez sérieux alors forcément, çà ne donnait pas envie de faire la fête et puis il était partit en week end avec Devyn alors forcément, çà réduisait aussi les jours pour le faire.
Revenir en haut Aller en bas
Devyn Moening
Admin
Devyn Moening


Messages : 464

P'tit déj après une longue soirée.  Empty
MessageSujet: Re: P'tit déj après une longue soirée.    P'tit déj après une longue soirée.  EmptyMar 8 Fév - 22:47

C'était à son tour de troubler Ben en lui retournant le sujet des enfants. Il ne semblait pas vraiment être sur de sa réponse, mais cela se comprenait Après tout ils avaient déjà Léo qui les occupait bien et cela ne faisait pas si longtemps qu'ils étaient ensemble. En tout cas elle était plutôt d'accord avec lui, un enfant seul, c'était plutôt triste.

Ils n'eurent pas le loisir de papoter plus longtemps, Ben partit s'occuper de sa commande en cuisine, puis des nouveaux clients. Devyn s'amusa à tartiner un nouveau cornichon mais cette fois ci de sirop dérable. Elle se ragalait avec le mélange sucré-salé. En attendant la suite, elle vérifia l'heure sur son portable. Il lui restait encore un bout de temps avant de rejoindre la belle latino à l'hôpital...

" pourquoi pas un coktail, je te laisse faire " Ben connaissait son travail, et même si il préparait sans doute moins de coktail de fruits que de boissons alcoolisés, il savait bien mélanger les saveurs des différents fruits pour que ça ne soit pas trop sucré, ni trop acide.

Son collègue ne fut pas très long pour lui préparer son verre et après l'avoir remercier, Devyn commença tranquillement à siroter le coktail. Après quelques gorgés, elle ne pu s'empêcher de bailler. Elle commençait à fatiguer, mais elle tenait à attendre Lanna.

" j'y pensais justement ! " répondit avec enthousiasme Devyn lorsque Ben parla d'une soirée pour le retour de Toby. Cela faisait un petit moment qu'elle y réfléchissait, d'ailleurs elle en avait même déjà parlé avec Lanna pour que cette dernière voit pour prévenir les collègues du chirurgien. " c'est certain que ça lui ferait plaisir. On pourrait peut-être le faire carrément chez lui, après tout c'est grand et ce serait l'idéal... ou sinon à la coloc comme pour la soirée pour Léo " Après tout, cela ne serait sans doute pas trop compliqué de tout faire chez Toby, et ce serait l'endroit idéal, très spécieux avec la piscine, et surtout la plage à quelques pas. Bon évidemment elle tâcherait de tout bien ranger après sinon le chirurgien allait faire une crise cardiaque si son petit univers était trop en désordre.

" je suis contente de t'entendre le proposer en tout cas... " dit-elle simplement. Les choses n'avaient pas été évidente entre le barman et Toby avec Soyla au milieu... mais les choses semblaient être revenus à la normal entre les deux hommes. Et puis la présence de Léo avait bien aider à rapprocher tout le monde, personne ne pouvait résister au gamin.
Revenir en haut Aller en bas
Ben Baker

Ben Baker


Messages : 177
Job : Barman
Sexualité : Hétérosexuel

P'tit déj après une longue soirée.  Empty
MessageSujet: Re: P'tit déj après une longue soirée.    P'tit déj après une longue soirée.  EmptyMer 9 Fév - 1:23

"C'est normal... on finit par l'aimer quand même à force."

Ben eut un petit rire à sa remarque avant de se concentrer sur ce qu'il faisait car c'est pas tout çà mais il était quand même payé pour travailler et non rester à rien faire en discutant avec les clients. D'ailleurs, en parlant de client, un nouveau arriva, plutôt jeune mais déjà une belle carrure et une élégance à faire frémir même les moins intéressés. Par contre, il n'était pas difficile de voir qu'il n'était pas très à l'aise et plutôt hésitant à entrer dans le bar mais il finit par bien franchir l'entrée et laisser la porte se refermer sur lui. Du haut de son mètre quatre vingt quinze, il parcourut la pièce de ses yeux bleus froid et chaleureux à la fois... mais hésitant à nouveau, il passa sa main dans sa chevelure châtain aux reflets blond, un peu rebelle, pour tenter de se donner un peu d'assurance.

Puis il se décida enfin à avancer et se dirigea vers le bar, s'asseyant à deux tabourets de Devyn et regarda discrètement le menu avant de jeter à nouveau un oeil dans la pièce puis il posa le regard sur le barman.

"Bonjour, vous désirez quoi?"

Poliment, Ben s'était rapproché un peu de lui et s'exécuta dès qu'il eut sa commande pour un café viennois. Mais discrètement, il continua de le regarder car il n'avait pas un comportement de touriste mais bien de quelqu'un qui cherchait quelque chose ou une autre personne, bref, c'était pas très net et le barman ne voulait pas avoir d'ennui ou d'embrouille un dimanche matin. Mais pour le moment, il se contenta de lui déposer son café devant lui et de revenir en face de Devyn pour continuer de reparler un peu avec elle.

"Il faudrait lancer l'idée pour voir si quelqu'un à des idées. Après, je ne sais même pas où Toby habite donc je ne pourrais pas dire ce qui est mieux. Je pense que Soyla sera plus à même de parler de çà avec toi."

En effet, rare était les personnes à avoir été chez Toby et Devyn, en dehors de ces deux derniers, de Soyla et Lanna. Donc çà réduisait pas mal le nombre de personne capable de juger du meilleur endroit pour faire cela. Pendant qu'il parlait, le jeune homme a la peau mate, continuait de regarder autour de lui et finit par poser leur regard sur eux, surtout quand ils évoquèrent le prénom Toby. Cela l'avait fait drôlement réagir et Ben ne manqua pas de remarquer qu'il tendait un peu plus l'oreille vers eux alors qu'il sirotait son café.

"Sinon, il fait tourner les têtes des reines de la cambrousse?"

Bah oui, c'était un dragueur nait alors forcément, beaucoup de personne se demandait s'il trouvait de quoi satisfaire ses envies là-bas. Car il était plutôt rare de ne pas le voir sortir avec une fille du Joker ou alors c'est qu'ils avaient trouvé un recoin dans le club pour satisfaire leurs pulsions sexuelles comme il lui était arrivé de le faire plusieurs fois avec Soyla.
Revenir en haut Aller en bas
Devyn Moening
Admin
Devyn Moening


Messages : 464

P'tit déj après une longue soirée.  Empty
MessageSujet: Re: P'tit déj après une longue soirée.    P'tit déj après une longue soirée.  EmptyMer 9 Fév - 20:23

Devyn se mit à rire franchement à la réplique de Ben. Malgré son caractère, son comportement souvent enfantin et ses plaisanteries parfois stupides, il était impossible de résister à Tobby. Il savait séduire son entourage par sa légèreté, même si ces derniers mois semblaient l'avoir fait réfléchir et murir. En tout cas, Devyn avait vraiment hâte de le voir revenir, qu'il lui raconte tout ce qu'il avait pu vivre et découvrir.

" oui je vais en parler avec So. Tobby voulait justement de faire un barbecue avant de partir, je crois que je vais garder son idée " Elle fit part de ses intentions à Ben tout en continuant de boire son coktail et attendant son croque-monsieur, non pas qu'elle ait encore faim, c'était surtout de la gourmandise.

Leur conversation fut interrompu par l'arrivée d'un nouveau client. Devyn n'y jeta d'abord qu'un vague coup d'oeil, après tout ce n'était pas comme si c'était une jolie blonde qui venait de passer la porte de la brasserie. Mais son attention fut capté par les yeux bleus profonds de l'homme... Les mêmes yeux que Tobby... Elle l'observa quelques secondes avant de revenir sur son verre et son collègue qui avait déjà prit la commande du nouveau venu.

" bah pour dire vrai j'en sais rien du tout " Elle répliqua sur un ton qu'elle voulait détaché en haussant les épaules. " Il ne m'a rien raconté et avant de partir, il s'était mit dans la tête de rester seul un moment, alors je sais pas... enfin il aurait tord de s'en priver, y'a une de ses collègues qui est vraiment superbe " Ses derniers mots terminèrent sur un petit sourire qui en disait long sur ce que pensait Devyn de Kim, la collègue de Tobby qu'elle avait vu lors d'une conversation video avec son ami.

Tout en répondant au barman, elle s'aperçu que le nouveau venu semblait les écouter tout en faisant mine de boire son café. Elle avait l'habitude d'observer lles personnes qui l'entouraient et remarquait facilement quand quelque chose semblait étrange... ce qui était le cas avec cet homme.

" vous connaissez Toby ? " Elle n'était pas non plus du genre à perdre son temps et à faire des tours et retours pour avoir une réponse. Elle n'allait pas attendre qu'il se décide à demander quelque chose et comme il semblait intéresser par leur conversation qui tournait autour du chirurgien, elle l'interrogea franchement, plantant son regard dans les yeux bleus perçants de l'inconnu.
Revenir en haut Aller en bas
Ben Baker

Ben Baker


Messages : 177
Job : Barman
Sexualité : Hétérosexuel

P'tit déj après une longue soirée.  Empty
MessageSujet: Re: P'tit déj après une longue soirée.    P'tit déj après une longue soirée.  EmptyVen 11 Fév - 0:25

Le jeune homme fut pris au dépourvu par la question de la jeune femme et tenta de se reprendre un peu mais déjà que la peur lui tiraillait le ventre avant d'entrer, là, il était paralysé. Après quelques secondes, il arriva à articuler quelques mots.

h: "Je ne sais pas.. je cherche un certain Toby Logan, peut être que c'est celui dont vous parlez?"

Sa voix n'était pas très sur mais il avait quand même une certaine prestance. Il porta son regard sur Ben qui n'avait rien dit pour le moment mais il n'en eut pas l'occasion car on le prévint que les plats étaient prêt alors il alla chercher le croque monsieur de Devyn et lui déposa devant elle avec de nouveaux couverts et reporta son attention sur l'inconnu.

"C'est bien de lui dont nous parlions mais désolé pour vous, en ce moment, il se trouve en Afrique."

Bah oui, on ne retirerait pas sa franchise à Ben quand même. Il devenait plus doux mais il était tout aussi expéditif que l'organisatrice et c'est surement pour cela qu'ils avaient autant de mal à s'entendre. Bref, il s'en voulut quand même en voyant le visage du jeune homme se décomposer sous la nouvelle, il ne pensait pas que çà lui ferait un tel choc d'apprendre qu'il ne pourrait pas le voir. Mais d'un autre coté, il était aussi très curieux de connaitre la raison de sa venue, ici. Le barman se doutait bien qu'ils n'étaient pas les seuls amis du chirurgien mais il paraissait trop jeune pour être déjà chirurgien donc pas un collègue et puis il serait qu'il est partit et pour être une connaissance du club, Devyn le connaitrait aussi mais çà n'avait pas l'air d'être le cas. Le beau brun repris un peu sur lui pour tenter d'en savoir un peu plus, il n'avait jamais été aussi près du but.

H: "Vous savez quand il pense revenir? Je pourrais le trouver ici, si je reviens?"

Pendant quelques instants, l'idée que çà voulait dire qu'il était préférable qu'il ne le voit pas, lui vint à l'esprit. Peut être que c'était un signe du destin pour lui faire comprendre qu'il devait arrêter ses recherches et ses enquêtes pour trouver la vérité. Il reporta son regard sur son mug qu'il porta à ses lèvres pour le terminer. Il avait peur d'échouer totalement mais aussi d'apprendre des choses qu'il aurait préféré ne pas savoir. D'un autre coté, il était le seul à pouvoir lui apporter ses réponses et il en avait besoin, il n'arrivait plus à avancer sans le savoir, çà le rongeait depuis trop de temps. Bien sur, on pouvait croire que c'était facile d'oublier surtout qu'il n'en avait aucun souvenir mais le savoir, lui suffisait pour le hanter et le ronger.

Ben dû les laisser pour s'occuper de clients mais il garda bien un œil sur lui pour ne pas qu'il s'en prenne à Devyn ou autre. Après les derniers événements, ils avaient tendance à se montrer un peu plus protecteurs avec elle mais sans l'étouffer. D'ailleurs, il n'y avait pas qu'avec elle mais avec toutes les femmes du Joker. Cela avait permis d'éviter une nouvelle agression et ils se rendaient compte qu'ils n'étaient vraiment pas à l'abris, même à l'intérieur même de l'établissement.

Revenir en haut Aller en bas
Devyn Moening
Admin
Devyn Moening


Messages : 464

P'tit déj après une longue soirée.  Empty
MessageSujet: Re: P'tit déj après une longue soirée.    P'tit déj après une longue soirée.  EmptyVen 11 Fév - 22:48

Elle ne savait pas ce que voulait cet homme mais il était plutôt étrange. Son comportement trahissait une grande nervosité. Cela intriguait Devyn qui se demandait bien ce qu'il cherchait en voulant rencontrer Toby. Elle resta silencieuse tandis que Ben répondait à l'inconnu en lui expliquant que le chirurgien était partie en Afrique. L'homme semblait à la fois déçu et soulagé. En tout cas, elle restait captivé par ces yeux bleus si semblables à celui de son ami.

" il ne rentre pas avant un mois, mais je peux lui passer un message si vous voulez " proposa la grande brune en se tournant plus particulièrement vers cet homme qui l'intriguait, abandonnant pour quelques minutes son croque-monsieur. De toute façon une odeur de café s'était de nouveau répandu dans la brasserie et Devyn supportait mal. D'ailleurs elle ne pu s'empêcher d'avoir un haut de coeur, passa la main devant sa bouche le temps que cela passe. Heureusement ce fut assez rapide.

" vous lui voulez quoi à Toby ? " Elle n'avait pas posé sa question de manière agressive, il n'avait pas l'air méchant, mais le ton ne laissait aucun doute sur sa volonté de protéger son ami et faire barrage si il y avait le moindre doute. Il n'était pas question que des problèmes tombent sur le chirurgien dès son retour... Toby avait traversé une bien mauvaise mauvaise période, et sa tentative de suicide était encore bien en tête chez Devyn même si il allait beaucoup mieux ces derniers temps

En attendant la réponse de l'homme, la jeune femme l'observa encore un peu plus. Il était de son âge, sans doute un peu plus jeune tout de même. Malgré son malaise évident, il semblait tout de même être du genre sûr de lui, le même aura que Toby.


" vous êtes de sa famille peut-être ? " questionna-t-elle un peu plus calmement. Elle ne voulait pas faire fuire le nouveau venu, il ne manquerait plus qu'elle fasse déserter la brasserie. En tout cas sa dernière question lui semblait la meilleure possibilité. Peut-être qu'il s'agissait d'un cousin éloigné ou quelque chose comme ça. Toby avait toujours affirmé qu'il n'avait pas de famille en dehors de ses parents, mais peut-être qu'il ignorait l'existence de cet homme.
Revenir en haut Aller en bas
Ben Baker

Ben Baker


Messages : 177
Job : Barman
Sexualité : Hétérosexuel

P'tit déj après une longue soirée.  Empty
MessageSujet: Re: P'tit déj après une longue soirée.    P'tit déj après une longue soirée.  EmptyDim 13 Fév - 19:52

Le ton de la jeune femme pour lui demander ce qu'il voulait à Toby ne lui plut guère et il décida de se lever, ne voulant pas rester plus longtemps ici. D'un autre coté, il n'avait plus rien à faire ici puisqu'il n'était pas là. Autant qu'il ne perde pas son temps et revienne une prochaine fois. Mais alors que le jeune homme s'apprêtait à partir, elle l'interrompit pour lui demander s'il était de sa famille. Cela le troubla, se demandant ce qui avait put le trahir, il chercha à se souvenir mais non, il n'avait rien dit qu'il pouvait laisser penser qu'il l'était. Il hésita un moment à dire la vérité ou à mentir, voir même à ne rien dire du tout. Mais, elle avait quelque chose qui invitait à parler et après un petit moment de silence, il se réappuya sur le comptoir avant de lui répondre.

"On ne peut pas vraiment dire çà..."

Il joua avec sa tasse vide, restant silencieux et légèrement soucieux avant de reporter son attention sur la jeune femme et le barman qui le regardaient avec attention, attendant la suite de ce qu'il avait commencé à dire. Il en avait soit dit trop, soit pas assez et il s'en rendait bien compte mais même lui, ne savait pas trop comment répondre à çà, ni même ce qu'il venait vraiment chercher en venant le voir. Il aurait put rester dans son coin et ne pas le chercher, mais il avait besoin de savoir.

"Toby Logan est mon père biologique. Il m'a abandonné à la naissance... je repasserai dans un mois... bonne journée."

Le jeune homme sentait l'émotion le gagner et il avait besoin de prendre l'air alors il descendit à nouveau du tabouret et cette fois-ci, il les salua pour se diriger vers la sortie. Ben resta assez surpris par cette nouvelle, jamais le chirurgien n'avait laissé transparaitre le fait qu'il avait eut un enfant et encore moins qu'il avait put en abandonner un. Cela ne rassemblait pas au discours qu'il avait maintenant mais d'un autre coté, il avait l'air déjà bien âgé. Le barman regarda l'organisatrice, interrogateur.

"Tu étais au courant?"

Après tout, la jeune femme était la mieux placée pour savoir ce genre de chose. Elle était la plus proche du chirurgien et surement sa meilleure amie, personne ne le connaissait bien qu'elle alors forcément elle devait être au courant, enfin, il l'espérait pour leur amitié. En attendant sa réponse, Ben prit la tasse du jeune homme pour débarrassait le comptoir, le suivant des yeux alors qu'il sortait.
Revenir en haut Aller en bas
Devyn Moening
Admin
Devyn Moening


Messages : 464

P'tit déj après une longue soirée.  Empty
MessageSujet: Re: P'tit déj après une longue soirée.    P'tit déj après une longue soirée.  EmptyLun 14 Fév - 0:32

Le jeune homme semblait se braquer subitement lorsqu'elle lui demanda ce qu'il voulait à Toby. C'est vrai qu'elle n'avait sans doute pas mis le bon ton, mais elle veillait avant tout sur son ami. Heureusement l'inconnu changea d'attitude, et resta sur place, mais visiblement embarassé. D'ailleurs un long silence passa, mais Devyn ne le pressa pas davantage. Elle essaya de s'intéresser à son croque-monsieur mais son mal de coeur était encore trop présent pour attaquer un nouveau morceau.

Elle ne s'attendait vraiment pas à la suite, le fait que l'homme finisse par annoncer qu'il était le fils biologique de Toby, mais surtout qu'après avoir prévenu qu'il reviendrait, il parte aussi rapidement, sans laisser le temps de réagir. Devyn était trop surprise pour dire quoi que ce soit, et resta planté là. C'est vrai qu'il avait le même regard, les mêmes yeux bleus profonds, mais elle n'avait pas songer une seconde qu'il pourrait être cet enfant dont lui avait parlé Toby.

" hee oui... excuse-moi " Elle n'avait pas le temps de se soucier des interrogations de Ben et de sa surprise, ni de lui raconter ce qu'elle savait. De toute façon elle ne lui aurait sans doute rien dit de plus, c'était l'histoire de Toby et elle n'avait pas à la raconter sans son accord.

Elle abandonna le reste de son petit déj et se laissa glisser du tabouret devant le bar pour rejoindre rapidement l'inconnu qui venait de quitter la brasserie. Il était bien décidé à quitter vite l'endroit alors elle du presser le pas pour parvenir à le rejoindre.

" attendez ! " l'interpella-t-elle sans hésitation. D'accord tout cela ne la regardait pas, ce n'était pas ses affaires, mais elle sentait bien que le jeune homme avait prit beaucoup sur lui pour avoir le courage de venir jusqu'au Joker, il ne pouvait pas repartir aussi vite sans rien savoir de plus. Si il cherchait Toby, ce n'était sans doute pas pour rien.

" il se demande souvent ce que vous êtes devenu, je suis certaine qu'il sera très heureux d'avoir de vos nouvelles " Elle parlait pour Toby, mais peu importe. Lorsque le chirurgien lui avait parlé de l'abandon de son fils, elle avait mal réagit mais elle se souvenait à quel point son ami souffrait encore de cette situation. Il n'avait jamais oublié ce qui s'était passé.

Devyn s'était arrêté, et adressa un sourire au jeune homme. Elle se demandait ce qui pouvait lui passer en tête, pourquoi il avait décidé de retrouver Toby... De son côté, elle n'avait jamais connu son père, mais autant elle avait toujours tout pardonner à sa mère, autant elle n'avait jamais chercher à connaître son géniteur et n'en avait strictement aucune envie.

" vous avez le même regard " Elle ne savait pas trop ce qui lui avait prit de lui sortir ça, mais ses yeux l'obsédaient depuis son entré dans la brasserie et elle n'avait pas résister à partager son point de vue.
Revenir en haut Aller en bas
Ben Baker

Ben Baker


Messages : 177
Job : Barman
Sexualité : Hétérosexuel

P'tit déj après une longue soirée.  Empty
MessageSujet: Re: P'tit déj après une longue soirée.    P'tit déj après une longue soirée.  EmptyLun 14 Fév - 13:58

Ben ne chercha pas à en savoir plus, cela ne le regardait pas et il sentait que de toute façon d'ici peu, il aurait pas mal de réponse à toutes ses question alors il ne se faisait vraiment pas de soucis. Il laissa la jeune femme partir et récupéra son assiette, de toute façon, quand elle allait revenir son croque serait froid. Il pourrait lui en resservir un bien chaud, si elle avait encore faim. Bref, le jeune homme était entrain de s'éloigner du Joker quand il reconnut la voix de la jeune femme alors il se retourna pour lui faire face. Il hésitait entre être énervé et surpris de ce qu'elle disait. D'un sens, il trouvait qu'il n'avait pas le droit de penser à lui et encore moins s'inquiéter parce qu'il l'avait abandonné mais d'un autre coté, il devait quand même compté un peu pour lui pour en avoir parlé à cette femme, non?

Tout comme quand elle lui dit qu'il avait le même regard, cela le troubla. Toute sa vie, il s'était demandé à qui il ressemblait le plus, son père ou sa mère biologique. Il avait eut des parents adoptifs géniaux mais malheureusement, la maladie et un accident les lui avaient enlevés alors aujourd'hui, il était seul face à toutes ses questions. Il ne restait plus que Toby pour combler quelques vides dans son existence et comprendre un peu mieux qui il est.

"Je repasserai voir s'il est là dans un mois... j'habite pas très loin de toute façon."

Bah oui, il avait de plus en plus envie de le voir maintenant, même si cela l'effrayait aussi, il faut bien avouer que c'était vers l'inconnu qu'il se dirigeait et il ne savait pas trop comment l'affronter.

"Si vous avez des nouvelles, vous pouvez lui dire que je suis passé."

Par contre, il ne lui laisserait aucune coordonnée, il avait besoin de se préparer psychologiquement à le rencontrer. Il l'avait fait ce matin mais avait perdu tout ses moyens en apprenant qu'il était en Afrique et qu'il ne pourrait donc pas encore le voir pour le moment. Enfin bref, il regarda sa montre. Il n'avait rien de prévu aujourd'hui mais il voulait quand même profiter un peu de son dimanche et il devait avancer sur de boulot pour la semaine qui s'annonçait bien charger.

"Je dois y aller. A une prochaine fois peut être."

Il était un peu moins sur la défensive mais bon, il restait discret quand même. Il lui fit un petit sourire et fit demi tour pour reprendre la direction de son appartement un peu plus dans le centre de la ville.
Revenir en haut Aller en bas
Devyn Moening
Admin
Devyn Moening


Messages : 464

P'tit déj après une longue soirée.  Empty
MessageSujet: Re: P'tit déj après une longue soirée.    P'tit déj après une longue soirée.  EmptyMar 15 Fév - 0:23

Le jeune inconnu s'arrêta pour l'écouter parler, lui dire ces quelques mots au sujet de Toby. Elle ne savait pas vraiment si cela allait lui permettre de se sentir un peu mieux en attendant le retour de son père biologique, mais il partit en esquissant un sourire. Elle lui répondit, puis le regardant partir, encore un peu sous la surprise de cette révélation. Elle réalisa qu'il n'avait même pas laisser son nom et surtout son prénom. C'était dommage, même si elle comprenait qu'il ne laisse pas plus d'informations, d'adresse. Il voulait sans doute garder les cartes en main, reprendre contact à son rythme.

Après passé la main dans ses cheveux cours en broussailles, Devyn reprit la direction de la brasserie et retrouva sa place au bar. Le Joker se remplissait un peu, certains profitant d'une petite pause dans la matinée pour venir chercher un café rapidement. Elle s'aperçu que son croque-monsieur n'était plus là, mais ce n'était pas grave, il aurait sans doute été froid, sans compter qu'elle n'avait plus vraiment faim.

En quittant précipitament le bar, elle avait laissé ses affaires comme ça, mais cela ne craignait pas puisque Ben y jetait un coup d'oeil et puis il y avait rarement de vols au Joker. Elle retrouva son portable laissé sur le comptoir et avisa un message de Lanna qui la prévenait qu'elle avait fini son opération et qu'elle était déjà à l'appartement.

" tu me sers un dernier coktail avant que je parte " demanda-t-elle à Ben. Elle n'allait plus tarder au Joker si Lanna avait déjà terminé, surtout que ce n'était pas bon signe que l'opération se soit terminé autant en avance. Il se pouvait bien que quelque chose se soit mal passé, et dans ce cas, Lanna aurait bien besoin de réconfort.

Pour le moment, elle évitait le sujet de l'apparition surprise du fils biologique de Toby. Elle se demandait surtout comment le chirurgien allait prendre l'arrivée de ce nouveau venu... Il semblait encore très affecté par l'abandon de son fils, mais de là à se retrouver d'un coup d'un homme de plus de 20 ans, c'était autre chose... Enfin rien ne laissait encore entendre que le jeune homme voudrait des relations suivis avec Toby.
Revenir en haut Aller en bas
Ben Baker

Ben Baker


Messages : 177
Job : Barman
Sexualité : Hétérosexuel

P'tit déj après une longue soirée.  Empty
MessageSujet: Re: P'tit déj après une longue soirée.    P'tit déj après une longue soirée.  EmptyMar 15 Fév - 14:37

"Bien sur..."

Ben avait vaguement suivis ce qui c'était passé dehors. Apparemment, çà avait l'air d'aller car elle avait plutôt le sourire aux lèvres, signe qu'il n'était pas partit sans laisser un véritable espoir de revenir. Par contre, çà le titillait un peu quand même de savoir que Toby avait abandonné un enfant. Bon au vu de l'âge du jeune homme, il devait être très jeune quand il l'avait eut mais bon, ce n'était pas comme s'il venait d'une famille sans le moindre argent, bien au contraire, ses parents auraient put subvenir aux besoins du bébé sans problème.

"Tu crois que c'est pour çà qu'il a tenté d'adopter? Il voulait rattraper sa faute?"

Le barman n'avait jamais compris qu'on puisse abandonner un enfant surtout quand on a les moyens financiers de s'en occuper. L'amour arrive bien souvent tout seul. Il se souvenait avoir eut très peur à la naissance de sa fille, de ne pas savoir l'aimer, de ne pas savoir être un bon père et puis au final, c'était sa puce qui lui avait montré comment faire. Ses sourires avaient eut vite raison de lui et il s'était juré de la protéger coute que coute. Malheureusement, il n'avait pas été à la hauteur et il faisait de son mieux pour l'être bien plus avec Léo. Il ne faisait pas passer son boulot avant lui ou Soyla pour tenter d'avoir une vraie vie de famille et d'en profiter surtout.

"Tiens voilà pour toi..."

Il lui avait fait un bon cocktail, pas trop trop riche en vitamines pour qu'elle n'ait pas trop de mal à s'endormir mais assez pour tenir jusqu'à ce qu'elle se couche. Il était hors de question qu'elle s'endorme sur la route et puis il y avait des chances pour qu'elle profite un peu de son dimanche avec la jolie latina. Enfin tout cela ne le regardait pas et d'ailleurs, il dû s'excuser pour aller s'occuper de clients car çà commençait à bien se remplir et il espérait que la serveuse ne tarderait pas trop à arriver. Quand il la vit partir, il lui fit un petit signe de la main avant de reporter son attention sur sa cliente qui était entrain de commander pour elle et son fils. Puis il repartir au comptoir entrer tout cela sur l'ordinateur, pressant un peu l'équipe de Thomas car çà trainait et les clients risquaient de s'impatienter. Il ne savait pas ce qui se passait derrière mais il s'en fichait, il fallait que çà avance et un peu plus vite si possible pour ne pas trop faire patienter les gens qui voulaient déjeuner avant de mourir de faim.
Revenir en haut Aller en bas
Devyn Moening
Admin
Devyn Moening


Messages : 464

P'tit déj après une longue soirée.  Empty
MessageSujet: Re: P'tit déj après une longue soirée.    P'tit déj après une longue soirée.  EmptyJeu 17 Fév - 1:15

" oui, enfin c'est ce que je pensais... je lui ai dis que c'était stupide de vouloir adopter pour se donner bonne conscience... " répondit franchement Devyn à Ben lorsqu'il parla de Toby. Il semblait toujours aussi surprit par cette nouvelle et l'arrivée du fils biologique du chirurgien. En tout cas, elle se souvenait bien de sa discussion avec Toby à ce sujet, et qu'elle avait mal réagit en apprenant cela. Et Toby avait beau lui avoir expliqué qu'il n'avait pas vraiment eu le choix à cause de ses parents, Devyn ne pouvait s'empêcher de songer que ça aurait pu être différent, que cet inconnu à l'air perdu ne serait jamais venu au Joker à la recherche de son père si Toby était parvenu à tenir tête à ses parents.

" mais en fait, je crois qu'il veut juste être père, qu'il veut un enfant... et il ferait un bon père, c'est sur, malgré tous ses défauts " Elle était sincère, et après tout il n'était pas encore trop tard pour qu'il rencontre enfin la bonne personne pour construire une famille. Avant de partir, elle avait bien pu voir que le désir d'avoir un enfant n'était pas qu'une passade pour Toby. Il lui avait aussi envoyer beaucoup de photos d'Afrique où il jouait avec des enfants et il semblait vraiment heureux. " si les choses étaient... différentes..., il n'y a bien que pour lui que j'aurais accepter sa demande d'être mère porteuse "

C'était bien la première fois qu'elle racontait cette histoire qui les avait conduit à se brouiller quelques temps avec Toby. Ce n'était pas à cause de lui qu'elle avait refuser, enfin peut-être en partie à cause de la façon dont il s'y était prit, mais surtout parce qu'elle n'avait pas du tout envie d'être mère.

" merci " Elle récupéra le verre que lui avait servit Ben et commença à le boire tranquillement en resongeant à l'arrivée surprise du fils biologique de Toby. C'était vraiment soudain. " j'espère que Toby sera content de faire sa connaissance... enfin c'est quand même bizarre comme situation " Elle espérait surtout ne pas s'être trop avancé auprès de l'inconnu en lui disant que Toby serait ravi de le rencontré.

" et Léo ? est-ce tu as pu gardé des liens avec des membres de la famille de ses parents ? " Le bébé s'était retrouvé seul du jour au lendemain, mais peut-être qu'il restait de la famille plus éloignée qui n'avait pas été prête à s'en occuper mais qui souhaiterait tout de même voir le petit garçon de temps en temps. Même si ce n'était pas le cas, on ne pouvait pas dire que le bonhomme n'était pas bien entouré entre la famille de Ben ou celle de Soyla. Il avait tout pour bien grandir.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





P'tit déj après une longue soirée.  Empty
MessageSujet: Re: P'tit déj après une longue soirée.    P'tit déj après une longue soirée.  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
P'tit déj après une longue soirée.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouvelle soirée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: THE JOKER :: Brasserie-
Sauter vers: